Robot tondeuse 24 mai 2011 21 h 01 min

Le robot tondeuse Ezigreen : doit faire ses preuves…

49 commentaires

Ezigreen robot tondeuseCe robot tondeuse est le dernier né de la marque française eZicom. Grâce à sa grande autonomie de plus de 3 heures et sa capacité à tondre une surface ente 1000 et 1500m², ce robot sans sac entretient les pelouses avec une tonte nette en toute sécurité.

Ezigreen classic : un robot tondeuse complètement autonome

Ezigreen Classic est équipé d’une base de chargement qui lui permet de se recharger lorsque les batteries sont vides en 3 à 4h. Le robot part de sa base pour une autonomie de 3h soit une surface de 1000 à 1500m² et revient à celle-ci tout seul lorsqu’il est déchargé ou à la fin de son programme.
Le robot est programmable ce qui permet de choisir les jours et les heures de tonte.

Les possibilités de réglages  de tonte

E.zigreen Classic  ajuste automatiquement sa tonte et sa vitesse de travail en fonction de la densité du gazon pour garantir une coupe homogène.
Ces paramètres peuvent être ajustés manuellement par l’utilisateur grâce à une poignée manuelle. La hauteur de coupe peut être ajustée entre 3 et 7 cm en fonction des besoins ou la période de l’année (Un réglage à 3cm est recommandé au printemps, et à 7cm en été pour garder l’humidité). La largeur de coupe peut être ajustée entre 22 et 24 cm.

Délimitation des zones de tonte

La tondeuse est  livrée avec un câble périphérique qui permet de délimiter les zones à tondre et les zones à éviter comme des massifs de fleurs. Le câble est fixé au sol par des sardines et devient invisible avec l’herbe. Le tracé du câble peut être changé à tout moment en fonction des besoins. Ce câble est directement relié à la base de chargement du robot tondeuse. Il est ainsi alimenté en continu et délimite la zone de tonte pour le robot.
E.zigreen est muni de capteurs permettant de contourner les obstacles, ainsi que d’un système de navigation intelligent permettant de couvrir la totalité du terrain à entretenir.
En cas de besoin une télécommande est fournie pour contrôler manuellement le robot.

Les caractéristiques d’Ezigreen

La tondeuse E.zigreen Classic ne contient pas de sac mais utilise le système de tonte appelé « mulching » qui coupe et hache l’herbe en de très fines particules. Ces particules sont ensuite déposées sur le sol ou elles se décomposent et agissent par la suite comme un engrais naturel.
EZIGREEN Classic peut continuer de tondre votre pelouse sur des surfaces en pente allant jusqu’à 30°.
Le robot ainsi que la base de chargement sont entièrement waterproof. Cependant un détecteur de pluie arrête automatiquement la machine en cours de fonctionnement ce qui évite les traces de roues et garantie une bonne qualité de coupe.

Ezigreen : Une tonte en toute sécurité

La mise en marche se faisant en 2 temps, un démarrage inopiné est pratiquement impossible.
En cas de soulèvement ou de contact  la lame s’arrête en une fraction de seconde. Un bouton de marche/arrêt permet à l’utilisateur d’arrêter la tondeuse même au cours d’un programme si besoin.
La tondeuse est munie d’un système antivol par mot de passe nécessaire à la mise en marche de la machine sans programmation, qui permet d’assurer  une sécurité pour les enfants.

Mon avis sur le E.zigreen

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce robot tondeuse qui vient tout juste d’être commercialisé en France. Par ailleurs malgré de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de retours d’expériences d’utilisateurs.

La société E.zicom d’origine francaise qui importe et vend ce robot en France est jeune, c’est son premier robot tondeuse. E.zicom ne concoit pas et ne fabrique pas ses robots. En revanche ils assurent une garantie pendant 2 ans.

Le seul autre robot vendu à ce jour par cette société, est un robot aspirateur, le E.ziclean Furtiv qui est visiblement vendu en marque blanche également, et rebadges en europe sous plusieurs marques. Le robot E.ziclean et le I.Wip 500 de Yoo digital sont identiques par exemple, et les retours d’utilisateurs sur le E.ziclean et le I.Wip de Yoo sont plutot moyens.

Néanmoins, donnons lui une chance de faire ses preuves ! Attendons les retours d’utilisateurs.

Contenu du pack

•    1 Robot tondeuse EZIGREEN Classic
•    1 Base de chargement
•    1 Télécommande de commande à distance
•    100m de câble périphérique
•    1 Lot de sardines pour fixer le câble périphérique
•    1 Lot de sardines pour fixer la base de chargement
•    1 Jeu de lames
•    1 Manuel d’utilisation en Français
•    1 Mètre pour l’installation du câble

Caractéristiques techniques

Marque    eZicom
Dimensions    Longueur: 70cm
Largeur: 48cm
Hauteur: 27cm
Poids    18kg
Puissance / Consommation    120W
Surface couverte    1000 à 1500m² (fonction du terrain)
Largeur de coupe    22 à 24cm
Hauteur de coupe    3 à 7cm
Vitesse des lames    4000t/minute
Pente maximum    30°
Vitesse de déplacement    30m/minute
Type de roues    Profilées

Modes d’utilisation    – Spirale (circulaire)
- Parallèle (aller/retour)
Ecran LCD    Oui

Type de batterie    7,2 Ah Acide-Plomb
Niveau sonore    65dB
Normes    CE, Directives WEEE
Garantie    2 ans constructeur (6 mois pour la batterie)

49 Commentaires

  • Bonjour, acheteur depuis deux semaines, je suis satisfait de la tondeuse. Malgré des herbes hautes (car nous n’avions plus de tondeuse depuis cet hiver donc pas de tonte entre l’hiver et mi juin) la petite tondeuse a reussi bon gré mal gré a faire son chemin… il faut noter qu’auncune tondeuse n’est faite pour s’attaquer a de l’herbe aussi haute. Mais on y est arrivé. Dorenavant, son travail de routine sera facile. Elle rentre bien automatiquement a sa base quand la charge est faible. La pose du cable perimetrique demande un peu de jugeotte et je m’ suis repris a plusieurs fois. Il ne faut pas esperer faire mieux que ce que preconise le manuel… Le parametrage est super simple. Si au depart votre tondeuse bug un peu… c’est parceque vous n’avez pas rentré son ‘adresse’. Si comme moi vous ètes trop impatient pour lire tout le manuel en détail, cela vous arrivera surement !
    On peut choisir le mode automatique. Ou bien line, qui fait que la tondeuse va toujours commencer par faire un trou du cable perimetrique donc les bordures externes de son aire de tonte et seulement ensuite, partir tondre sur le mode auto.
    Le placement de la base est a reflechir avant (ne faites pas comme moi) car il faudra trouver un endroit protégé de la pluie et qui dispose d’une source electrique.
    Le cable livré de 100m est clairement insuffisant. Achetez en plus. Ou alors, comme moi, achetez du fil electrique, qui convient parfaitement pour rallonger le perimetre.
    Les sardines fournies sont OK et si vous en manquez, dites vous que rapidement, vous allez enterrer votre cable sur son trajet definitif donc ne plus en avoir besoin.
    A ce sujet : le cable perimetrique enterré, il devient invisible mais la tondeuse le suit sans problème.
    La tondeuse fonctionne en pleine charge pendant plus de 2 heures (batterie de 24v).
    Je suis très satisfait de mon achat jusqu’a present.
    Face a la concurence, la finition semble inferieure, c’est clair. Mais le prix aussi, c’est aussi très net. Donc une question de choix.
    Bonne tonte.
    AL

    • je viens de recevoir la mienne, un vrai désastre!
      j’aimerais vous contacter!
      merci

    • Pour  » AL »

      Toujours satisfait ?

      Quelle surface de pelouse doit elle couvrir?

      Combien de temps pour la recharge de la batterie?

      Merci

  • @ pg > que s’est-il passé ? Pourriez-vous nous faire part de votre expérience avec ce robot ? Merci

  • il est plein de pièges et très approximatif dans son mode d’emploi. bien que technicien, je tempête depuis deux jours pour essayer de comprendre son fonctionnement. par ailleurs, je ne suis pas convaincu de sa fiabilité.

    • merci PG pour ce complément, c’est toujours intéressant d’avoir le retour d’utilisateurs. N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.
      Bon courage

  • Bonjour,
    En effet, je suis utilisateur depuis 2 mois de cet appareil, qui n’est en effet pas si facile à utiliser lors d’un premier emploi. Un « non-bricoleur technicien » risque d’en perdre ses cheveux, car le manuel utilisatuer est trés succinct, voire réduit à sa plus simple expression. C’est dommage, voire pénible.
    Ce que je peux en dire suite à la lecture du manuel:
    * délimitation du terrain ok
    * programmation automatique ok avec un peu de réflexion
    * la télécommande: manque de précision dans le fonctionnement (et manque d’explication dans le manuel)
    * capteur sensoriel: je l’ai déconnecté car met trés souvent l’appareil en arrêt
    * indicateur de charge de l’appareil: le manuel mentionne que sur la station de charge on a une led rouge en charge, et verte si téléchargement terminé; peut-être, mais jamais vu la led verte, même avec une nuit complète de charge. Alors est-ce mauvaise utilisation du à l’incompétence, ou bien un manuel trop imprécis? L’appareil doit -il être éteint ou allumé sur le chargeur? Combien d’heure pour un chargement correct soit complet?

    • bonjour,
      seriez-vous d’accord pour que je vous téléphone.
      la maison m’a déja changé le tout une fois, et ça ne fonctionne pas mieux
      merci d’avance
      .

  • Bonjour,
    Je suis tente par cet engin qui semble correspondre a mes besoins (un peu moins 1000 mètres carres) et qui est maintenant propose a 950 euros !
    Mais je me demande si il vaut pas mieux prendre un robot prévu pour un peu plus de mètres carres afin qu’il ne fonctionne pas 7 jours sur 7.
    Qu’est-ce ca donne au niveau bruit (voisinage) ?
    Merci pour votre retour d’experience.

  • Bonjour les utilisateurs du robot Ezigreen,
    A la dernière question posée de Philippe: l’apppareil est très silencieux comparativement à une tondeuse thermique. C’est vraiment très agréable d’être sûr que le voisinage n’aura pas à se plaindre!
    Mais je suis étonné par le fait d’utiliser le robot 7 jours sur 7! Pourquoi faire si les 1000m² sont couverts en 1 ou 2 jours?
    En ce qui me concerne, utilisation tous les 10 jours.
    Par avance , merci
    Y a t-il d’autres retour d’expériences, positifs ou négatifs?

  • Bonjour,
    Tondeuse acquise en mai 2011. Installation sans problème. Mais depuis quelques temps j’ai de gros souci avec. En effet la tondeuse sort parfois au delà du cable ( enterrer) alors qu’au début elle le détectais très bien. Ce qui est un gros gros problème tout de même. Avez vous eu ce genre de souci?

  • j’ai retourné le mien et changé de marque.
    le nouveau est remarquable

  • bon moi c est la vrai cata
    commandé mi aout reçu mi septembre et installé fin septembre et apres un weekend d installation car c est galere c est la panne la tondeuse se met a tournee en rond sur place
    je contacte le sav et hop retour le 02/10/2011 mais a ce jour 02/11/2011 toujours pas de tondeuse et pas de contacte avec du sav

    franchement passé votre chemin en ce qui concerne cette tondeuse (je vous aurai prevenu)

    • @boullen
      Merci pour ton retour d’expérience.
      Visiblement Ezicom est meilleur pour les robots aspirateurs que les robots tondeuses.

  • bonjour
    tondeuse pas très logique j ai 800m2 à tondre elle commence prés de sa station fait quelque m2 et part au bout du terrain refait quelque m2 et part a l autre bout
    pour la tonte de mes 800 m2 il me faut 9h de tonte + 9 heures de charge
    temps de charge 3h je vais partager mon terrain en deux avec un interrupteur 3voix sur le câble pour donner l info sur quel terrain tondre afin d’éviter trop de déplacement inutile
    il a fallu que je supprime les contactes des roues avant trop de détection car pour cette tondeuse il un terrain de tennis parfaitement plat
    elle a déjà dépassée 2 fois le câble périmétrique rattrapé de justesse avant de plongé dans le ruisseau

    si vous devez acheter une tondeuse pas celle là ou pour un terrain plat inférieur à 500m2

  • Bonjour,
    en temps qu’ancien salarié technicien et futur entrepreneur sur ce genre de matériel mais d’une autre marque, je vais me permettre de donné un avis, pour ne pas que tout le monde casse du sucre sur le dos de la société Ezicom.
    C’est une jeune société, qui commercialise pour la 1ere fois une tondeuse robot, chose pas simple, car se sont des petites bêtes très capricieuse… Si certains connaissent, les débuts d’Husqvarna n’étaient pas glorieux avec l’Automower, pareil pour la société Zuchetti et l’Ambrogio, tous se que je veux vous faire comprendre par la c’est qu’il ne faut pas les juger sur leurs 1ere années, ils essayent de donner la possibilité a tout le monde de posséder une tondeuse autonome en réduisant les prix, donc laissé leur une chance, il y a des problèmes mais qui n’en a pas aujourdhui?? demandé pour les autres marques vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire qu’il a eu des problèmes!!!

    Bonne soirée a tous

  • Vu la conception de la tondeuse, j’ai des gros doutes sur sa capacité à tondre des terrains en pente. pente maxi? des retours d’expériences ?

  • Aurélien,
    aurais tu une tondeuse pas chère à me conseiller? (ou une « remanufactured »?)
    Merci!

  • Pour vous aidez à choisir vous pouvez vous rendre sur http://la-tondeuse-robot.fr, vous avez juste à entrer votre surface à tondre et notre moteur de recherche trouve la tondeuse adéquat à votre jardin

  • Je conseille vivement aux personnes intéressées d’aller voir un modèle de la marque ou d’une autre marque en démonstration.
    J’ai acheté un modèle d’une autre marque sur internet. Je le regrette. Le résultat est nul. De surcroit, la tondeuse ne reconnaît même pas le fil périphérique.
    Le colis venait de Hong Kong mais la société était française et servait juste d’intermédiaire. La base de déchargement comportait surtout un circuit imprimé avec une résistance manifestement grillée. Impossible de trouver un arrangement avec la société vendeuse. J’ai perdu 800 Euros.
    Je suis ensuite allé voir un modèle d’une autre marque en démonstration. Cela n’a rien à voir, l’efficacité est là. Je sais maintenant quelle tondeuse robot acheter.
    Choisissez donc en connaissance de cause, c’est le seul conseil que je donnerais.

  • quelle autre marque tu conseille après l’avoir vu en demo?

  • Bonjour,

    Attentifs aux recommandations et critiques de nos différents clients, nous avons apporté diverses améliorations notables sur notre robot tondeuse E.ZIGREEN Classic. Nous souhaitions vous présenter en détail cette nouvelle version qui présente des points de différenciation avec le modèle de première génération.

    A commencer par un système de blocage de la lame : de manière à garantir une hauteur de tonte constante. L’isolation du bloc lame permet de le rendre entièrement waterproof.

    La tondeuse comporte à présent une lame à deux branche au lieu de trois sur le précédent modèle. Une qualité de tonte optimisée notamment sur les zones denses, et moins de bourrage.

    La tondeuse robot E.ZIGREEN est toujours dotée de capteurs à ultrason ce qui fait d’elle l’unique tondeuse robot du marché à posséder une telle technologie permettant ainsi d’éviter tout obstacle de manière autonome.

    Son prix reste le même : 990 EUROS.

    Nous aspirons à ce que les nombreuses améliorations techniques apportent entière satisfaction aux nouveaux propriétaires.

    Soucieux du la qualité de notre gamme de robots domestiques et de la qualité de service proposée à nos clients, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    L’Equipe E.ZICOM
    09 64 08 32 64
    contact@e-zicom.com

  • Quelle est le nom de la nouvelle tondeuse? s’il reste le même comment s’assurer d’avoir le nouveaux modèle? Est ce que vous remplacez aux premier clients (tester) leur modèles « défectueux »?

  • c’est quand meme appréciable qu’Ezicom soit attentif aux retours d’utilisateurs et prenne le temps de venir échanger avec nous : +1

    en revanche il y a certains retours plus haut auxquels vous ne faites pas allusion :
    avez-vous amélioré le mode d’emploi qui est visiblement trop succint pour le commun des mortels ?

    J’ai une autre question sur les capteurs. Dans les commentaires plus haut, des personnes signalent que le robot a dépassé le câble périmétrique. Est-ce que le problème a été résolu ?
    ces points me font hésités à franchir le pas

  • Les marques les plus achetées est les plus célèbres sont Robomow et Wiper (de Zucchetti) qui sont sans doute les meilleurs modèles sur le marché des robots tondeurs

  • Je réponds en partie à une question posée. Je rappelle la question : quelle tondeuse conseilles-tu?
    Après avoir étudié sur internet et consulté 2 revendeurs, j’ai trouvé des critères qui ont guidé mes choix :
    – l’efficacité : le nombre de m2/heure. Je préfère faire fonctionner la tondeuse robot quand je suis là. Cela diminue le risque de vol.
    – le rapport puissance (en watts = Tension en volts x ampérage des batteries) sur le poids de la tondeuse robot. Je préfère les batteries lithium-ion pour leur légèreté, la rapidité de la recharge et le nombre de cycles qu’elles peuvent assurer. Elles sont plus chères. Je préfère une tondeuse robot plus légère, moins de 15 kg.
    – la fiabilité. Je privilégie les marques reconnues depuis plusieurs années dans ce domaine.
    – l’assurance de trouver un Service Après Vente dans les environs : conseils pour l’installation, entretien, pièces…
    – le silence de la tondeuse : 65 dB, pas plus
    – la capacité de gérer au moins une zone secondaire
    – une alarme. La plupart en sont pourvues.

  • Je ne fais pas de pub. J’ai choisi une Wolf Row 1. En second, j’aurais classé la tondeuse Husqvarna 230ACX plus légère mais d’une autonomie moins grande (batterie NiMh et non lithium-ion donc moins de cycles de charge et charge et charge moins rapide). La tondeuse Husqvarna 230 ACX est moins chère.

  • Bonjour

    Je rentre sur ce blog et sur la suite de témoignages intéressants pour faciliter le bon démarrage de mon installation basé sur l’expérience d’un coté et le retour d’actions préconisées dans le cadre du SAV.

    J’ai acheté 2 tondeuses E.ZIGREEN classic en Juin 2012 mais en cours d’installation en Avril 2013 seulement.

    1er problème rencontré : Après 4 heures de charge batterie, voyant passé du rouge au vert comme prévu, le bouton on/off de la tondeuse ne provoque aucun affichage à l’écran = Qu’en pensez-vous ?

    Je propose de créer de mon coté une page HTML distincte sur un site lambda qui reprendra chaque problème qui sera posé et la ou les réponses apportés qui donneront au final un résultat fiable.

    Vous avez eu des problèmes, vous avez eu la solution ou trouvé vous-même la solution pérenne, alors faites le savoir

    Bonnes tontes cette année 2013

  • bonjour
    meme probleme depuis hier.la tondeuse ne s allume plus.en appuyant sur le bouton on off rien ne se passe.des solutions???merci

  • AL – Exposé tout à fait excellent !

    Comme tout blog/forum qui se respecte, les déviances arrivent trés rapidement, ce qui fait qu’à un moment donné on ne sait plus de quoi l’on parle

    Une expérience est menée actuellement, sur la forme de traitement des problèmes via le site ami-quad, aussi une page d’avis conseils et suggestions

    L’objectif est de tendre vers la réponse quasi instantée à chaque question qui se poserait

    Pas d’interevention directe

    Réponse traitée avec calme et réflexion, entre l’utilisateur et le SAV, au bénéfice de tous les utilisateurs d’un seul modèle de tondeuse, le leur, ce qui n’empêche pas du tout d’être également ici, par simple curiosité.

    Bonnes tontes
    Et ne perdons pas le fil…

  • Essayez plutôt celui-là : http://www.ami-quad.com/TONDEUSE/OuverturePageCEAT.htm

    l’autre lien génère une erreur

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter une tondeuse la FG.159, je commence à l’installer, mais je me demande, (n’ayant pas assez de fil), si je peux acheter du simple fil électrique pour compléter les 25 mètres qui me manque.
    Je vous remercie d’avance.

    Gérardine

  • Oui, sans problème, entre 0.75 et 1.5²

    Bon courage, il ne reste plus que 25m… J’en ai encore 500 à traiter !

  • Bonjour,

    Je vais suite au message que j’avais posté le 10 septembre 2011 ou je signalais un problème de sortie de zone.

    J’ai résolu ce problème immédiatement derrière en replaçant celui ci en surface (je l’avait enterré) mais avec le temps il s’était enterré plus profondément à certains endroits.

    aujourd’hui le câble n’est plus visible, le gazon la recouvert. J’ai créé deux zone pour une meilleur gestion et la tonte ce fait bien.

    J’ai eu aussi le besoin d’avoir plus de câble et j’ai opté pour une section de 1.5 chez mon fournisseur électrique. pas besoin de câble spécial.

    une petite question pour les utilisateurs :

    Lors de la tonte, la tondeuse n’avance pas parfaitement en ligne droite, parfois même de grande courbe. Est-ce que ça vous fait cela aussi.

    Cordialement

  • Bonjour « les Zigreener »

    Beaucoup de questions simples à priori, beaucoup de réponses simples attendues, comme tout le monde le sait, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! Bon OK je cause bien …

    Alors je vous fais la proposition suivante : Soumettez-moi VOS problèmes ou VOS solutions assorties de croquis et photos en rapport direct, si ça vaut le coup je mets en ligne sinon je vous réponds seulement parce-que ce sera déjà traité sur le lien suivant :

    http://www.ami-quad.com/TONDEUSE/OuverturePageCEAT.htm
    (ligne entière à copier/coller dans votre navigateur habituel)!

    Ma 1ère question non résolue à ce jour : En mode HOME, donne l’impression de vouloir rejoindre la base, à l’entrée de la fameuse ligne droite de 2.50m minimum, fait demi-tour et retourne en LINE vers l’arrière de la base, arrivée sur le dernier tronçon de fil, fait demi-tour et retourne à nouveau vers la base, vous l’avez compris, ça peut durer longtemps…

  • A pitte : meme probleme depuis hier.la tondeuse ne s’allume plus.en appuyant sur le bouton on off rien ne se passe.des solutions???merci

    Le bouton d’arrêt d’uregence est enfoncé ! – Il faut le relever par un quart de tour

  • Cher Modérateur, comment fait-on pour modifier sa fiche membre ?

    Merci

  • Bonjour à tous,
    Au bilan à éviter ou à essayer cet EZigreen ?
    Les contraintes ?
    Fil périphérique nécessaire même ds le cas d’obstacles (bordures, arbustes)?
    Merci par avance de vos éclaircissements

  • Bjr.

    Alors pour moi, je n’ai pas vraiment de reproche a faire concernant mon robot 1ère génération
    J’ai crée deux zones de tonte. En tout environ 500 600 m²
    Je ne fait pas de comparaison car c mon premier robot et je ne connait personne qui en possède.
    Il effectue parfaitement la tâche que j’attendais j’ai eu quelque souci de câble mais par ma faute ( câble trop enterré)

    1 zone avec la base et une zone sans base dans cette deuxième je doit qd même le surveille car s’il n’a plus de batterie ou s’il pleut il cherche a rentrer a sa base et vu que celle ci n’existe pas il fini par sortir de ça zone et debaroule en bas de mes bâches. Autrement dans la première zone il mène sa vie comme un grand. La tonte est impeccable même si je pense que mon robot a un souci depuis le début car j’ai trouve dans l’emballage des billes de roulement. Et que lors de ces trajectoire parfois il n’avance pas en ligne droite. Il effectue un grande courbe comme si une roue tournais plus vite que l’autre. Ce qui n’empêche pas qu’à la fin de son cycle mon gazon est parfaitement tondu. C la deuxième saison et les piles pilés n’ont pas flancher comme on avait pu me le dire.
    Il faut tout de même protéger la base car celle ci n’est pas étanche. Et si elle prend l’humidité cela peut créer quelques soucis. . Personnellement j’ai un gros pot de fleur a l’envers dessus en permanence.

    Voilà pour mon expérience un petit peu abrégé.

  • Bonjour à tous
    Je viens d’acheter la version premium de chez E.ziGreen, modèle 2013.
    Au bout de seulement quelques jours d’utilisation, je suis complètement dégoûté est très déçu par cette tondeuse. En effet, dès le déballage et l’installation, il m’est apparu que les matériaux sont de basse qualité. Les deux fiches dans lesquelles on insère le câble périphérique sont tellement bon marché, qu’ils se sont tout de suite cassé et j’ai dû démonter tout le boîtier pour pouvoir fixer les câbles !
    Au niveau du fonctionnement, c’est pathétique. La tondeuse part dans tous les sens, fait des ronds dans l’herbe, revient, repart, etc. le résultat est assez catastrophique et inefficace. Le moindre petit obstacle, la moindre brindille dans l’herbe, suffit à bloquer la lame.
    Comme d’autres commentaires avant moi l’ont déjà signalé, la tondeuse peut très bien sortir de la zone en passant au-dessus du câble sans le détecter. Et le détecteur à ultrasons censé détecter les obstacles ne fonctionne qu’une fois sur deux…
    Pour résumer, je suis très déçu de cette tondeuse et je vais la renvoyer là où je l’ai acheté, chez bestofrobots.fr et je vais certainement prendre un modèle 2014 de chez Robomow.

    • Cédric Fenech

      @Fredgyver
      Merci pour ce retour et désolé pour cette mésaventure.
      Par curiosité, as-tu procédé à des recherches d’avis sur internet avant de l’acheter ?

  • Je vois que c’est un peu le bazard ici – Ca part dans tous les sens – Et Ezigreen semble peu attentif à vos demanes ou commentaires.

    Il est sans doute temps de centraliser les demandes pour les traiter, non pas par un lambda qui répond comme il peut mais par un utilisateur comme vous

    Chiche ?

    Envoyez vos questions sans commentaire personnel sur
    mgvoiles@aol.com – Objet : Tondeuse Ezigreen – Je vous répondrai et ce sera mis en ligne pour info collective

    C’est clean ? On peut toujours essayer non ?

    Il n’ya a pas de mauvaises questions, il n’y a que des mauvaises réponses, pire le silence !

  • Bonjour à tous,

    Nous avons pris connaissance de vos commentaires. Comme vous le savez sans doute, nous sommes extrêmement attentifs à la satisfaction totale de nos clients que ce soit sur la gamme e.ziclean ou sur la gamme e.zigreen, et c’est la raison pour laquelle nous nous permettons de vous apporter nos réponses sur ce forum.

    @Fredgyver, nous sommes très étonnés des problèmes que vous rencontrez sur votre e.zigreen PREMIUM. En effet, même si ces pannes pouvaient être présentes de manière rarissime sur la série 2012, elles ont été totalement corrigées par notre équipe technique. Sur la gamme e.zigreen 2013, vous êtes le 1er à nous informer d’un tel dysfonctionnement et sauf erreur de notre part, il semblerait que vous n’ayez pas contacté nos services pour que nous puissions vous apporter une solution satisfaisante.

    @Fredgyver, notre conseiller est à votre disposition de 9h30 à 18h au 09 72 40 73 29 ou par mail à contact@e-zicom.com.

    Par avance, merci pour votre confiance.

    A votre service
    L’Equipe d’E.ZICOM

  • @ Cédric

    Oui j’avais cherché les avis sur internet, mais comme c’est un modèle très récent, il n’y en avait pas suffisamment pour que la balance penche dans un sens ou un autre. D’après E.ZICOM, ils avaient corrigé les problèmes des versions précédentes dans le modèle 2013, malheureusement on est encore très loin du compte !

    @ E.ZICOM

    En effet, je n’ai pas contacté votre service après-vente, car l’ampleur de ma déception m’a fait renoncer à utiliser cette tondeuse et c’est pourquoi je vais la retourner au plus vite chez Bestofrobots où je l’ai acheté.
    Comme je l’ai précisé dans mon post, mon premier contact avec la tondeuse a été lorsque j’ai essayé de brancher les fiches du câble périphérique sur la station. Un tel système de connexion, aussi bon marché, est une honte quand on pense que c’est appareil qui vaut 1700 € !

    Le mode d’emploi est tellement succinct et tellement incomplet, que j’ai perdu au moins une heure à essayer de comprendre le fonctionnement et la programmation de cette tondeuse. Et il m’a fallu une autre heure pour découvrir que les piles de la télécommande fournies étaient presque mortes, et empêchaient donc le démarrage de la tondeuse !
    La différence entre mode manuel et mode automatique est très peu ou très mal expliquée, et le soi-disant mode manuel est d’une utilisation très limitée, la tondeuse partant dans tous les sens, sans aucune logique.

    Tous ces petits détails m’ont convaincu que cette tondeuse n’était pas à la hauteur de ses prétentions, j’étais pourtant content d’avoir trouvé du matériel conçu en France… dommage !

  • Je n arrive pas a enlever les lames de ma tondeuse le boulon central exagonal du milieu empêche la lame de sortir. Au secours qui peut m aider Merci d avance . Katia

  • Fredgyver

    J’avais en effet fait quelques recherches, mais clairement pas suffisamment !
    Quelques mois on passé depuis mon précédent commentaire, soit maintenant mois de mars 2014 et la semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle tondeuse Robomow, modèle 2014. Pour à peine plus cher que cette saloperie de Ezygreen, c’est-à-dire environ 2000 €, j’aurais une tondeuse super performante …

  • Bonjour,

    Je vous propose de contacter notre Service Après Vente au 03.85.97.04.66.

    A votre service

    L’Equipe E.ZICOM

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel