Volkswagen lance le pilotage semi-automatique : le système TAP

Volkswagen a présenté lors d’un séminaire dédié au projet HAVEit (Highly Automated Vehicles for Intelligent Transport) son tout nouveau système de pilotage semi-automatique.
Volkswagen pilotage automatique

Le système TAP (Temporary Auto Pilot) se base sur des outils déjà existants (régulateur de vitesse, maintien du véhicule sur la voie, surveillance des angles morts …) pour permettre au véhicule d’être autonome. Ce projet  a pour but de limiter les accidents liés à la fatigue ou à des erreurs d’inattention de la part du conducteur.

Le système TAP permet de maintenir une distance de sécurité suffisante avec le véhicule le précédent, de garder le véhicule au milieu de la voie, d’éviter les obstacles sur la route, et de réguler la vitesse en fonction des limitations autorisées.
Le conducteur doit tout de même rester attentif à la circulation et peut à tout moment reprendre le contrôle du véhicule en mettant les mains sur le volant.

TAP est capble de fonctionner à une vitesse maximum de 130km/h et est actuellement en test sur les autoroutes.

La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée par le constructeur.

Voici une vidéo qui peut vous donner une idée du fonctionnement du système.

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