My Keepon , un robot danseur bientôt chez vous

La  société BeatBots  s’est associée à Wow ! Stuff afin de créer My Keepon à partir de son prédécesseur Keepon qui  devrait être commercialisé d’ici octobre  en Europe. Ce robot dansant réagi au toucher ou à la musique. Son prix serait compris entre 40 et 50$ (environ 35€).

robot-my-keepon

My Keepon petit frère de Keepon

My Keepon est le descendant du robot keepon non commercialisé mais utilisé pour la recherche scientifique dans le cadre du développement social et de l’autisme. Ce dernier avait créé un buz  sur internet grâce à une vidéo où le robot dansait sur une musique du groupe « spoon ». La société a donc décidé de répondre à de nombreux fans qui demandaient la commercialisation du robot.

Description de My Keepon

Assez simple d’aspect avec  ses 2 petites boules jaunes une représentant sa tête et une autre représentant son corps posées sur un socle noir. Ce robot saura séduire la majorité d’entre nous et surtout les enfants avec sa bonne bouille. My keepon est muni d’un micro audio, de plusieurs capteurs sensitifs, des haut-parleurs permettant de s’exprimer par de petits bruitages et un mécanisme robotique lui permettant de bouger sur plusieurs axes. Il sera alimenté par piles ou adaptateur secteur.

My Keepon pourra fonctionner selon deux modes :

  • « Touch mode » : avec ce mode le robot réagi dès que vous le toucherez ou le chatouillerez.
  • « Danse Mode » : avec ce mode le robot se met à danser  lorsqu’il entend de la musique ou lorsque vous applaudissez.

Lorsqu’il n’est pas sollicité, le robot continue à bouger de temps en temps et émet parfois de petits cris ce qui le rend encore plus attachant.
Le robot n’est pas doté de caméra comme sur le Keepon original, il ne pourra donc pas suivre du regard les personnes qui seront devant lui.

Un achat ludique pour la recherche scientifique

Pour chaque achat d’un robot MyKeepon, une partie sera reversée à la recherche en robotique. Le robot Keepon sera notamment distribué aux chercheurs et praticiens dans le cadre du traitement de l’autisme.
Voilà un robot jouet qui devrait faire fureur ces prochains mois à l’approche de noël et qui permet en plus de faire une bonne action !!!

One Response

  1. Bernard 6 décembre 2011

Laisser un commentaire