Winbot : le robot nettoyeur de vitre d’Ecovacs

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...Loading...

winbot robot laveur de vitre

Nos amis de www.robotbg.com nous ramènent une belle vidéo du Winbot d’Ecovacs filmée lors du dernier CES.

 

Le robot laveur de vitre Winbot  est conçu pour rendre la vie des propriétaires de maison et de boutiques un peu plus facile. Ce robot est plutôt conseillé pour les grandes fenêtres. La batterie dure une heure ce qui est suffisant pour nettoyer environ 9,3 m2. 

Le principe est le même que les robots aspirateurs, si vous les faites fonctionner souvent, la surface n’aura pas le temps de se salir et ainsi le robot pourra facilement nettoyer les vitres. Le robot n’a pas de réservoir pour une solution de nettoyage, mais un produit peut être pulvérisé sur les patins en microfibre pour améliorer l’efficacité.

La première génération du robot fonctionne sur batterie, mais la deuxième génération de Winbot disposera d’un cordon d’alimentation, ce qui permettra de couvrir une plus grande surface. 

Le robot est composé de 2 ensembles à placer de chaque côté de la vitre et maintenu par des aimants (la force est réglable en fonction de l’épaisseur du verre). Ecovacs travaille actuellement sur un Winbot troisième génération qui devrait sortir fin 2013, début de 2014.

La version présentée au CES sera disponible en France cette année !




One thought on “Winbot : le robot nettoyeur de vitre d’Ecovacs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.