Neato Robotics annonce une nouvelle brosse et un nouveau filtre pour cet été

brosses-neato-kobold

Via son porte parole sur le forum de Robot Review, Neato Robotics a annoncé pour cet été une nouvelle brosse pour le Neato XV.

Neato aura une brosse combinant lamelles en plastique et poils en forme de chevron ainsi qu’un filtre à haut débit disponibles d’ici l’été. Ces nouveaux éléments s’emboîteront parfaitement sur le Neato XV-15, mais le logiciel de navigation devra être mis à jour.

La brosse et le filtre devraient être semblables à ceux du Kobold mais il ne s’agit que de suppositions.

 

La brosse du Kobold a permis une réduction significative du nombre de décibels (de 77 db à 69 db) comme vous pouvez l’entendre dans cette vidéo :

Enfin voici deux vidéos qui permettent de distinguer la force du flux d’air entre les deux filtres installés sur un Neato. Afin de rendre visible le flux d’air il a attaché du ruban adhésif au dessus de la sortie d’air du robot.
D’après la personne qui a fait le test, le filtre du Kobold VR100 permet un meilleur débit d’air et il a l’ impression que le moteur (ventilateur) tourne plus vite.

 

 

Neato Robotics ne cesse de me surprendre. Outre son logiciel de navigation progressant régulièrement comme peut le faire un Apple avec l’OS de l’Iphone, Neato Robotics travaille également à l’amélioration des pièces de son aspirateur robot. Dans le petit monde des aspirateurs robots c’est suffisamment  rare pour être signalé. Les autres fabricants sortent de nouveaux modèles tous les 6 à 12 mois rendant obsolète les précédents !
C’est selon moi un argument à prendre en compte au moment du choix de son aspirateur robot.

Article rédigé en collaboration avec Yohai.

 

 

7 Comments

  1. Andgi85 29 février 2012
    • Cédric 3 mars 2012
  2. tuleggi 28 février 2012
  3. Andgi85 26 février 2012
    • Cédric 29 février 2012
  4. Claude 25 février 2012
  5. Karabatic 24 février 2012

Laisser un commentaire