Robot de surveillance 18 mars 2012 18 h 15 min

Le robot de surveillance e-vigilante pour entrepôts et sites industriels.

0 commentaire

robot e vigilente

Conçu par une start up française, EOS Innovation, E-vigilente est un robot dédié à la surveillance des grands espaces tels que les entrepôts et sites industriels en dehors des heures d’activités.

Ses principales missions sont la détection d’incident (intrusion, porte ouverte, incendie…) et l’alerte d’un agent de sécurité en temps réel.
Il est capable de réaliser des rondes définies ou aléatoires sur un périmètre assigné grâce à son système de géolocalisation de jour comme de nuit. Son module de détection fonctionne sur une distance de 20 à 80 mètres.
S’il détecte une anomalie il préviendra l’agent de sécurité en temps réel. Ce dernier peut alors prendre le contrôle à distance du robot et le diriger afin d’identifier l’incident et agir en conséquence.

Le robot e-Vigilante peut également émettre une alarme stridente et des flashs aveuglants pour faire fuir ceux qui sont entrés dans l’établissement. Il peut également communiquer via ses hauts-parleurs.
Rassurez-vous il sait également faire la différence entre une intrusion réelle et un rongeur qui se faufile parmi les cartons!

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel