Nouvel aspirateur robot LG Hom-bot 3.0

LG hom-bot 3.0

Le site Lesnumeriques.com a eu la primeur de tester une version beta de l’aspirateur robot LG Hom-bot 3.0. Certaines caractéristiques pourront changer mais d’ores et déjà nous pouvons dire que ce modèle comporte de réelles améliorations.

De forme carré, il est sensé mieux épouser les angles et ainsi en améliorer le nettoyage.
On note également que les brosses latérales sont situées à l’avant du robot, au dessus de la brosse latérale, et non sur les côtés. Je me demande si c’est plus efficace. En effet, les brosses latérales situées aussi haut pourraient repousser les poussières. Nous le vérifierons lors du test du sucre.

Le bac à poussières est toujours accessible par le haut (selon moi le plus simple a retirer avec le Deepoo) et surtout améliore sa contenance en passant de 0,4 L à 0,6L ! Comme le LG Hom-bot il dispose d’un filtre Hepa 10.

Le mode de navigation est identique avec 2 caméras en dessous et au dessus permettant de cartographier son environnement. Malheureusement toujours pas de 3ème caméra que nous avions remarquée sur le Hom-bot 2.0 commercialisé en Corée du Sud et qui permet via une connexion Internet de prendre le contrôle à distance du robot. Remarquons d’ailleurs qu’aucun aspirateur robot vendu en France ne comporte cette fonctionnalité.

Il est un peu plus bruyant avec 60db contre 55db pour le Hom-bot 2.0, mais cela reste raisonnable.

Toujours d’après le site Lesnumériques.com, ce nouvel aspirateur robot sera programmable ! C’était le plus gros défaut du 2.0 qui n’avait qu’un retardataire de 12h.

Le prix devrait se situer autour de 600€ ce qui en fait l’un des aspirateurs robots les plus chers.

Laisser un commentaire