Nouvelle robot tondeuse Bosch Indego : la 1ère tondeuse à navigation méthodique

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...Loading...

robot tondeuse bosch

La société Bosch a récemment annoncé dans un communiqué de presse, la sortie prochaine d’une tondeuse à gazon robotisée « Indego » basée sur la technologie brevetée logicut.

Contrairement à tous les autres robots tondeuses, elle tond la pelouse méthodiquement. La technologie utilisée pour la cartographie et la navigation n’est pas détaillée dans le communiqué de presse.

Ce robot tondeuse Bosch est dédiée aux pelouses allant jusqu’à 1000 m².

Avec une seule charge, elle est capable de tondre 200m2 en 20 minutes. Une fois sa batterie vide elle retourne à sa station d’accueil pour se recharger. Il faut compter 90 minutes pour une recharge complète. Une fois ses batteries rechargées elle reprendra son travail là où elle s’est arrêtée sur le même modèle que des aspirateurs robots à navigation méthodique.
Il faut donc 10 heures pour tondre 1000 m2.
Elle utilise des batteries lithium-ion qui durent plus longtemps et résistent au froid.

Le robot est activé par un code PIN et protégé par un système d’alarme.

Ce robot tondeuse Bosch sera vendu au Danemark et en Suède à l’été 2012 au prix de 2118 $ (1 700€) et dans le reste du monde en 2013.

Ci-dessous une vidéo de présentation




15 commentaire(s) pour “Nouvelle robot tondeuse Bosch Indego : la 1ère tondeuse à navigation méthodique

  1. tuleggi

    Petit reporting sur la Tondeuse Bosch Indego:

    Intro – initialement je comptais faire un reporting complet, mais j’ai eu beaucoup de soucis avec elle et donc pas le temps/l’envie de promouvoir cette tondeuse (désolé Cédric!)

    1) tondeuse assez silencieuse, efficace et tonte très belle car parallèle, elle ne passe pas deux fois au même endroit; si elle ne fini pas tout votre jardin en une fois elle va se recharger et puis elle repart exactement à l’endroit où elle avait arrêté la tonte à la première charge! Donc pas comme les autres tondeuse qui sont aléatoires/ peu « intelligentes ».

    2) tondeuse bien pour jardins peu complexes, mais avec le mien – complexe – elle perd régulièrement le mapping, donc inutilisable (perdu beaucoup de temps pour comprendre la cause, tondeuse et base remplacé, mais rien. Le soucis est dans la conception)

    3) service après vente au top. Vu que la tondeuse ne marche peas sur mon jardin complexe le service après vente Bosch m’a toujours assisté et au final remboursé au 100% ma tondeuse + un cadeau pour le dérangement (j’ai en effet pratiquement fait leur beta-tester pendant toute l’été…)

    Donc au final cette tondeuse est à recommander seulement aux propriétaires de jardins peu complexes.
    Ceux qui ont beaucoup d’angles irréguliers, couloirs étroits ou pentes doivent s’abstenir de l’achat car le modèle n’est pas capable de gérer correctement tout ceci!

    répondre
  2. C17

    Feedback d’une saison passée avec l’Indego…

    Alors, la tondeuse a été achetée en début de saison (2013).

    Mon jardin est assez simple, la tonte est très régulière, rapide, passage une seule fois à chaque endroit, programmation, +- silencieuse… Bref, la tondeuse robot parfaite sauf que… J’ai rencontré pas mal de problèmes avec… Problèmes techniques et logiciel.

    Le SAV en Belgique de chez Bosch est excellent! Un technicien est venu pour réparation, puis, comme j’avais d’autres problèmes ils me l’ont remplacé durant l’été (ça a pris un peu de temps mais finalement je me suis retrouvé avec une nouvelle tondeuse!). (reste à voir aussi quand elle ne sera plus sous garantie comment ça se passera)

    Et depuis le remplacement, plus aucun soucis! Elle fonctionne à merveille et j’en suis très content.

    J’ai remarqué sur internet que pas mal d’utilisateurs avaient rencontrés les mêmes problèmes… J’ai l’impression que comme c’est un nouveau modèle et de nouvelles technologies, Bosch a peut-être voulu lancer cette tondeuse trop tôt, avec des problèmes techniques et un logiciel pas assez mature, mais bon, je pense que Bosch a travaillé sur les soucis qu’ils ont rencontrés et l’année prochaine ou dans quelques années les robots Bosch seront de sérieux concurrents au AM et autres Honda…

    répondre
  3. marmotte

    Bonjour,
    J’ai acquis cette tondeuse début janvier par le biais de C.discount qui lui même passe par AS discount. Elle est parfait pour ma taille de terrain. Seul « hic »: après 2 mois de fonctionnement très correct, elle s’est mise à faire un gros bruit de ventilateur et à ralentit sa vitesse de tonte (ce qui lui faisait user plus de batterie.
    Après avoir contacté le SAV d’AS discount, j’ai renvoyé ma tondeuse et en ai récupéré une « neuve » (ou plutôt, une reconditionnée) en 10jours (SAV au top !!). Elle a bien marché 5 fois, et là, elle recommence. Je l’ai démonté, revissé tout ce qu’il y avait à revisser, nettoyé …. Bref, j’ai tout tenté mais rien n’y fait, elle continue son bruit de ventilateur.
    Connaissez vous la cause ? puis-je la « réparer » moi-même ou dois-je encore la renvoyer?

    répondre
  4. Weyland

    Bonjour ,dernièrement j´ai acquis une tondeuse robot Indengo 1300 de chez
    Bosch , et je voudrais demander à quelqu´un de me renseigner sur un petit
    détail qui me chagrine .
    A chaque tonde la tondeuse rentre en collision dans la station de charge ,
    aussi bien de par derrière que de sur le côté ,ce qui risque a la longue
    d´endommager la station de charge , merci si quelqu´un peut me renseigner.

    répondre
  5. CANCIAN

    Bonjour,
    Le phénomène de collision de la base est connu chez bosch mais pas d’amélioration prévu.
    Le top c’est HUSQVARNA.
    Nous avons trouvé le mouton à 5 pattes : une aubaine pour votre pelouse !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.