Romo : transformez votre iPhone en robot

romo-robotA en voir certains, l’IPhone est peut-être devenu le meilleur ami de l’homme… Et si, par la grâce d’une startup américaine, votre iPhone se transformait en un véritable compagnon du quotidien ?  C’est bien cette idée folle qui a germé dans l’esprit de la société Romotive en proposant le petit robot Romo.

Fonctionnant un peu sur le même principe que Helios (que nous avons chroniqué ici), ce robot « plug and play » est composé d’un dock à roulettes motorisées sur lequel on greffe un iPhone (iOS 4 maximum pour l’instant, la société planche sur une compatibilité avec la version 5). Il suffit ensuite de lancer l’application Romo, disponible sur l’Apple Store pour voir s’animer votre nouveau compagnon de jeux !

Mais que fait-il exactement ?

Il peut communiquer avec vous !

Enfin, dans une moindre mesure… Muni d’une caméra et d’un capteur audio, le robot peut interagir en fonction de ce qu’il voit mais aussi de la personne qu’il a en face de lui grâce à son fonction de reconnaissance faciale qui lui permet d’identifier celui ou celle à qui il a affaire… Suivant ses humeurs, il pourra répondre avec un sourire, des pleurs, des grognements ou un visage plein d’amour… Mieux ! Il serait capable d’avoir ses propres sentiments.

Il peut se rendre là où vous ne pouvez aller !

Un peu de la même façon que le robot Helios, Romo  est contrôlable à distance, via un iPhone ou même un ordinateur connecté à Internet (à partir d’une URL). Ainsi, à travers sa caméra, vous pourrez par exemple explorer les moindres recoins de votre appartement ou de votre bureau, voir comment se comporte votre chien en votre absence, rentrer en toute innocence dans les vestiaires des filles ou des garçons, ou même tout simplement disputer une partie de cache-cache avec vos petit neveux ; tout cela derrière votre écran… De plus, il peut hocher la tête pour vous offrir un plus large champ de vision.

Il est entièrement personnalisable !

Romo est un robot 2.0 ! Directement connecté aux réseaux sociaux, le robot peut être upgradé avec de nouvelles interfaces créées par les internautes et apprendre de nouvelles activités. Une manière amusante de créer une communauté de fans du petit compagnon. Par ailleurs, des applications sont disponibles pour rendre le robot encore plus « vivant » !

Le robot Romo fonctionne avec une batterie d’une autonomie de 8h, rechargeable par USB. Il est commercialisé au prix de 149$ (environ 113€) sur le site du fabricant : http://romotive.com/

Laisser un commentaire