Aspirateur robot 20 mars 2013 17 h 19 min

Limbo, l’aspirateur robot qui utilise les bactéries comme énergie et qui monte les escaliers !

3 commentaires

limbo-casabellaEt si les bactéries ramassées pouvaient servir à alimenter votre robot aspirateur ? C’est ce concept ingénieux et 100% développement durable que propose la société Casabella, à l’occasion de l’anniversaire de ses 25 ans d’activité.

Né de l’imagination du designer Elliot Cohen, cet aspirateur robot utilise la technologie Microbail Electrolysis qui consiste à utiliser les déchets aspirés pour les transformer en éléments énergétiques qui serviront à alimenter le robot. Ainsi, plus de consommation d’électricité !

En plus d’être un robot aussi écologique qu’économique, cet aspirateur peut grimper les marches. Très utile si vous avez plusieurs étages. En effet, ses roues flexibles aux allures de nids d’abeilles sont extensibles et peuvent surmonter aussi bien les escaliers que les obstacles.

Et parce qu’elles sont flexibles, les roues offrent la possibilité d’utiliser deux modes de nettoyage : nettoyage de sol mais également les coins des murs.

limbo aspirateur robot

Encore à l’état de prototype, il est sûr qu’on entendra parler très prochainement de cet impressionnant engin ou qu’il inspirera les fabricants des futurs robots aspirateurs.

3 Commentaires

  • C’est un concept très intéressant, utile et un beau geste pour la planète !! on a vraiment besoin de développer une technologie verte

  • Lily HAMEL

    SVP Faites-moi signe dès qu’il y a un prototype sur le marché à essayer chez moi dans ma grande maison à la campagne; sinon dès qu’il y en a en vente dans une grande ville genre Lyon, Marseille, Valence (26). MERCI

  • Mince, faudra salir le sol pour qu’il fonctionne…

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel