Voiture autonome 8 septembre 2013 21 h 16 min

Le concept car Ford S-Max, un pas de plus vers les voitures autonomes

0 commentaire

ford s max

Le PDG de Ford, Alan Mulally, a révélé le tout nouveau concept car S- MAX  lors d’une keynote à l’IFA qui se tient actuellement à Berlin. Ce nouveau modèle intègre de nouveaux systèmes d’assistance au conducteur intégrant notamment une communication entre des véhicules.

Voici les futures technologies :

  • Le Concept S- MAX pourra communiquer avec des véhicules équipés d’une technologie similaire. Cela permettra de délivrer des avertissements en cas de conduite en sens inverse de la circulation, ou si un véhicule est arrêté sur la route.
  • Un ECG permettant de surveiller le rythme cardiaque et un système de mesure de la glycémie pour connaitre l’état de santé de chaque passager. Ça va un peu loin là…
  • Une version avancée de l’assistance parking pour se garer en créneau et une aide pour sortir d’une place.
  • Une assistance contre les collisions, qui identifie les piétons et freine automatiquement si une collision est imminente.

Ford S-Max

Rappelons qu’un concept-car est une voiture expérimentale produite en très peu d’exemplaires afin de démontrer une technologie, donc nous ne sommes pas prêts de voir ce modèle dans nos rues. Mais d’autres constructeurs proposent déjà des systèmes d’automatisation de la conduite. C’est le cas de Mercedes, avec sa nouvelle Classe S qui intègre un pilotage automatique.

 

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel