Bero: le robot open source avec navigation autonome

La société ThinkGeek a annoncé le lancement d'un tout nouveau robot, appelé Bero, qui plaira aux Geeks de tout âge. C'est un robot open-source pilotable par smartphone.

bero-1

Ce robot dispose d'un système de navigation optique infrarouge qui lui permet de naviguer de manière autonome dans votre maison. Il est également open source ce qui permet à quiconque de faire ses propres mises à jour.De base, Bero est à la capacité de :
  • se déplacer seul
  • bouger ses bras et sa tête
  • diffuser de la musique et danser
  • interagir avec d'autres appareils intelligents

bero-2

Il est compatible avec n'importe quel appareil équipé du Bluetooth 2.0 (iPhone, iPad, Android). Une application pour Android et pour Apple est disponible.

 Bero est équipé de chenille de char pour se déplacer et dispose qu'une batterie rechargeable d'une autonomie d'environ 4 heures. Il est disponible en blanc ou noir mais étrangement, il est impossible de choisir la couleur que l'on souhaite lors de la commande. Vendu 149,99 $, son système de navigation infrarouge est accompagné d'un émetteur et d'un récepteur infrarouge. Enfin, il est équipé d'un port pour carte SD afin de lui apprendre de nouvelles fonctionnalités. 

Laisser un commentaire