1000 robots Pepper vendus en seulement 1 minute !

SoftBank Robotics Corp. vient d’annoncer que les 1000 modèles du robot Pepper, le premier robot personnel ayant la capacité de reconnaître les émotions, ont été vendus en seulement 1 minute. Cette vente s’est deroulée le samedi 20 juin, la premiere du genre au japon : un pays fascinant !

Si vous êtes passé à côté de cette vente, sachez que d’autres sont programmées en juillet sur le site de SoftBank. Soulignons d’ailleurs que très peu de robots humanoïdes sont en vente auprès du grand public. Même le robot Nao l’un des plus connus n’est pas encore commercialisé (il est destiné aux chercheurs et étudiants).

robot pepper

Pepper, créé par Aldebaran en collaboration avec SoftBank et récemment racheté par une société japonaise, est le premier robot humanoïde personnel capable de reconnaître des émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface de haut niveau qui lui permettent de communiquer avec les personnes qui l’entourent, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les tonalités de voix en exploitant les dernières découvertes en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Je vous présenterai plus en détail Pepper dans un prochain billet, suite à ma rencontre avec les équipes d’Aldebaran.

Laisser un commentaire