Robot aspirateur connecté de Samsung, le Powerbot Turbo VR9350

C’est au tour de Samsung de présenter son robot connecté, le Powerbot Turbo VR9350. Nous n’avons pas encore d’information sur sa date de commercialisation. Son prix devrait se situer autour de 1 000 €.

samsung-powerbot-turbo-vr9350

On pourra lui indiquer quelle pièce nettoyer !

Le Powerbot Turbo VR9350 peut-être connecté en Wi-Fi permettant de le piloter ou encore de le programmer grâce à une application. Il existe déjà 2 robots aspirateurs connectés, il s’agit du Neato Botvac et du Roomba 980. J’ai eu l’occasion de tester le Roomba 980 plusieurs semaines et j’en arrive à la conclusion qu’il ne s’agit pas d’un gadget pour plusieurs raisons :

  • Avec une application, plus besoin de télécommande avec tous ses inconvénients : où est t-elle encore passée ? qui a joué avec ? il faut encore changer les piles !?
  • J’ai rangé mon appartement pour que le robot puisse travailler sereinement, mais tête en l’air j’ai oublié de lancer le robot en quittant mon domicile. Pas de problème j’ai l’application !
  • Les télécommandes sont souvent peu intuitives et avec une portée du signal souvent faiblarde.
  • Elle facilite grandement la mise à jour du logiciel de navigation. Plus besoin en effet de brancher le robot à un PC pour uploader la dernière version.

Néanmoins, le VR9350 (encore un nom facile à retenir !) se différencie de ses concurrents avec une option intéressante : il mémorise votre intérieur. Le robot va générer une carte de votre maison qu’il transmettra à votre smartphone.

L’intérêt de la carte est que vous pourrez demander à votre Powerbot d’aller nettoyer une pièce précise en lui indiquant directement l’endroit sur votre smartphone ! Vous pouvez, par exemple, sélectionner 3 pièces différentes et le VR9350 ira toutes les nettoyer. Il pourra même gérer plusieurs étages sans problème.

Les différentes marques ne cessent de nous proposer des nouveautés en ce moment, et ce pour notre plus grand plaisir !

Cette version sera toujours accompagnée d’une télécommande laser qui permet de pointer le sol pour que le robot aille où l’on veut.

L’aspiration Powerbot Turbo VR9350

L’aspiration a été améliorée puisque Samsung prétend avoir multiplié par 4 la puissance d’aspiration par rapport aux précédents Powerbot. 3 puissance d’aspiration sont proposées, selon le mode choisi, l’autonomie sera de 30, 60 ou 90 minutes.

Conclusion

Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais le Samsung Powerbot Turbo VR9350 promet d’être un excellent aspirateur robot avec quelques nouveautés intéressantes. Nous en serons davantage lors d’un test complet. En attendant vous pouvez relire le test du Samsung Powerbot VR9000.

Voici la présentation du robot par CNET

One Response

  1. Joe 8 janvier 2016

Laisser un commentaire