Partez l’esprit tranquille avec le robot Riley !

Vous êtes vous déjà demandé ce qui pouvait bien se passer chez vous quand vous êtes au travail ou de sortie ? Grâce au petit robot Riley, vous pourrez toujours jeter un œil dans votre maison ou votre appartement, où que vous soyez !

robot riley

Le principe est d’une simplicité désarmante: ce petit compagnon, aux allures de Wall-E, se baladera dans toutes les pièces de chez vous en votre absence.

Grâce au réseau Wi-Fi du domicile, ce robot pourra être contrôlé par une tablette ou un smartphone et transmettra toutes les images en direct en haute définition (grâce à sa caméra 5 mégapixels) sur l’application « Appbot ». Très pratique si vous voulez vérifier que votre chien n’a pas ruiné votre salon ou que votre quartier est sujet à des tentatives de cambriolage…

Votre sentinelle sur roues

Et que personne ne bouge : ce petit robot est muni d’un détecteur de mouvements et pourra vous alerter en cas de déplacements suspects ; que vous soyez à l’extérieur ou au lit puisque le robot travaille également la nuit grâce à son mode « Night Vision ». Pas besoin de rester constamment devant l’écran de son smartphone : Riley vous enverra une notification via l’application si quelque chose venait à bouger dans la maison…

Tout terrain, ce petit Robot est doté de roues ultra adhérentes capables de défier n’importe quelle surface. Lorsqu’il a terminé sa ronde ou qu’il n’a plus de batterie, le robot rentre de lui-même sur sa station de recharge avant sa prochaine sollicitation.

Riley constitue une solution nettement moins onéreuse et plus interactive que la plupart des systèmes de surveillance de domicile. Actuellement proposé en précommande, ce robot est actuellement en cours de financement participatif chez Indiegogo et devrait voir le jour durant l’été 2016. En attendant, on pourra toujours se rabattre sur la version 1 du robot, le Appbot Link, pour la modique somme de 164$ mais qui possède une autonomie nettement inférieure, une caméra moins puissante et une stabilité plus imprécise.

5 Comments

  1. aspirofan 25 avril 2016
  2. aspirofan 25 avril 2016
  3. aspirofan 25 avril 2016

Laisser un commentaire