Lancement du Chatbot Neato et ouverture à sa plateforme cloud aux développeurs !

Lors du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, Neato Robotics, fabriquant de robots aspirateurs que nous connaissons bien sur Kelrobot, a annoncé le lancement du Chatbot Neato sur les applications Facebook et Messenger pour les modèles Botvac™ Connected.Autre nouvelle de taille, Neato lance également son réseau de développeurs en ouvrant l’accès à sa plateforme Cloud.neato chatbot Ces deux nouvelles innovations étendent  les capacités techniques et font en sorte que Neato soit pleinement intégré à l’éco-système domestique intelligent.

Communiquer avec le Neato via Facebook ou Messenger

Les utilisateurs des robots aspirateurs connectés Neato peuvent donc maintenant choisir la manière dont ils veulent communiquer avec eux : via l’application Neato, via Facebook et Messenger avec le Chatbot Neato, ou encore l’assistant vocal Alexa d’Amazon.Le Chatbot permet de démarrer un cycle de nettoyage, voir les détails du robot et contacter le service client via Facebook et Messenger.Avec cette nouveauté Neato a l'objectif de s'intégrer dans le quotidien des foyers connectés, la marque partage la vision de «smart living» – ou vie intelligente.Le Chatbot Neato peut être utilisé avec tous les robots aspirateurs connectés de Neato : le Botvac Connecter, les Botvac D3 et D5.

Lancement du « Neato Developer Network »

Neato Robotics offre un accès à sa plateforme cloud, permettant aux développeurs de créer des applications qui peuvent interagir avec les robots. La marque met à disposition des SDK Android, iOS et JavaScript avec une documentation officielle et des exemples d’applications.C'est une excellente nouvelle et une belle preuve d'ouverture de la marque. Neato Robotics avait déjà été la première marque à proposer des mises à jour de son logiciel de navigation.Plus de 100 développeurs se sont immédiatement inscrits au réseau Neato ainsi qu’à la plateforme d’intégration leader SmartThings. Le « Neato Developer Network » utilise l’autorisation d’OAuth 2.0 qui a également permis à Neato Robotics de construire la compatibilité des robots Neato à Alexa d’Amazon et de Facebook. Tim Slagle, responsable développement chez SmartThings, commente l’adhésion à « Neato Developer Network » : “Les API ouvertes sont l’épine dorsale de l’IoT et l’avenir de notre monde connecté. Il s’agit de concevoir de meilleurs produits ensemble. À mesure que les maisons et les appareils connectés vont se multiplier, il sera encore plus important pour nous, les plateformes et les fabricants d’objets comme Neato Robotics, de travailler ensemble pour permettre la création de solutions uniques et significatives pour les utilisateurs.”Si vous voulez en savoir plus sur le Botvac connecté, je vous invite à lire son test complet.

Laisser un commentaire