choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar w4termelon » Mar 21 Mai 2013 09:25

hello,

je vous expose ma situation:
Ma belle famille qui vit au Cambodge possède une assez grande maison, et ils ont toujours eu des femmes de menage pour s'occuper de l'entretien : les rues sont très poussiéreuses la bas et ils ont toujours eu l'habitude de passer l'aspirateur + lessivage tous les jours (encore que selon moi le lessivage n'est pas indispensable car la bas la coutume veut que l'on ne rentre jamais dans la maison avec ses chaussures par exemple).
Bref ces derniers temps il leur est de plus en plus difficile de trouver des femmes de menage qui restent longtemps et avec l'age cela devient de plus en plus une corvée pour mes beaux parents de s'en occuper eux meme, sans parler du temps que ça prend pour une telle surface..

Bref, ma femme et moi avons eu l'idée de leur proposer d'utiliser un robot aspirateur, et comme on en trouve pas la bas et qu'ils vont venir cet été en France, c’était l'occasion de leur offrir.

je me pose donc la question de savoir si un robot pourrait affronter cet environnement :
- de grandes surfaces réparties sur 2 niveaux
- principalement des surfaces dures (carrelage et marbre > 95%)
- pas mal de poussiere surtout en saison seche
- et surtout il ne faudrait pas que le robot ait besoin de trop d'entretien, dans le sens ou trouver des pieces détachées la bas ne sera pas possible, sauf eventuellement si des sites de vente en ligne par exemple permettent de livrer directement la bas (i.e.: faudrait pas avoir à changer les filtres et brosses tous les 3 mois, etc)
- par contre l'avantage c'est qu'il n'y a en général pas trop d'obstacles, de grandes surfaces dégagées et un environnement qui ne change pas trop (la maison est toujours rangée, pas de cable qui trainent, etc.)

Pour le moment, mon choix se porterait plutot vers le Neato XV-25, pour son intelligence de navigation (je crois qu'un robot à déplacement aléatoire ne finirait jamais aucun étage vu la surface à couvrir et le poussiere qui pourrait bien etre revenue entre temps ^^) ou eventuellement le LG hom-bot square 3.0 qui a l'avantage des brosses laterales et son silence, mais d'apres certains du forums serait touché par des bugs logiciels selon la version (et un prix + élevé aussi), et aussi ne passerait pas sous les meubles bas (d'apres le test sur lesnums).

Voila, donc qu'en pensez vous ? Est ce envisageable ?
w4termelon
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 21 Mai 2013 08:59

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar ycorp » Mar 21 Mai 2013 12:30

Vu que la garantie ne va pas être importante commande sur ebay (j'ai un lien) pour 270"euros tu as ton xv25.
Le neato est une jolie idée . Une belle machine qui demande peut d'entretien mais un minimum qd même. Il faudra nettoyer les capteur régulièrement s'il l'environnement est très poussiéreux .
Il faut que tu saches par exemple que si la maison est ouverte et que le sable rentre régulièrement je pense que ça viendra à bout de n'importe quel robot. Le lg avec toute sa technologie sera le premier à mourir de poussière . Le neato est plus robuste mais il faudra bien le décrassé. Si tu achètes ton robot pas trop cher s'il meurt au moins tu n'auras pas de regrets.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar chris-s » Mar 21 Mai 2013 12:39

Je rejoins ycorp, et j'ajouterais que si c'est très poussiéreux, il serait bon de couvrir le Neato lorsqu'il n'est pas utilisé pour que la poussière ne vienne pas se mettre avec le vent dans le laser de la tourelle, car c'est l'endroit qui est le plus sensible à la poussière.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar w4termelon » Mar 21 Mai 2013 19:45

C'est noté effectivement c'est un argument valable pour le Neato.
Par contre coté LG, qui est marque coréenne, il est possible qu'ils trouvent plus facilement la bas des pieces détachées (ou bien en Malaysie où ils vont plus regulierement). Il faudrait qu'ils se renseignent à ce sujet.

Autre question, en dehors du problème de poussiere (y'a pas des rafales de sables qui traversent la maison non plus hein ^^), quelle serait la stratégie pour couvrir la maison entiere (2 niveaux) ? faut il déplacer la base à chaque étage pour avoir une couverture globale en plusieurs passages si la batterie ne permet pas au robot de tout faire en une seule fois puisque, de ce que je pense avoir compris, il ne pourrait pas reprendre le travail interrompu si on le remet à charger en le déplaçant à la main ?
w4termelon
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 21 Mai 2013 08:59

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar chris-s » Mar 21 Mai 2013 21:10

En effet, quand il est en panne de batterie, impossible qu'il reprenne son travail là où il s'est arrêté s'il n'y a pas de base accessible.
Si jamais la surface à l'étage est trop importante, on peut choisir de n'en faire la moitié que le premier jour en séparant avec une porte ou la bande fournie, et l'autre moitié le 2eme jour, ou 2h après ;)

Sinon, on peut trouver une base supplémentaire en pièce détachéee
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar ycorp » Mar 21 Mai 2013 22:58

Le lg a une autonomie de 1h40 c'est pas mal du tout pour faire beaucoup de m² en une fois mais bon.
Tu peux acheter deux neato sur ebay :lol:
Pour les pièces ça peut être bien, mais je suis quasi certain qu'il va souffrir avec tout sa technologie infra rouge-, ......
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar w4termelon » Sam 25 Mai 2013 12:05

Bon visiblement on ne m'avait pas donné toutes les infos sur le besoin de ma belle famille : en fait ce n'est pas toute la maison qui doit etre nettoyée par l'aspirateur, mais seulement les chambres à l'étage. Ils ont bien toujours une femme de menage qui fait le rez de chaussée (cuisine, salon, salle à manger) mais ne veulent pas qu'elle aille dans les chambres (intimité, vol, etc.). Du coup mon inquiétude au sujet du bruit du Neato n'a plus lieu d'etre, puisque les chambres ne sont pas occupées la journée (et fermées) !

Ce sera donc sans doute vers le XV-25 que mon choix va se porter. J'espere juste qu'ils ne seront pas déçus par le resultat concernant les coins et le long des murs, mais bon en meme temps il n'y a pas d'animaux qui entre dans ces pieces et un ptit coup de balai de temps en temps dans les endroits les moins accessibles devrait faire l'affaire..
w4termelon
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 21 Mai 2013 08:59

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar ycorp » Sam 25 Mai 2013 13:08

tu sais les coins il suffit de rabattre le tout au centre et le robot fera le reste , une fois par semaine et c'est bon, le neato passe à 8 mn du bord donc il nettoie qd même bien donc faut arrêter qd même !!! ça sera tjs mieux avec lui qui passe tout les jours que sans lui. Si tu peux l'essayer comme tu nous l as annoncé je pense que tu ne voudras plus t'en séparer et tes parents devront peut être demander à la femme de ménage de monter .... :?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar chris-s » Sam 25 Mai 2013 14:32

8mm du bord du pare-choc mais 5cm du bord de la brosse.
Pour le reste je suis d'accord
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar w4termelon » Sam 25 Mai 2013 16:10

Bon voila le XV-25 est commandé ! On pensait l'avoir dès aujourd'hui, on est allé chez le "marchand de pain" du coin, d'après le site il etait en stock, mais une fois la bas il n'y avait que le modele d'expo..
Donc on devrait l'avoir mardi, on ne va plus passer l'aspirateur dans la maison d'ici là ^^.

Au passage on a demandé l'avis au vendeur, et il avait vraiment l'air pro LG, argumentant dès le debut que le Neato etait un "vieil" appareil alors que le Hom-Bot avec ses cameras "au dessus et au dessous pour 2x plus d'efficacité" (limite y'aurait eu 5 cameras et on aurait eu 5 fois plus de poussiere ramassée ^^) était le top du top..

La semaine prochaine je verrai ce que ça donne, j'essaierai de poster des videos.. C'est fort probable qu'on en prenne aussi un pour chez nous si on en vraiment satisfait (à titre personnel ce qui me poserait le plus de probleme c'est qu'il se cogne et laisse des marques sur les meubles par exemple).
w4termelon
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 21 Mai 2013 08:59

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar chris-s » Sam 25 Mai 2013 16:18

w4termelon a écrit:Au passage on a demandé l'avis au vendeur, et il avait vraiment l'air pro LG, .
Les vendeurs Boulanger, Darty, Carrefour, etc... essaient toujours de vendre les articles pour lesquels ils ont la plus grosse commission, et ceux qu'on leur demande de vendre au briefing du matin. :roll:

Il y a eu une émission là-dessus, Capital je crois ou une émission du même genre ;)
Par exemple, chez Carrefour, si vous voyez un prix au kilo indiqué sur l'étiquette électronique d'un produit électroménager, c'est le montant de la commission du vendeur ;) Cela permet à n'importe quel vendeur d'aller vendre dans n'importe quel rayon qu'il ne connait pas, sans avoir en tête les articles qui lui rapportent le plus, et que la grande surface veut vendre en priorité.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar ycorp » Sam 25 Mai 2013 19:13

ce qui est drôle c'est qu'aucun constructeur a réussi a créer un robot avec une vrai technologie laser ( pas infrarouge) et dire que c'est un vieux modèle ah ah ah !
je pense que j ai une carrière de reconversion chez boulanger pour la vente de robot, ils pourraient au moins s'informer un peu
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix robot pour maison > 250m2 2 etages au Cambodge

Messagepar chris-s » Sam 25 Mai 2013 21:27

Tu serais un mauvais vendeur, parce que tu ne vends pas ce que t'impose la direction :mrgreen:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron