Un gros chien qui perd ses poils

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Dim 31 Mar 2013 21:25

Bonjour

Je souhaite acquérir un aspirateur robot et je vais sur votre site assidument depuis plusieurs jours afin de me faire une idée. Les prix de ces robots restant relativement élevé, je ne voudrais pas me tromper.

Voici mon cahier des charges :
Une maison avec un rez de chaussée d'environ 75 m² et un accès direct sur un jardin
Un étage avec la même surface
Du carrelage ou du parquet sratifié partout et aucun tapis

Un grand chien qui perd énormement de poils (vraiment beaucoup)

Au terme de mes lectures sur votre site, j'hésite entre un Neato XV 15 avec peut-être un kit filtre et brosse (réduction du bruit sur sol dur) ou un XV 25 ou alors un roomba.
J'avoue que pour ma surface, je ne sais pas trop choisir entre le système de navigation méthodique ou aléatoire.

Le problème principal à prendre en compte pour l'utilisation (à mon avis) reste les poils du chien.

Que me conseillez-vous ?

Cordialement
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar ycorp » Lun 1 Avr 2013 08:58

Personnellement un neato, pour sa navigation et sa fiabilité et l'entretien réduit . Après les differences entre x25 et x15 sont mineures, seulement la brosse et le filtre changent, et les deux sont intercheables entre modeles.

Si tu dois prendre un roomba prend un 780 à cause de son autonomie, il demande un entretien plus régulier .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar Marie56 » Lun 1 Avr 2013 16:28

Au vu du fait que le chien perd beaucoup de poils, je conseille le XV-25 ou le XV-15 équipé au moins du filtre du XV-25. Il est vrai que la brosse diminue le bruit, mais s'il n'y a pas de tapis, elle n'est pas vraiment indispensable.

Cependant, il faudra passer un peu dans les coins avec un petit aspirateur manuel, et parfois le long des plinthes car, de ce côté-là, le Neato n'est pas parfait. En revanche, il n'y a quasiment aucun entretien au niveau des brosses.

Le Vorwerk Kobold VR-100 serait le plus indiqué, mais nettement plus cher. Non importé officiellement en France, un seul site Internet le vend, Mondial Shop.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar kaka » Mar 2 Avr 2013 07:30

Pour nuancer le discours de marie56, sur les coins et le long des plinthes... il faut certes passer, mais balai à 45° sur la plinthe et la longer permet de décaler le peu de poussieres de 2 cm, ce qui permet au robot de tout embarquer au passage suivant

Me concernant, depuis que j'ai le neato, je n'ai plus passé d'aspirateur dans les pièces ou il agit
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Mar 2 Avr 2013 09:29

Merci à tous pour toutes ces précisions.

Effectivement, si mon choix s'arrête sur le neato XV 15, je pense changer le filtre avec celui d'un XV 25. Par contre, je me pose la question pour la brosse. Celle du 25 ferait moins de bruit (ce qui est un plus) mais pas forcément plus efficace pour des sols durs, par contre celle du 15 serait d'un entretien plus facile avec les poils de chien. Alors moins de bruit et peut-être un peu moins d'éfficacité ou entretien plus facile ?

J'hésitais également avec des modèles Roomba spécial animaux (764 pet, 765 pet et 775 pet). Ces modèles apportent-ils un vrai plus ou est-ce uniquement commercial ?

J'attends vos avis avec impatience .
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar ycorp » Mar 2 Avr 2013 09:53

Je pense que tu peux utiliser la brosse classique ds un premier temps.
Je ne suis pas convaincu par ces mentions spéciales . Le neato avec sa brosse classique enleve parfaitement les poils. Aux Us le neato xv 11 est vendu comme un "special pets" ( spécial animaux) alors que c'est le même modèle qu'en Europe.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Mar 2 Avr 2013 10:05

Merci à toi Ycorp.

Ta réponse est très claire et me confirme dans mon choix initial du néato. J'hésitais avec un roomba pour cette histoire de poils d'animaux. Mon mari n'est pas encore convaincu par l'achat d'un aspi robot et je ne voulais donc pas me tromper.

Merci à tous, dès que mon achat sera fait, je vous ferais un compte rendu.
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar kaka » Mar 2 Avr 2013 10:14

Le bruit peut etre un facteur si l'aspirateur tourne essentiellement durant notre présence...

avec sol dur et poils d'animaux, je pense que la nouvelle brosse neato n'a pas d'interet... si ce n'est le bruit... mais à relativiser comme je viens de le dire
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar ycorp » Mar 2 Avr 2013 10:17

Avoir une maison propre sans rien faire ça change la vie. Au niveau du moral de la fatigue ça joue beaucoup. Le seul,problème c'est qu'on ne sait plus se servir de l'aspi traîneau au bout d'un moment.
Je pense que ton mari changera d'avis s'il passe l'apsi ou si tu es plus disponible pour des moments en famille.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Mar 2 Avr 2013 10:29

Effectivement, le bruit peut se révéler un problème car le robot fonctionnera souvent en notre présence. Kaka, qu'en penses tu ? Peut-être vais-je essayer le neato avec sa brosse d'origine et si le bruit est vraiment génant acheter ensuite la brosse du 25 mais qui serait moins efficace. Quel dilemne... C'est sûr les roomba font un peu moins de bruit.

Sinon, c'est mon mari qui passe l'aspi habituellement. Mais là chute de ski et 6 semaines d'arrêt sans poser le pied. Donc cette tâche me revient (avec le chien, l'aspi c'est chaque jour) et là franchement je ne vais pas le faire très longtemps. Donc je ne dois pas me tromper mais je vais me décider très vite.
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar ycorp » Mar 2 Avr 2013 10:52

le neato est le bon choix... et ca fait même bruit qu'un aspi classique.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar kaka » Mer 3 Avr 2013 08:27

Il est certes plus bruyant que ses concurrents, mais comme le dit ycorp, comptes, qu'au pire, il soit aussi bruyant qu'un aspirateur normal...
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar Cédric » Jeu 4 Avr 2013 18:22

alors un aspirateur peu bruyant Kaka ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar Marie56 » Lun 8 Avr 2013 13:52

Neato n'est pas si bruyant que cela. La brosse du XV-25 diminue tout de même le bruit. Son avantage est que, comme il est rapide, si ton mari reste dans une seule et même pièce, il ne sera pas dérangé longtemps.

Et puis, comme on s'habitue très vite aux bonnes choses, et l'achat d'un aspi-robot en est une, je peux le certifier, on s'adapte très vite. On le met en route au moment qui nous convient le mieux, on réorganise nos autres tâches pour le laisser travailler en paix et en même temps ne pas trop se déranger soi-même, on consacre plus de temps à une tâche qu'on aurait quelque peu bâclée ou un nettoyage que l'on n'a plus fait depuis longtemps, etc... et, pendant ce temps, l'aspi-robot avale la poussière, les poils, les miettes et, en prime, il ne râle même pas. N'est-ce pas fantastique?

En prime, notre dos est épargné et l'on gagne du temps. Si j'avais su avant que de telles "perles ménagères" existaient, j'aurais remplacé ma femme de ménage par quelques aspi-robots bien avant.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Mar 9 Avr 2013 09:12

Merci Marie pour ta réponse qui me conforte dans ma décision.
J'ai commandé un Neato 15 que je devrais recevoir demain à-priori. J'ai trop hâte de l'essayer.
Je n'ai pour le moment pas commandé la brosse du 25. La brosse du 15 étant apparement mieux sur les sols durs et plus facile à nettoyer par rapport aux poils de chien, je verrai à l'utilisation si le bruit n'est pas trop génant.
Je vous ferai un petit topo après quelques jours d'utilisation.

Marie, comme tu le dis, on s'habitue vite aux bonnes choses et j'ai bien peur de devenir accro. Du coup, en attendant mon robot aspi, j'ai commencé à regarder du côté des robots laveurs. Mais là, à la lecture du forum, déception : la technologie n'a pas l'air au même niveau que pour les aspi. A l'étage, j'ai une surface d'environ 75 m² en parquet stratifié, donc le scooba est à oublier. Reste le mint qui serait parfait pour l'étage qui n'est jamais vraiment sale puisque le chien y est interdit. Par contre, au RDC, j'ai du carrelage marron foncé sur environ 75 m² également, avec un accès direct sur le jardin. Le chien entre et sort allégrement en laissant des traces de pattes boueuses partout. Penses-tu que le mint avec son système de lingettes puisse être réellement efficace ?
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar Marie56 » Mer 10 Avr 2013 13:11

Je pense que le mint 5200 (avec réservoir proclean) peut s'en sortir, mais il faudra sans doute changer la lingette en cours de cycle en fonction du degré de saleté, mais c'est jouable. En tout cas, c'est une bonne petite machine silencieuse, performante et facile d'utilisation.

Bien sûr, elle ne brosse pas. Mais peu de ménagères le font. En général, on passe la serpillière avec plus ou moins d'énergie en fonction de la saleté et de taches. J'ai quelquefois des cas où il reste une ou deux traces tenaces dans une pièce vraiment encrassée. Dans ce cas, je renvoie le Mint une seconde fois en mode balayage, mais tout de même avec le réservoir proclean et tout redevient nickel. Mais c'est plutôt rare. En général, tout part du premier coup. Bien sûr, je n'ai pas de chien, mais je ne lave ma cuisine qu'une fois par semaine et elle est tout de même assez sale. De temps à autre, j'y passe le scooba pour qu'il brosse un peu les joints.

Avoir plusieurs robots qui se complètent, c'est vraiment bien. Mais pour ma part, si je ne devais en acheter qu'un seul, ce serait le Mint 5200C (avec socle de charge rapide).
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Ven 19 Avr 2013 15:20

Voilà ca y est j'ai reçu mon robot et cela fait une petite semaine que je l'utilise chaque jour. C'est une merveille et je tiens à remercier chacun pour ses conseils. Je dois dire que mon mari qui pensait que cela allait être un petit gadget est complètement bluffé.
Le Neato 15 fait très bien son travail. Tous les poils de chiens et autres poussières sont aspirés sans aucun problème. Je précise que je l'utilise dans sa version d'origine. Pour le moment je n'ai pas remplacé les filtres par ceux du 25 mais le résultat est impeccable. Il est certe un peu bruyant mais effectivement moins qu'un aspirateur normal, l'idée étant de le faire fonctionner en notre absence.
Il ne me reste plus qu'à réflechir à un robot laveur mail là je reste indécise.
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar Cédric » Ven 19 Avr 2013 20:36

pour le robot laveur, tu ne seras pas déçu, fais moi confiance :)
Depuis que j'en ai un, je n'ai plus ressorti la serpillière !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar deschamps brigitte » Dim 21 Avr 2013 09:52

Interessant comme info. Quel robot laveur utilises-tu ?
deschamps brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 14:59

Re: Un gros chien qui perd ses poils

Messagepar ycorp » Dim 21 Avr 2013 17:59

Cédric a un roomba et un mint 5200 (braava 380)
Il défend bec et ongle son roomba mais face à l'utilisation quotidienne du mint il va finir par le donner à son voisin :lol:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron