Kobold VR200 arrêt complet où mise en veille

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Kobold VR200 arrêt complet où mise en veille

Messagepar Chrichri07 » Sam 28 Avr 2018 16:17

Je suis nouveau utilisateur du VR200 et novice sur ce forum.
J’ai un doute au sujet d’arret du robot hors utilisation . Faut t-il le laisser en charge sur la base jusqu’à prochaine utilisation ou doit on l’arrêter complètement (appuie long sur bouton vert) pour économiser courant et protéger la batterie. Mode d’emplois n’est pas clair à ce sujet. Je préférerais le débrancher et ranger , mais la batterie se décharge au bout de 24 heures et ensuite se recharge en 3 heures, pas très pratique. Conclusion si on veut le robot prêt pour nettoyage il faut le laisser sur la base en permanence. Merci pour vos conseils.
Chrichri07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 23 Avr 2018 11:46

Re: Kobold VR200 arrêt complet où mise en veille

Messagepar Jean-benoit » Lun 30 Avr 2018 06:57

Bonjour,

Il est en effet conseillé de laisser les robots sur leur base de rechargement . si vous allez ne pas vous en servir pendant plusieurs semaines alors oui vous pouvez le retirer de sa base mais, il faut débrancher les batteries ( peut-être y a t-il sur le VR200 un interrupteur qui permette de faire cela comme sur les XV ?) Un arret par le bouton est un arret Software ( mise en veille) et donc les batteries alimentent toujours l’électronique qui finira par les décharger complétement ! ce qui n'est pas recommandé malgré la protection existante des LiIon sur la décharge.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Kobold VR200 arrêt complet où mise en veille

Messagepar Chrichri07 » Lun 30 Avr 2018 15:40

Merci Jean-Benoit pour vos explications et conseils. C’est très clair et précis.
Assistance Technique Worverk m’a également confirmé dans une conversation téléphonique que Kobold 200 doit rester sur sa base de recharge.
Amicalement
CM
Chrichri07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 23 Avr 2018 11:46


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron