Neato et poele à bois

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato et poele à bois

Messagepar elodie69150 » Dim 1 Jan 2017 13:59

Bonjour à tous,
Le père noël est trop sympa et a apporté un compagnon neato bptvac dans notre maison.
Nous avons commencé à nous apprivoiser mais avant de le laisser travailler en notre absence (pour l'instant, on le met en route et on l'admire..) , j'ai encore quelques interrogations.
Nous avons un poèle à granule rayonnant en plein milieu du salon. Faut-il prévoir un contour magnétique autour pour éloigner le robot de la chaleur ou ca reste supportable pour lui? Si non, combien de centimètre doit-on l'écarter du poêle et comment fixer les bandes (au sol? avec un cadre autour du poele?). Si quelqu'un possède cette combinaison, je prends vos retours d'expérience.
Merci à vous!
elodie69150
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 13:53

Re: Neato and wood stove

Messagepar glnc222 » Dim 1 Jan 2017 19:29

Neato is made of thermoplastic which melts easily with heat. Do not rely on mag strips in this critical case (similar to pet water bowls). Mag strips may not always work. Use a wood frame just high enough to engage the bumper. Double sided tape can fasten to the floor. 3M Command adhesive does not damage finishes. Also consider a metal frame, possibly a poster frame, for the fire hazard. Materials in building supply, hardware stores.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato et poele à bois

Messagepar Jean-benoit » Lun 2 Jan 2017 20:15

Bonjour,

Mon XV25 travail dans une pièce ou il y a un poêle en faience. il ne fait pas chaud au niveau du sol ( la chaleur monte) et, le poêle ne rayonne pas au niveau du sol. du coup, le robot vient jusqu'au contact du poêle sans aucun soucis.
Vous pouvez en effet ceinturer votre poêle avec de la bande magnétique collée au scotch double face ( 3M, TESA....). Vous pouvez également mettre un thermomètre a 10 Cm du sol proche du poêle et, y relever la T°.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron