Neato XV Signature et chaises bar

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Lun 6 Jan 2014 21:19

Bonsoir à tous !

Merci d'abord à tous les acteurs de ce forum qui m'ont permis de me décider et de "sauter le pas" pour le neato !

Vous l'avez compris , je suis en possession depuis quelques jours d'un Neato Signature acheté 350 euros chez ubaldi ! :D

J'adore cette aspirateur ! aspiration méga puissante , logiciel précis bref , que du bonheur !

Enfin ... relatif quand même ! Pfff , il se bloque très souvent dans les pieds ronds de tabourets type "bar" et je n'ai pas vraiment trouvé de solutions optimal ! :|

Avez vous une solution ? ou mettre la bande magnétique ?

Merci par avance !
Fichiers joints
chaises.jpg
chaises.jpg (20.96 Kio) Vu 11701 fois
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Gibus » Mar 7 Jan 2014 06:29

Essayez de les surprendre au bar ? Le neato aime les surfaces planes ;) il déteste également les portes non bloquées, les chaussettes qui trainent, les câbles,... Au début de son acquisition, il faut prévoir d'observer votre logement pour détecter une bonne fois pour toute les obstacles et optimiser un peu le déplacement de l'appareil. C'est vrai que le logiciel du système n'est pas encore aussi élaboré pour analyser les situations complexes :lol:
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Mar 7 Jan 2014 09:13

Rrhhoo ! Quand Gibus j'ai plus soif :lol: :lol: :lol:

Merci à toi pour toutes ses précisions :P Mais du coup je ne suis pas plus avancé ... :roll:
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Felix » Mar 7 Jan 2014 11:57

LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Mar 7 Jan 2014 12:03

Salut Félix !

Oui , effectivement , j'avais déjà vu cette partie du forum , sauf que la bordure de la chaise ( l'arrondi en faite ) n'est pas assez épais !

J'ai essayé de mettre une bande magnétique sous le pied de chaise mais cela ne fonctionne pas ! ( surement pas assez puissant )

enfin bref ... la galère ! :x
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar rinkan » Mar 7 Jan 2014 12:21

Etienne0605 a écrit:Oui , effectivement , j'avais déjà vu cette partie du forum , sauf que la bordure de la chaise ( l'arrondi en faite ) n'est pas assez épais !

Il doit y avoir moyen de trouver des bandes magnétiques plus fines.
http://www.kelrobot.fr/forum/bande-magnetique-t2506.html
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Felix » Mar 7 Jan 2014 14:33

À essayer: découper la bande dans le sens de la largeur pour qu'elle soit plus fine et puisse tenir sur la tranche du pied de chaise.
Ou alors coller directement sur le dessus du pied et en périmètre des petits morceaux de bande façon pointillé car La bande se courbe difficilement. Pour la détection je ne pense pas qu'il soit indispensable que la bande soit continue. Avec de petits écartements ça doit le faire. Pas esthétique cependant.
Autre manière de disposer la bande, plusieurs morceaux qui rayonnent en étoile du centre vers l'extérieur suffisamment rapprochés aussi. Consomme plus de bande mais forme un motif peut être pas vilain.
Autre piste d'expérimentation, la magnetisation du pied lui même. Non pas par imposition des mains ou incantations mais avec un aimant puissant. Le pied est acier inox donc aimantable non ? Comme pour les têtes de tournevis.
Cela serait complètement invisible et la chaise garderait son aspect.
Pensez-vous que cette proposition soit réaliste ? :P
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Mer 8 Jan 2014 07:21

Salut Félix ,

Je suis partis sur la première idée => découpe de la bande magnétique fournis avec le neato de 0.7 cm sur la longueur puis enroulé autour du pied ! Il se colle légèrement autour vu que le pied est légèrement aimanté ...

Je n'est pas encore effectué de test avec le Neato car je n'ai pas eu le temps , mais j'essaye ans la journée !

Sinon , l'autre idée de découper des bandes et de les mettre de différentes façon j'y avais pensé aussi sauf que c'est vraiment pas beau esthétiquement et cela ne plais pas vraiment à madame ... :evil:

Sinon , concernant la magnétisation du pied en lui même ben pourquoi pas ! Mais quel est le procédé ? je n'y connais vraiment pas grand choses ...

Merci à toi en tout cas !
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar plipou » Mer 8 Jan 2014 10:06

Vous ne pouvez pas mettre les bandes sous le pied ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Mer 8 Jan 2014 10:12

Bonjour plipou ,

Effectivement ! mais j'ai essayé dès le départ cette option mais je pense que les bandes ne sont pas assez "magnétique" et le neato monte sur les pieds comme si de rien ... :cry:

RRHH ....
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar ycorp » Mer 8 Jan 2014 19:17

Étienne bonjour

Normalement la bande se colle toute seule sur le métal ( y a un sens). Certes cela dépasse en hauteur mais ça fonctionne.
Si tu découpes la bande ds le sens que tu dis le robot ne verra sûrement pas le bande. Je sais que la bande qui dépasse en hauteur ce n'est pas sexy mais ça marche.

Si ce n'est pas le cas je vous donne mon astuce ( une astuce du grenier que je n ai pas eu le temps de publier)

Il faut se munir d'anti-dérapant
image.jpg
Coller sous le neato
image.jpg (46.64 Kio) Vu 11608 fois


Ensuite il faut les coller sous le neato juste avant le cache en platique noir qui loge la brosse .
On en place un de chaque côté et hop la garde de l'aspirateur se retrouve abaissée ....
image.jpg
Sous le neato partie avant
image.jpg (80.3 Kio) Vu 11608 fois


Il ne montera plus sur les chaises mais il aura également certains soucis avec les barres de seuils hautes !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Jeu 9 Jan 2014 18:36

Bonsoir ycorp ,

Merci pour ton tuto sur les pastilles antidérapantes à fixer sous le Neato ! Je n'y aurais jamais songé !

Cependant , j'ai une petite marche de 1.5 cm qui donne accès à ma Salle de bain et que le Neato franchi tranquillement, et , effectivement , si je fixe ce genre de patin il ne pourra plus y monté :shock: ( imagine les cheveux de madame par terre tout les jours ...)

Donc je suis resté sur ma première idée , à savoir la bande magnétique autour du pied .

Pour l'instant mes 2 essaies réalisés sont plutôt concluant , même si parfois j'ai l'impression qu'il hésite (ou pas) à monter sur le pied 8-)

Sinon à part çà je le trouve vraiment efficace ce super robot ! Je crois même que j'aurais du mal à m'en passé ! :D :D :D

Voila , voila
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 19:38

Parfait !
Et donc tu confirmes que même si on coupe la bande en son milieu , le mur virtuel marche qd même ? Peux tu prendre une photo, voire une vidéo ?
Lors de mon tuto sur la bande autour du pied j'ai laissé toute l'épaisseur de la bande Car une fois j'ai coupé la bande en son milieu et je l'ai posé simplement au sol et la bande n'était pas vu par le robot.
En tout cas j'attends tes photos ou vidéos merci
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Sam 11 Jan 2014 05:54

ycorp,

Alors je te confirme que même la bande coupé en 2 cela fonctionne ! Voila mon astuce :

J'ai tout d'abord acheté une bande magnétique adhésive dans une grande surface de bricolage .

Je l'ai découpé à la hauteur de mon pied métallique donc 0.7 cm , puis collé tout autour de celui-ci.

Ensuite j'ai pris la bande magnétique fournie avec le Neato et je l'ai découpé à 0.8 cm ( la différence est à peine visible ) , pris du double face en découpant des petites bandes de 0.7 cm et collé au dos de la bande magnétique.

Ensuite , logique , je l'ai apposé sur la première bande magnétique de chez Cas****** en pressant fermement ce qui fais en faite une double épaisseur !

Et çà fonctionne parfaitement sans être inesthétique ! :) :) :)

J'espère avoir été clair !

Je ferais une vidéo et quelques photos dès lundi promis !

Bon week end à tous ! 8-)
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Mar 14 Jan 2014 07:32

Bonjour à tous !

Comme promis , voici photo et vidéo du pied de la chaise avec bande magnétique .



Petite précision quand même : pour que le neato ne se déplace pas pas sur le pied il faut absolument que celle celle-ci dépasse légèrement au dessus du pied !

Cela dit cela n’empêche pas de couper la bande magnétique dans la longueur !

Pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HAs_4o_i ... e=youtu.be
Fichiers joints
Chaise Neato.jpg
Chaise Neato.jpg (36.97 Kio) Vu 11502 fois
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar ycorp » Mar 14 Jan 2014 17:21

Merci !
C'est parfait....
Je complèterai les astuces du greniers avec ton information.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar scyrille » Mer 15 Jan 2014 14:52

rien à voir avec les robots mais peux tu nous dire ou tu as acheté tes chaises ? Elles sont pas mal ;)
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Etienne0605 » Jeu 16 Jan 2014 14:40

Ah oui effectivement ! Bon je suis sympa , je te donne le lien : http://www.cdiscount.com/maison/fauteui ... 01716.html

:P :P :P
Etienne0605
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 18:52

Re: Neato XV Signature et chaises bar

Messagepar Me_ » Dim 23 Fév 2014 20:52

J'ai adopté cette solution pour mes tabourets:


J'ai découpé la bande dans le sens de la longueur pour ne récupérer que la partie centrale (environ 8mm de large) et la mettre sur le pourtour du pied.

Et ça fonctionne! :D :D :D

Deux petites photos:

Image

Image
Me_
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 12 Avr 2013 07:49


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron