neo XV-15 ou roomba 650 open space 100 m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

neo XV-15 ou roomba 650 open space 100 m2

Messagepar Marignan » Dim 6 Jan 2013 18:44

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours je parcours les sites comparatif et les différents forum concernant les robots aspirateur. J'ai un espace open space de 100 m2 ( sol dur carrelage) au rez de chaussée de ma maison. Cette surface est un grand rectangle(15X7) séparé par son milieu d'une cloison parcourant la moitié de la longueur(7M) du rectangle. laissant 2 ouverture en début et fin de 3,5 mètres. J'hésite entre 2 types de robots :
1/ Le neo XV-15 qui pourra effectuer toute cette surface en 1 fois.
2/ le roomba 650 avec l'utilisation de mur virtuel.

Le manque de brosse permettant de faire les coins et long de mur me gêne sur le neo XV-15 : Pour les possesseurs de neo, est ce que la poussière laissé est importante ?

Est ce que le roomba 650 sera suffisant avec les murs virtuels ?

Par avance merci de vos réponse.
Marignan
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 6 Jan 2013 18:30

Re: neo XV-15 ou roomba 650 open space 100 m2

Messagepar Marie56 » Mar 8 Jan 2013 09:38

Bonjour,
Je pense que, dans votre cas, c'est la durée du temps d'aspiration qui peut faire la différence. Le Neato (et son déplacement méthodique), nettoieront la surface plus rapidement que le Roomba (650 ou autre).
Si vous voulez que tout soit fait en une seule fois, également avec le Roomba, il faut choisir un modèle avec mur(s) virtuel(s) intelligents. Je vous conseille de faire un classement de vos priorités et de faire votre choix par rapport à ce qui est le plus important pour vous.
- temps d'aspiration
- activation pour la surface totale ou seulement une partie (si vous avez deux ouvertures, il faut deux murs virtuels)
- intervention manuelle ou entièrement automatique
- facilité de nettoyage des brosses
- exigence par rapport à la netteté des plinthes.

Pour revenir au nettoyage des plinthes par le Neato, c'est une appréciation qui change en fonction des utilisateurs.

Personnellement, dans la cuisine où il y a beaucoup de miettes et de petites saletés qui tombent en bordure des éléments de cuisine, avant ou après le passage du Neato, je donne un petit coup d'aspirateur à main car ce n'est pas assez propre à mes yeux. Pour les autres pièces (chambres ou salon), c'est nettement moins important.

Mais le Neato a le grand avantage d'être rapide. Pour un espace de 100 m2, cela prendra beaucoup plus de temps avec un aspirateur à déplacement aléatoire.

Malgré les miettes résiduelles, j'aurais tendance à toût de même vous recommander le Neato dans votre cas.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: neo XV-15 ou roomba 650 open space 100 m2

Messagepar kaka » Mer 9 Jan 2013 11:30

Sur de grandes zones, je suis peu convaincu par les modes aléatoires, certaines zones pourraient être oubliées (vécu avec un scooba durant un court séjour à la maison)

Une solution pourrait être l'utilisation des murs virtuels intelligents.
N'ai pas assez de recul sur les robots à déplacements aléatoires (les roomba sont je pense plus évolués que le scooba)
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: neo XV-15 ou roomba 650 open space 100 m2

Messagepar Marignan » Mer 9 Jan 2013 12:15

Bonjour kaka et Marie56,

Merci de vos retours. J'ai effectivement regarder l'aspect des lighthouse ( permettant le passage du roomba dans l'autre pièce une fois la première fini). Les lighthouses ont une longueur de barrière virtuelle de 2 mètres. Dans mon cas mes ouvertures font 3,5 mètres.
Je vais au vue de la surface et de vos deux retours privilégier, le netao.
je vous tiendrais informé lors des premières utilisations.
Marignan
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 6 Jan 2013 18:30


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron