Nouveau Hom bot Square

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Lynotte » Mar 6 Nov 2012 08:47

Rrrrrhhhhaaaaa *bave*
Je me retiens, j'attends le comparatif précis des deux modèles que LG doit fournir à Cédric, mais c'est dur :lol:
Lynotte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 19 Juin 2012 12:33

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mar 6 Nov 2012 16:20

@dad : et la maintenance, est-ce que la brosse ramasse tous les cheveux ou est-ce qu'il se trouve dans le bac ?
Quid de la durée de vie des brossettes, est-ce qu'elles semble s’abîmer rapidement (j'ai peur étant donné leur longueur) ?
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Mar 6 Nov 2012 17:22

Merci Dad, super retour !

Effectivement le bac à poussières est vraiment très pratique, c'est le même principe que le Deepoo. Bien mieux que le Roomba ou le Neato.

Quand tu dis qu'il est plus puissant que le modèle précédent tu compares au HOM-BOT 2.0 (VR1129RB) ou au HOM-BOT VR1012BS ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Mer 7 Nov 2012 08:09

un ptit détail qui a du sens : le port usb pour les maj, et le fait qu' il est écrit clairement que le logiciel du robot est OPEN SOURCE, lg veut faire plaisir a tout le monde avec ce hombot : on devrait voir des rom bidouillé fleurir :)
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mer 7 Nov 2012 10:21

D'ailleurs pour les bidouilleurs : les sources sont disponibles ci-dessous :
http://www.lg.com/global/support/openso ... source.jsp

Après il faut choisir Vacuum Cleaners et taper la référence vr6260lvm ou vr6270lvm.

Ce qui est intéressant dans ces librairies, c'est que c'est du linux sous ARM, que la reconnaissance visuelle est faite avec la librairie openCV et qu'on a des drivers Wifi (possibilité de ce connecter au réseau de la maison si le composant est bien dans le robot ?). Avis aux amateurs !
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Ven 9 Nov 2012 13:26

pas un gros feed de ma part encore, car pas eu le temps. mais plusieurs constats :

- l' absence de par choc mecanique reste pour moi un manque : certains objets ou meubles sont pas détectés et cela crée un choc : le pire etant un pied de table de 2 cm de haut, le robot grimpe et se met en erreur :( je suis donc obligé de ruser pour qu' il n' y aille pas, ce doit etre le revettement noir brillant qu' il n' aime pas :/

- la brosse ramasse beaucoup de cheveux, mais ca n' altere pas son nettoyage : le bac est grand et se remplie INCROYABLEMENT vite, il ramasse plus de poussiere que TOUT les aspi que j' ai déja possédé : franchement ca, c' est au top, car c' est tout de meme sa fonction premiere !
je prendrais une photo de la brosse en l' etat : et vous verrez que si les cheveux et fils s' accumulent, les roulements ne sont pas dutout touchés, et cela nettoie tres bien, de sorte que l' on a pas besoin de la nettoyer sans cesse !


- la programmation fonctionne bien, le robot trouve TOUJOURS sa base, meme dans 100M² a l' autre bout de l' appart, il se met en mode " home " tout le dispositif de nettoyage se coupe (brosse et moteur) et il rentre dans un incroyable silence a sa base, le rechargement pour finir sa mission fonctionne bien, il reprend exactement ou il s' est arrété, et le mode turbo est vraiment top : ca décrasse vraiment les tapis, si bien que c' est devenu un gros point fort du lg !


pour l' instant, je suis tres content, en plus, pour ne rien gacher : c' est vraiment un bel objet a des années lumiere en therme de finition de tout le reste de la production.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 9 Nov 2012 21:34

Merci Dad pour tes commentaires,
pour le pied de table, peut-être que les capteurs ultrasons ne captent pas les obstacles en dessous d'une certaine hauteur ou alors ne les prends pas en compte pour pouvoir passer les seuils de porte (ou les tapis épais) par exemple.
Qu'en est-il des pieds de chaise fin genre 1 cm chromé si tu as ça chez toi ?
En tout cas, étant donné l'aspiration, le coté 4*4 et la navigation, c'est une bonne évolution que nous à pondu LG.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Ven 9 Nov 2012 21:47

merci Dad
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Dim 11 Nov 2012 19:20

oui, les pieds de chaise pas de soucis !!!

le defaut majeur reste pour moi l' absence de par choc qui fait qu' il grimpe sur des objets ou il ne devrait pas...

sinon, je decouvre jour apres jour ce robot : aujourdhui, je découvre qu' il a mémorisé mes tapis, il grimpe dessus et fais le tour du tapis et son interieure plusieures fois pour etre sur d' insister avant d' en descendre reprendre son zigzag et ensuite de l' eviter ! il le traite vraiment comme une zone spéciale ou il faut insister, je trouve cela tout bonnement génial, et prouve bien que la memoire du mapping fonctionne, les premiere fois, il grimpait dessus en mode zig zag et le traitait comme le reste, a part le mode turbo, du coup, il etait bien fait, sauf si il etait tres sale, mais là c' est le top !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Gwen » Mar 13 Nov 2012 03:13

Bonjour Cedric,

Tout d'abord, un grand merci pour ce comparatif clair et très instructif. j'ai beaucoup apprécié le système de critères et de notes pour chacun des robots testés, tous les films pris en situation, ainsi que les 9 règles d'or...et l'article de réflexion sur le besoin (ou non) d'un tel équipement.
A partir de chaque critère, il m'a semblé plus facile de faire mon propre classement en fonction de mes priorités.

Voilà où j'en suis de mes réflexions :
J'attends d'un aspirateur robot qu'il nettoie efficacement avec un nettoyage+vidage facile (j'ai beaucoup apprécié la brosse à lamelles du test, sur l'un des modèles LG square, n'y en a-t-il pas un qui en ait une ? ou qui puisse en recevoir une ?),
qu'il respecte les meubles fragiles que nous avons,
et qu'il puisse avoir sa base dans un endroit relativement discret. Est-ce que l'un de vous pourrait me dire quelles sont les dimensions MINIMUM requises devant la base, de chaque côté, et au-dessus SVP ? (je préfère y renoncer que de devoir supporter le robot à trôner dans le salon pendant sa charge)

Par rapport au fonctionnement, les vendeurs ne semblent pas tous d'accord :
la première mise en marche nécessite-t-il l'entrée de données telles que la taille des pièces ou autres(quelques heures de prise en mains ?),
nécessite-t-il de ne plus changer la place de la base ?
Ayant la chance d'habiter une grande maison à la campagne (mais tout en longueur), si je ne trouve pas de place satisfaisante pour la base au centre de la maison, pourrai-je déplacer la base à une extrémité ou à l'autre pour qu'il travaille partout ?
quelle est la distance maxi possible entre la base et le robot ?
Risque-t-il d'être gêné par des murs porteurs ?

Dans l'attente de vos réponses, ENCORE UN IMMENSE MERCI pour la qualité de ce site !
Gwen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 13 Nov 2012 02:31

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Mar 13 Nov 2012 18:07

Merci pour le compliment :)
N'hésite pas à parler du blog autour de toi ;-)

Que de questions, je vais tenter d'y répondre.

(j'ai beaucoup apprécié la brosse à lamelles du test, sur l'un des modèles LG square, n'y en a-t-il pas un qui en ait une ? ou qui puisse en recevoir une ?),

Bonne question sur la compatibilité des brosses. Va falloir que je me renseigne.

et qu'il puisse avoir sa base dans un endroit relativement discret. Est-ce que l'un de vous pourrait me dire quelles sont les dimensions MINIMUM requises devant la base, de chaque côté, et au-dessus SVP ? (je préfère y renoncer que de devoir supporter le robot à trôner dans le salon pendant sa charge)

Les constructeurs recommandent 1 mètre mais pour un robot a nav méthodique cela peut être moins. Je pense que 50cm de part et d'autre sont suffisants. D'autres avis ?

la première mise en marche nécessite-t-il l'entrée de données telles que la taille des pièces ou autres(quelques heures de prise en mains ?),

Non

nécessite-t-il de ne plus changer la place de la base ?

Non

Ayant la chance d'habiter une grande maison à la campagne (mais tout en longueur), si je ne trouve pas de place satisfaisante pour la base au centre de la maison, pourrai-je déplacer la base à une extrémité ou à l'autre pour qu'il travaille partout ?


Oui mais ca ne devrait pas etre necessaire. S'il n'a pas fait toute la maison en un cycle, une fois rechargé, il reprendra son travail là où il l'a laissé.

quelle est la distance maxi possible entre la base et le robot ?

Heu alors la aucune idée. Le fonctionnement normal est de lancer le robot depuis sa base, il travaillera le plus loin possible jusqu'a ne plus avoir de batterie mais en gardera suffisament pour retourner se charger. Si tu le lances en dehors de sa base, il reviendra là ou tu l'as lancé je crois.

Risque-t-il d'être gêné par des murs porteurs ?

Non, pourquoi cette question ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Mar 13 Nov 2012 19:50

voila, tout est dis,

en outre lg recommande 1 metre sur les cotés et devant la base sans rien qui obstrue, dans la pratique, avec des objets ou meuble a 50 cm, cela marche tres bien.

pour la navigation je pense de toute facon qu' il est plus logique de placer la base a un "bout" de ta maison plutot qu' au milieu.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Mar 13 Nov 2012 20:54

Salut Dad,

As-tu lu mon comparatif du hom-bot Square ?http://www.kelrobot.fr/2012/11/11/comparatif-lg-home-bot-square/

Je m'interroge sur le prix du 1129 (100€ de plus que le 1127 juste pour une brosse supplémentaire). De plus je ne vois aucune différence entre le 1126 et 1128.
Tu y comprends quelque chose toi ? Suis-je passé a cote de quelque chose ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mer 14 Nov 2012 08:00

La version à 700€ fourni plus de pièces de rechange, après je me demande s'il n'y aurait pas des fonctionnalités autres qui ne seraient activées qu'après une mise à jour.
Car sinon comme tout le monde je ne vois pas l’intérêt de ce modèle. Là dessus la communication de LG n'est pas au point. Je n'ai pas eu de réponse claire à ma demande sur les différences entre les 2 modèles haut de gamme depuis plus d'une semaine ( à part d'attendre une réponse quand ils auront de plus amples informations de leur service technique).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Mer 14 Nov 2012 16:11

pour moi, ce sont les memes machines, l' une equipée d' une brosse differente en supplement .... et un coup de peinture noir !
Apres, c' est comme pour le xv 25, je suis absolument certain que le coup du changement de brosse se fait payer plus chere sur le robot qu' une brosse supplementaire au detail....

c' etait deja le cas pour le roomba serie PET a l' epoque, le bac aerovac etant moins couteux a acheter sur un 555 ....


par contre il y' aura bien deux modèle d' entree de gamme dont on ne sait rien, si ce n' est que ca risque d' etre des bouses, etant donné le passif de lg sur les entrée de gamme !

je suis sur qu' il n' y aura pas de mise a jour differente sur l' autre modèle. j' ai pas de sources ... mais vous verrez, ce sont les meme !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Mer 14 Nov 2012 16:29

je suis d' autant plus interogatif que je viens d' apprendre que la version noir, apparement n' a meme pas une brosse differente mais juste une brosse SUPPLEMENTAIRE ? !

quelle misere chez lg, le vr 1227 serait normalement moins chere car il n' a pas le mode turbo sur tapis ..... sauf que voila, en france, il l' a ....

pour moi c' est une traduction au literal de la gamme venue de corée, le vr6261lvm n' a pas le mode turbo, les modeles en vr6270lvm ont ce mode, ce qui explique la difference de prix en corée ...

sauf que en france il y' a la difference de prix, mais pas la difference de fonctionnalité, c' est clairement l' arnaque pour les acheteurs du vr1229 .....
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Mer 14 Nov 2012 17:44

Merci Sky et Dad pour vos retours. Tout cela me laisse perplexe. Mon contact également n'arrive pas avoir de retour de LG sur ces différents points...
Je pense qu'ils ne sont pas au clair eux mêmes... Dès que j'ai des infos plus concrètes et officielles je vous tiens au courant.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar rove » Jeu 15 Nov 2012 21:19

Pour l'espace nécessaire, j'ai réussi à le ranger sous l'escalier (1/4 tournant avec un pied de support) et l'aspirateur démarre et retrouve sa base sans problème.
Après deux semaines d'aspiration, j'en suis satisfait. Il aspire beaucoup.
rove
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 22 Oct 2012 20:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Ven 16 Nov 2012 10:42

Qui dit mieux ?
http://www.monclick.fr/schede/lg/VR6260 ... v-----.htm

Je suis interesser mais comprend rien au numéro du modèle...

C'est assez incroyable mais y a juste pas de télécommande et de filtre HEPA ,brosse de rechange d'apres le LG italiens donc sa semble une trés bonne affaire.
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 16 Nov 2012 11:55

Vérifie bien que la garantie est européenne.
Pour le numéro du modèle c'est le même qu'un modèle un peu plus bas de gamme en Corée (6260 à la place de 6261 qui correspondrait presque à notre version).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron