Nouveau Hom bot Square

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Ven 16 Nov 2012 16:25

se méfier, le vr6260lvm est normalement dépourvu du mode turbo INDISPENSABLE....

contrairement a ce qui est dis dans la fiche produit par ailleur ....
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Ven 16 Nov 2012 18:32

J'ai regardé directement sur le site officiel LG Allemand,Espagnol,Italien , il n'y aurait juste pas de micro fibre,de brosse "Tapis" mais les machines sont les meme , peut etre pas de mode turbo mais l'ancien LG n'en avait pas et il semble trés efficace.
Meme avec une ou deux options en moins un robot comme celui ci à 428 euros il n y a pas mieux :mrgreen:
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Sam 17 Nov 2012 06:11

Pour tes 120m2 avec un budget de 400€ c'est effectivement un bon choix et une très belle affaire je pense ! Je vais d'ailleurs l'ajouter dans les bons plans.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Sam 17 Nov 2012 09:05

Arf je peux pas commander tant que je n'est pas recu ma nouvelle carte de clé personnelle (Sécurité Crédit mutuel) :x

Gardez moi un exemplaire :mrgreen:
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Sam 17 Nov 2012 19:36

Bonsoir
Acquis aujourd'hui le vr1127 et les premiers essais m'ont bleuffé

déja le point hyper positif il est très silencieux, j'avais un peu peur que par le peu bruit qu'il émet l'aspiration ne suive pas, et bien pas du tout un vrai glouton ce LG

bon pas encore beaucoup d'expérience puisque arrivé aujourd'hui mais les premiers tests m'ont conquise bien plus que le neato que je trouvais déjà génial

je reviendrais vous donner mes impressions après plusieurs utilisations
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Dim 18 Nov 2012 10:06

testé encore ce matin, j'en reviens pas, moi qui était déja conquise par le neato xv-25 bah la je jubile :P

Les points positif :
- très simple d'utilisation, accès au bac à poussières appréciable par sa facilité
- Son peu de bruit bluffant, je l'ai mis en route alors que tout le monde dormais , personne ne la entendu.
-il à un pouvoir d'aspiration extraordinaire, il ramasse plus que le neato
-la lingette microfibre c'est génial sur le carrelage lisse de la salle de bain
- accessoires inclus pour le nettoyage du filtre et de la brosse
-mode turbo automatique dés qu'il monte sur un tapis
- il oublie rien sur son passage , sauf vraiment style une croquette à chat très près du mur, mise à part çà je n'ai rien trouvé qui est resté au sol, il fait très bien les coins et le long des murs avec ses balayettes qui déplace les poussières
- retrouve très facilement sa borne même avec un démarrage dans une autre pièce
- aspiration de toutes les pièces, soit une surface sans mobilier de 102m² (réduit avec le mobilier) il a fait toutes les pièces en 1h20
- son rechargement, bien plus rapide que les 3h annoncés

les points négatif:
- Il pousse les portes ouverte pour nettoyer derrière, résultat il se retrouve enfermé dans la pièce
- il s'est coincé sur le pèse personne de la salle de bain, il est monté dessus mais n'a pas sut en redescendre, peut être qu'il a détecté un vide, une fois monté dessus...? (bon je le sais et du coup je retirerais la balance avant qu'il passe)
- il cogne dans les pots des plantes et les déplaces, ça j’apprécie pas trop
sinon pas encore compris comment lui interdire des accès, je verrais au fur et a mesure si c'est possible

voila pour mon expérience
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Dim 18 Nov 2012 20:58

Merci super retour. J'ai hate de pouvoir l'intégrer à mon classement, je pense qu'il peut être dans le top 3 sans problème.

il s'est coincé sur le pèse personne de la salle de bain, il est monté dessus mais n'a pas sut en redescendre, peut être qu'il a détecté un vide, une fois monté dessus...? (bon je le sais et du coup je retirerais la balance avant qu'il passe)

C'est le cas de beaucoup. Le Neato également se coince sur un pèse personne.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Gwen » Dim 18 Nov 2012 23:20

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. C'est vrai qu'elles se bousculent.

Je suis passé chez Boulanger, le vendeur que j'ai vu m'a bien dit qu'il n'y avait pas de brosse avec les lamelles en plastique, et j'ai vérifié : elles ne sont pas interchangeables (les fixations n'étant pas identiques).
J'attends avec impatience le retour d'une personne possédant déjà le 1227 pour donner son avis sur l'entretien de cette brosse (poils et cheveux...), d'après les tests de Cédric, la brosse avec lamelles était vraiment un des points forts à mon avis.

Pour info, chez Boulanger, en prenant la garantie 5 ans à 80 €, la batterie lithium du 1227 est allongée elle aussi à 5 ans !

@ Cedric :
Pour répondre à ta question à propos d'être gêné par des murs porteurs,
c'est la distance entre la base et le robot, renforcée par les murs porteurs qui m'inquiétait.

@ rove : merci pour cette précision du lieu de base (sous l'escalier).
Peux-tu nous dire ce que tu penses de l'entretien de la brosse ?

@desandrine :
Je suis inquiète de ton retrour, concernant les pots de fleurs et les portes : est-ce que ton modèle n'aurait pas de détecteurs anti-collision comme le précédent LG et se cognerait dans les meubles ? ou aurait-il besoin d'un nettoyage de ses détecteurs ou est-ce que ce serait la faute à pas de chance et que ce numéro serait défaillant ?
:P ;)
Gwen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 13 Nov 2012 02:31

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Lun 19 Nov 2012 05:55

Bonjour cedric, donc tu confirme pour la balance ce que je pensais , il ne redescend pas parce que il détecte un vide?

la différence entre le neato et le LG c'est que le neato n'ai jamais monté sur la balance

le LG est un vrai 4x4 , il fait d'ailleurs rire ma fille de 8 ans

ha oui j'oubliais il est aussi rapide , le neato à coté fait tank qui avance doucement, lui c'est une voiture de course en comparaison , mais très efficace dans son travail

Bonjour gwen, non car il se cogne dans aucuns autre meuble ou pied de chaise etc...
dés que j'aurais retrouvé une connection j'essaye de vous mettre une vidéo de son comportement avec les pots de plantes
pour les portes on a des boules derrière donc il arrive à se faufiler derrière et au fur et a mesure il pousse la porte , mais c'est vrai que le neato ne faisait pas ca, si la porte était ouverte il n'allait pas derrière

pour ta question sur le nettoyage de la brosse, alors c'est vrai qu'elle est moins facile à nettoyer que celle du neato avec les lamelles plastique et je trouve que y'a plus de poils qui y reste emmêlés, mais avec le petit peigne fournit en 2/3 minutes la brosse est propre, j'ai fait le bureau tout en moquette ou mon chien adore aller dormir, il y' avait un paquet de poils sur la brosse après son passage ,avec le peigne impeccable pour la nettoyer, par contre ca aussi j'ai apprécié le démontage et remontage de la brosse par rapport au neato, je trouve la brosse du neato assez difficile à remonter, mais bon la c'est p'téte moi qui n'avait pas le coup de main

c'est bizarre gwen pour boulanger et l'extension de garantie, car j'ai demandé aussi si ça couvrais la batterie et on ma répondu que non, que la batterie restais couverte qu'un an :roll: :?:
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Lun 19 Nov 2012 09:39

Oui une petite vidéo serait intéressante. Je pense que la forme du pot de fleur à son importance. Pour la porte aussi avec l'espace qu'il y a derrière s'il est assez grand (je pense que si c'est une porte qui est ouverte tout contre un mur il ne doit pas avoir de soucis).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Lun 19 Nov 2012 15:14

Bon pour le pot de plantes résolut, il le frole mais ne le déplace plus, il a dut garder en mémoire un objet ici :?:

pour les portes je les cales avec carton comme ça il me les pousses plus

c'est ça skyjacks c'est le faite qu'elles soit pas coller au mur , comme y'a un espace il la pousse pour aller nettoyer
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Apsalar » Lun 19 Nov 2012 15:31

Salut,

Moi aussi possesseur de ce robot, je trouve que les possibilités de programmation sont assez réduites : soit tous les jours à une certaine heure, soit une fois...
Est-ce que j'ai loupé quelque chose, ou bien il n'y a que ça ?

Sinon j'en suis globalement satisfait, même si dans mon appartement, il n'a pas encore réussi une seule fois à rentrer à sa base (2 essais, c'est vrai, c'est pas grand chose, un en mode zone, l'autre en mode zigzag) : il s'est arrêté dans un coin, déchargé, sans même être bloqué...
Je vais faire d'autres tests, je ne doute pas qu'il va apprendre comment est organisé mon appart ;)

Aps.
Apsalar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 19 Nov 2012 10:32

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Lun 19 Nov 2012 15:41

bonjour apsalar

non il n'y a pas d'autres systéme de programmation, mais je n'en ai pas besoin, donc pour moi s'étais pas un critère de choix pour l'aspi robot

par contre la c'est assez bizarre qu'il ne retrouve pas sa borne, chez moi il la retrouve quelque soit la pièce ou je le met en route , même en le mettant en route dans la chambre à l'autre bout de la pièce ou se trouve son chargeur
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Lun 19 Nov 2012 15:44

Il n'y a que ça. Pas de programmation différente par jour pour le LG, c'est tous les jours à la même heure.

Pour le retour à la base, pour les robots méthodiques, il vaut mieux les suivre les premières fois pour résoudre les difficultés et préparer ainsi au mieux l'espace à nettoyer. Tu verras dans quelles circonstances ça coince (bug de navigation, quelque chose de coincé dans la brosse, etc).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Apsalar » Lun 19 Nov 2012 16:17

Merci pour vos réponses, je vais en effet le suivre un peu plus à la trace, je l'avais laissé travailler tout seul les 2 premières fois :)

Merci encore!
Aps.
Apsalar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 19 Nov 2012 10:32

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Lun 19 Nov 2012 17:56

Oui effectivement je confirme également qu'on ne peut pas le programmer chaque jour a une heure différente. Je ne comprends pas LG sur ce coup. Tous les derniers aspirateurs robots haut de gamme le proposent pourtant.

Apsalar,

C'est vraiment étrange qu'il ne soit pas revenu à sa base. Si ça se reproduit c'est que le robot à un problème. Comme dit au dessus suis le pour savoir s'il coince quelque part et nettoie bien les capteurs.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Gwen » Mar 20 Nov 2012 18:39

Bonjour,

Merci Sandrine pour ton retour pour le nettoyage de la brosse, ça me rassure.

Pour la garantie, le vendeur est formel chez Boulanger.

Moi aussi, je serai très intéressé de videos pour voir tes problèmes de portes et de pots de fleurs.
;)
Gwen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 13 Nov 2012 02:31

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Mer 21 Nov 2012 12:29

J'ai enfin pu le commander , il reste 2 pieces...
Peut etre le meilleur robots du marché , à se prix ,il ne faut pas se priver :)

En plus confirmation grâce à un forum espagnol que le 6260 est le meme modèle que celui que l'on trouve chez nous sauf qu'il n y a pas la micro fibre et un deuxième filtre HEPA.
Je comprend pas pourquoi il y a un telle tarif en France! le modèle Francais à 600euros alors que dans toute l'Italie(et l'Espagne) on le trouve à 398-420 euros peut être pour faire connaitre le produit sachant que dans ces pays les robots ont un grand succès. Encore pire en remontant au Nord ,650 euros en Allemagne.

Le site est Franco-Italien , numéro 1 en Italie donc si on commande en France sa vient du dépôt Français.
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mer 21 Nov 2012 14:02

Eh bien tu nous diras tes impressions, et fais bien valoir la garantie en France aussi.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Mer 21 Nov 2012 14:50

La garantie constructeur est valable dans toute l’Europe.

EDIT: Le produits est en stock soit disant mais une fois la commande faite, le produit est "indisponible" dans le suivi de commande ,sa va que je ne suis pas pressé...
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron