Nouveau Hom bot Square

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Jeu 29 Nov 2012 16:13

Ah oui si il ne pas aller derrière les planches effectivement s'est sacrement bidon leur test , je n'avais pas fait attention à ce détail.

J'ai testé sur toute la maison , déja je pense que s'est le robot le plus évolué techniquement :
-Ne fait aucune erreur
-si sa arrive il corrige la fois suivante
-Il ne cogne jamais
-S'approche au plus prés des murs , trés bon dans les angles
-N'oublie aucune pièces et se retrouve facilement

L'autonomie est trés satisfaisant ,environ 1h40 suffisant pour environ 100m² (donc toute la maison).

Par contre je rejoins "un peu" le test espagnol sur l'aspiration. Il laisse un peu de miettes par exemple qui ne sont pas avaler ,je sais pas si s'est le manque d'aspiration ou la brosse qui ne touche peut être pas assez le sol (peu de chance)

Dans cette configuration, il aspire une quantité impressionnante de poussière, après un passage, j'ai ressayé en mode turbo dans la même pièces ,résultat on trouve encore de la saleté dans le bac et surtout des miettes donc je pense que laisser le mode TURBO ne serait pas un mal en plus du mode zone par zone plus méticuleux ?

Pas sur que la batterie ni le moteur aime à la longue mais sa doit etre conçu pour ... je sens que se Hom bot peut faire encore plus s'est comme si il était brider ( comme un processeur que l'ont "overclocke")

Perso je ne suis pas déçus de se robot.Apres je tiens trop la comparaison avec un aspirateur traîneau sa doit être sa :mrgreen:
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 30 Nov 2012 09:34

Le coup des miettes ça me fait peur quand même !
Est-ce que ces miettes ne seraient pas poussées hors d'atteinte de la brosse par les balayettes ? Si c'est le cas même le mode turbo n'y fera pas grand chose, autant passer par le mode jusqu'à épuisement des batteries, là on sera sûr du résultat.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar dad » Ven 30 Nov 2012 10:53

si il y' a bien une chose de notable avec le nouveau lg c' est sa qualité d' aspiration bluffante .....

involontairement le test de nos amis espagnols un peu plus haut le met en valeur, en effet, il a ramassé 48% de la semoule rependue par terre, sur finalement un total proche de 50% soit quasi un score parfait.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 30 Nov 2012 11:13

Oui le test se fait descendre aussi sur le forum allemand (l'histoire de la capacité du réservoir, le fait de ne pas avoir fait l'apprentissage de la pièce avant, le fait de tester l'aspiration des piles et l’intérêt de retrouver celle ci dans le réservoir, etc.). D'ailleurs pas de nouvelle de LG cédric pour un test de ta part.
Mais cette histoire de miettes en "réel" me chagrine et j'essaie de savoir pourquoi il ne les ramasse pas (car l'aspiration a l'air suffisante), c'est à mon avis les brosses latérales qui, devant des pieds de chaises ou table, poussent ces débris dans une zone où le robot est déjà passé.

En tous cas je risque de craquer dans 15j donc on verra (faut juste que j'arrive à dire à Sergio mon samsung sr9630 qu'il est l'heure de partir en retraite ailleurs).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 30 Nov 2012 20:48

Une vidéo de nos amis allemands qui continue à parler du test espagnol.
https://www.youtube.com/watch?v=GzuHke2mO48
Bilan 91% d' efficacité en mode cell by cell, apparemment moins en zigzag. D'accord il n'y a pas de tapis, mais c'est plus rassurant quant à la navigation. La vidéo du mode cell by cell ne devrait plus tarder.

Voir le site roboter-forum dans la section LG pour plus de précision.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Ven 30 Nov 2012 21:03

Et au niveau de la contenance du réservoir, 400g de riz long passe, donc beaucoup plus que les 200ml d'eau annoncés dans le test espagnol.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Sam 1 Déc 2012 10:00

Les avis que se soient Italiens ,Francais , Espagnol , Allemand donnent 98% de personnes satisfaite d'apres se que j'ai pu voir .
Monclick est en rupture de stock sa marche plutot bien :mrgreen:
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Sam 1 Déc 2012 15:13

Impossible d'obtenir un robot en prêt de la part de LG. Ils ne répondent tout simplement pas. Je vais voir avec Bestofrobot.

J'ai fait un tour chez Darty. Ils sont incapables d'expliquer ce qui justifie une différence de prix de 100€ entre le 1127 et le 1129 hormis la brosse supplémentaire. Et bien sur LG ne répond pas.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Sam 1 Déc 2012 16:33

Bonsoir,
LG on un sérieux problème de communication

dommage j’appréciais beaucoup mon hom bot mais je leur ferais pas de pub vue qu'il reste buté pour mon échange

dommage vraiment, le test aurait été intéressant car contrairement à ce que je viens de lire je trouve qu'il laisse pas grand chose sur son passage malgré que j'ai de gros joints de carrelage dans ma cuisine
bon il ont peut étre encore des doutes sur la fiabilité de leurs produits :mrgreen:

on est en droit de se poser des questions :!:
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Pitoux » Dim 2 Déc 2012 14:13

Bonjour,

Une présentation rapide

Laurent 35 ans de région parisienne .

Jai possède pas mal de robots dont mes derniers :

Roomba 555
Neato xv15
Roomba 780 (actuellement)

Ce soir je vais récupérer le LG
Je serais donc a meme de pouvoir faire un comparatif avec le 780.

Si il y a un test en particulier que vous souhaitez que je fasse , note le ici

J'en ferais une vidéo .

A toute
Laurent
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Cédric » Dim 2 Déc 2012 14:24

Bonjour Laurent,

Merci pour ta proposition.
Je vois que tu as abandonné le Neato pour le Roomba. Pour quelle raison ?
Je suis preneur de ton comparatif avec le Roomba 780
Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Pitoux » Dim 2 Déc 2012 23:23

Re,

Pourquoi j'ai changé, eux déjà parce que j'aime bien tester les choses.. LOL
Donc le plaisir de changer.

Mon Avis sur le Neato ...
Super system de Guidage.
Aspiration Puissante.

Dans une piece carré sans chaise, sans meuble... SUPER ASPIRATEUR
Dans l'appartement de M.Tout le monde.....

La forme carré et l'absence de brosse latérale ... cela l'handicape sérieusement....

Si je fait abstraction du temps de nettoyage.... et que je m'occupe juste du Resultat...
Mon ROOMBA 555 été supérieur.

Voila mon avis....

Pour le LG..... je crée un nouveau Topic.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mar 4 Déc 2012 13:15

Le robot semble désorienté avec les forts changements de luminosité. Malgré la caméra supérieure qui modifie ses paramètres pour éviter ces phénomènes.
Comme dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=d61atwu ... ata_player

J'imagine que c'est la même chose avec tous les robots avec caméra, mon vieux Samsung étant aussi sensible aux rayons du soleil arrivant directement en cette saison.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Alex57 » Mar 4 Déc 2012 15:39

Je vois rien n'anormal dans la video ?

Je me suis amuser à lui mettre des coups de torche justement pour voir sa réaction et sa l’embête pas le moins du monde.
Au faite pour le "réinitialiser" il suffit de changer sa base de place (on peut toujours la remettre apres) il effacera ces données de navigation
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar sebafil » Mar 4 Déc 2012 17:14

Alex57 a écrit:Au fait pour le "réinitialiser" il suffit de changer sa base de place (on peut toujours la remettre apres) il effacera ces données de navigation


Vous avez pu tester qu'effectivement ça marchait, cette "astuce" décrite dans la notice ?
sebafil
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 21:19

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mar 4 Déc 2012 19:27

Alex57 a écrit:Je vois rien n'anormal dans la video ?


Tu ne trouve pas que la navigation n'a rien de méthodique à la fin ?

@sebafil voir le post de desandrine au début du topic. Mais pour résumer son problème de collision a été résolu grâce à la fonction d' apprentissage.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar desandrine » Mar 18 Déc 2012 10:50

Bonjour,

retour de mon robot ce matin du sav , délais raisonnable 2 semaines 1 bon point de ce coté la

par contre batterie totalement vide, je croyais sur ce genre de batterie il était fortement déconseillé de vider la batterie?

intervention effectué échange d'éléments défectueux

il est en recharge je vous dirais cet aprés midi si il fonctionne correctement
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mar 18 Déc 2012 13:06

Je suis en train de le recharger.
J'ai lancé le mode zone par zone pour voir, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas compréhensible comme navigation.
Les impressions à chaud :
Silence impressionnant même téléviseur éteint.
Repère bien les obstacles même mes pieds de chaise ronds chromés de 1,5 cm.

A bientôt pour un nouveau compte rendu.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar Getefly » Mar 20 Aoû 2013 17:50

Bjr,
Ou en êtes vs de vos robots?
Satisfait?

Avez vs rencontrez des soucis?

Merci pour vos réponses!
Getefly
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 20 Aoû 2013 17:47

Re: Nouveau Hom bot Square

Messagepar skyjacks » Mar 20 Aoû 2013 20:43

Pas de soucis particuliers, par contre il faut bien préparer l'environnement car selon le terrain il a tendance à se bloquer (surtout dû à sa capacité à grimper). Depuis la mise à jour j'ai l'impression qu'il se tire plus facilement de ces situations.
Sinon il reste assez sensible à la lumière pendant sa phase d'apprentissage, le mieux est de le faire en pleine journée ou les pièces éclairées pour commencer.
Il est vrai que depuis que je peux visualiser son trajet on se rend mieux compte du travail effectué.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron