Paranello Multibot

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

Re: Paranello Multibot

Messagepar Gogau67 » Jeu 13 Sep 2012 12:18

Bonjour Customercare,

Connaissez-vous les articles L211-1 à L211-17 du code de la consommation ?

Je vous invite à les lire et vous verrez que ce que vous présentez comme des services dont on bénéficie en achetant chez vous est en fait moins que le minimum légal en France.

Vous pouvez aller les lire ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id

Je vous invite à lire également l'article L113-5 du même code avec lequel vous n'êtes pas en conformité non plus :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565

Je suis impatient de connaître votre point de vue sur l'application des lois françaises sur le territoire métropolitain ! En attendant, je déconseille à mon entourage d'acheter quoi que ce soit chez vous.
Gogau67
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2012 12:10

Re: Paranello Multibot

Messagepar bradu80 » Ven 21 Sep 2012 06:58

Bonjour

le multirobot vaccum est en vente sous une autre marque chez GIFI au prix de 149 eur et en ce moment ils font 30% sur tout le magasin donc 104 eur.
quel arnaque!!!!!!!!!!!!!!!
ils font croire sur groupon qu'il y a 69% de reduction alors qu'il est au prix normal.
c'est devenu une pratique courante de nos jours
bradu80
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 06:34

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Ven 21 Sep 2012 10:30

Merci pour l'info. C'est le Solac ? Tu as le lien Stp ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar Pamela Rose » Lun 24 Sep 2012 11:36

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous tenir informé de la suite des évènements concernant mon robot paranello défectueux.Je me suis mise ne relation avec le service consommateur "customercare" qui m'a proposé d'honorer l'échange standard qui m'avait été proposé initialement. J'ai reçu des étiquettes pour ré-expédier la machine gratuitement...Samedi je reçois un colis...Chouette un robot neuf.......Et bien pas du tout. L'échange standard a été effectué sur le carton d'emballage..oui, oui, un magnifique carton tout neuf avec à l'intérieur mon vieux robot..Je ne sais quoi penser...Prendre les gens pour des abrutis à ce point, je n'avais jamais vu cela... ou bien suis-je très naïve..
Pamela Rose
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 06:55

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Lun 24 Sep 2012 12:49

Bonjour,

Nous tenons à préciser :
- que Paranello est seul distributeur de ses produits : vous ne pouvez donc pas les retrouver chez Gifi,
- que la seule marque que commercialise Paranello est... Paranello ! S'il y a donc une autre marque apposée sur l'aspirateur, c'est qu'il ne s'agit pas d'un produit Paranello.

Les robot aspirateurs ont souvent une apparence similaire qui peut porter à confusion. Toutefois l'appareil que vous avez vu chez Gifi n'est pas un aspirateur Paranello !

Cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cyril » Lun 24 Sep 2012 14:42

@paranello

En soit je ne trouve pas qu'il soit genant d'avoir le meme robot avec 2 marques differentes. Meme Philips le fait (hom-run = iclebo). Ce que nous aimerions savoir c'est les differnces de perf des 2 produits qui justifient cet ecart de prix.
Merci

Pour pamela : j'ai du mal a le croire, c'est enorme ce que tu dis la, excuse moi mais j'emet des doutes sur la veracite de tes propos, c'est trop gros
Cyril
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 06:36

Re: Paranello Multibot

Messagepar Pamela Rose » Lun 24 Sep 2012 16:39

Bonjour Cyril, je dois t'avouer que lorsque j'ai ouvert le carton, je n'y ai pas cru non plus..Juste avant d'ouvrir le colis, mon mari me chariait en me disant qu'ils avaient changé juste la boite...Si tu le souhaite, je t'envoie des photos afin que tu constates de visu les traces d'utilisation en dessous de l'appareil ainsi qu'en façade sur la partie qui amortit les chocs. Je ne suis en aucun cas une personne de mauvaise foi....non, non je ne plaisante pas...A ce stade, je n'ai plus du tout le sens de l'humour...
Pamela Rose
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 06:55

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mar 25 Sep 2012 08:37

Bonjour Cédric,

Pour nous, ce n'est pas non plus un problème d'avoir le même robot sous 2 marques différentes : ce n'est juste pas le cas !

Comme nous vous l'avons déjà dit il y a quelques jours, il nous semble qu'il ne nous revient pas de comparer nos produits avec ceux d'une autre marque ;)

Par rapport aux caractéristiques du produit, nous ne pouvons que rappeler qu'acheter un produit chez Paranello fait bénéficier de plusieurs services, intégrés dans le prix de vente :
- service client multi-langues (réponse sous 72h)
- services clients d'urgence (customercare@paranello.com)
- centres de réparation en Europe et dans le monde
- prise en charge des frais de retour jusqu’à 4 mois après l'achat
- prise en charge du coût des pièces de rechange en plus de la main-d'oeuvre pour tout appareil sous garantie (la garantie de la plupart de nos concurrents couvre uniquement la main d'oeuvre).

Bien cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Astro » Mar 25 Sep 2012 12:06

Et bien, que de réponses depuis mon post initial... Quand j'ai vu que tu avais testé un robot semblable au Multi bot dans mon flux RSS, je suis venu voir ce que tu en disais... Et nous somme plutôt d'accord :D

Tout d'abord, mon Multi Bot n'avait plus de batterie (cf post initial), elle était morte. J'ai donc tenté le coup et ai pris une batterie sur ce site (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, sinon je supprime le lien) : ici ainsi que des extensions de pare-chocs : ici. Ca a redonné une seconde jeunesse à mon aspirateur.

Les seuls points noirs sont les mêmes que ceux que tu as recencé dans ton test :
- Chez moi, il retrouve très rarement sa base. Peu importe où je la mette, ça ne marche pas.
- Le fonctionnement aléatoire me semble bizarre et il passe 15 fois au même endroit et pas du tout sur certains.
Ceci dit, comme tu le soulignais, je trouve qu'il aspire très bien. Je n'ai pas fait de tests de sucre, mais avec du riz, et il avait tout ramassé (pourtant au début il avait bien tout éparpillé avec sa brosse latérale !)
La télécommande est sympa et permet de faire des règlages sympas de planification. Et, comme je suis un grand gamin, j'adore piloter l'aspirateur comme une voiture radio commandée ! :lol:

Pour moi, je pense que ce robot peut donc permettre de suppléer un aspirateur traineau et passer moins ce dernier, mais ne le remplace pas. C'est l'usage que j'en ai et mon appartement fait 54m², soit la surface maximale que tu recommandes.
Astro
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 10:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mar 25 Sep 2012 14:45

Bonjour Pamela Rose ,

Nous vous présentons nos excuses après ce non-échange (et croyez bien qu'en changeant la boîte, nous n'avons jamais voulu vous faire croire qu'elle contenait un produit neuf ; son état ne devait juste pas permettre qu'on la réutilise).

Comme indiqué dans notre échange par e-mail ce matin, une nouvelle étiquette retour vous a été transmise afin que l'échange standard ait bien lieu.

Nous vous renouvelons nos excuses pour cette erreur, le message n'a pas dû être passé correctement aux techniciens. Je peux vous assurer que votre robot va être échangé contre un neuf.

Cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Pamela Rose » Mer 26 Sep 2012 17:34

Bonjour customercare,

Je dois avouer qu'avec vous, service consommateur, je n'ai aucun problème. Vous avez l'esprit commercial. Je vois bien que depuis le début vous essayez de résoudre mon problème et je vous en remercie. En faite, j'ai réagi de manière virulente vis à vis de votre SAV, car il donne la nette impression de ne pas tenir compte des informations contenues dans le produit retourné. En l'occurence, j'avais transmis votre courrier me confirmant l'échange standard du produit.Ils se sont cantonnés à effectuer des pseudo réparations. Donc lorsque j'ai reçu mon vieil aspirateur dans une boite neuve, comprenez que la réaction a été impulsive.. Mais j'insiste sur le fait que les échanges avec votre service ont toujours été très corrects.J'ai renvoyé mon robot hier avec les étiquettes que vous m'avez "mailé". Aujourd'hui, j'attends impatiemment mon nouvel aspirateur que vous avez proposé (pour la 3ème fois) de m'échanger.. Cordialement.
Pamela Rose
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 06:55

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Mer 26 Sep 2012 20:24

@Astro
Merci pour ton retour. Je me permets de le copier dans les commentaires de l'article si tu es d'accord.

@customcare

Par rapport aux caractéristiques du produit, nous ne pouvons que rappeler qu'acheter un produit chez Paranello fait bénéficier de plusieurs services, intégrés dans le prix de vente :
- service client multi-langues (réponse sous 72h)
- services clients d'urgence (customercare@paranello.com)
- centres de réparation en Europe et dans le monde
- prise en charge des frais de retour jusqu’à 4 mois après l'achat
- prise en charge du coût des pièces de rechange en plus de la main-d'oeuvre pour tout appareil sous garantie (la garantie de la plupart de nos concurrents couvre uniquement la main d'oeuvre).


Il ne s'agit pas vraiment des caractéristiques du produit mais des services autours.

@Cyril

En soit je ne trouve pas qu'il soit genant d'avoir le meme robot avec 2 marques differentes. Meme Philips le fait (hom-run = iclebo). Ce que nous aimerions savoir c'est les differnces de perf des 2 produits qui justifient cet ecart de prix.


A priori le hom run de Philips n'est pas identique au Iclebo, il y aurait des différences de puissance... Je dois encore le vérifier.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Jeu 27 Sep 2012 08:14

Bonjour Pamela Rose,

Merci de continuer a nous faire confiance !

Nous restons à votre service,
Cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Jeu 27 Sep 2012 08:40

Bonjour Astro,

Lorsque vous rencontrez un soucis avec l'un de nos produits alors qu'il est encore sous garantie, n'hésitez pas à contacter notre SAV (support@paranello.com) !

Par ailleurs, sachez qu'il est également possible d'acquérir des batteries sur notre site web www.paranello.com/fr.

Concernant votre problème, le robot doit toujours retrouver sa base et ne pas passer au même endroit. Afin d’y apporter la solution la plus adaptée, pouvez-vous lancer la procédure d’autodiagnostic du Multibot pour connaitre le code erreur ? Pour cela :
1) Assurez-vous que l'interrupteur général du robot est sur "OFF", puis mettez le sur "ON" (éteignez puis rallumez votre appareil).
2) Les boutons situés sur le dessus du Multibot vont se mettre à clignoter pendant quelques secondes, pendant ce laps de temps appuyez sur les boutons « START » et « UV » simultanément.
3) Le robot se met en mode d'autodiagnostic, appuyez sur la touche "OK" de la télécommande, un code erreur va s'afficher sur l'écran : merci de nous le communiquer en nous l'envoyant par e-mail à customercare@paranello.com pour que nous prenions la décision appropriée.

Bonne journée,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Astro » Lun 1 Oct 2012 10:28

Aucun soucis pour copier mon commentaire s'il te convient.

Je ferai l'autodiagnostic pour voir s'il indique quelque chose. Merci.
Astro
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 10:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar Lesstat » Mar 2 Oct 2012 14:01

Bonjour

Nouveau membre de ce forum qui semble fort utile et dont je remercie l'administration :)

Je rebondi sur le sujet du Paranello sur Groupon, une offre à 155,00 € (frais de port inclus) est alléchante.
J'allais faire demi tour après avoir vu les différents commentaires sur la fiabilité de la machine lorsque j'ai vu les réponses de Customercare qui m'ont rassurés, même si cela ne rendra pas la machine plus fiable.

Selon moi, une machine défectueuse durant la garantie et que cela ne peut pas être solutionné facilement, elle doit être échangé avec prise en charge à 100%.
Cela semble le cas pour Pamela Rose, donc dans ce cas j'achète en croisant les doigts.
Je vais donc tenter le coup, en espérant avoir la même écoute en cas de pépin :P

(Ajouter aux favoris et à suivre...)
Lesstat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 13:49

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mer 3 Oct 2012 07:03

Bonjour,

Merci de nous faire confiance ! En cas de problème, n'hésitez pas à vous adresser directement au service après-vente (support@paranello.com) ;-)

Nous restons de toutes manières à votre écoute.

Bonne journée,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Stiff » Mar 9 Oct 2012 15:39

Bonjour Customercare,

Comme beaucoup de personnes, je suis toujours par le problème récurrent de batterie, quelle solution commerciale pouvez-vous me proposer afin de pouvoir continuer à utiliser mon Multibot qui, lorsqu'il a de l'autonomie, me satisfait amplement ?

Cordialement,

Stiff
Stiff
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 9 Oct 2012 15:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mer 10 Oct 2012 15:34

Bonjour Stiff,

D'abord sachez que les batteries des Multibot ont évolué afin de limiter grandement les problèmes rencontrés par nos consommateurs.

Ensuite, pour pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous adresser par mail à customercare@paranello.com votre numéro de commande ? Merci par avance !

Cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar ldd » Jeu 11 Oct 2012 08:17

Bonjour à tous!

Visiblement ce robot pose de multiples problèmes à certaines personnes!
Cependant, d'autres semblent en être contentes...

L'offre étant à nouveau disponible sur Groupon, j'ai une petite question à poser.
Quelle est la capacité du robot à franchir des obstacles? Quel est le dénivelé (en cm) que le robot est capable de franchir?
En effet, j'ai plusieurs pièces dont le sol est au même niveau, mais sur "l'entre-portes" est placé une latte métallique.
Sera-t-il en mesure de passer au-dessus?


Merci d'avance.
ldd
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2012 08:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron