Paranello Multibot

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

Re: Paranello Multibot

Messagepar Didier Moreaux » Jeu 27 Déc 2012 23:56

Paranello achète ses robots en Chine : regardez ce site et trouvez votre aspirateur
ils sont fabriqués en grande série avec des coques différentes pour un tas de marques différentes mais le prix est indiqué ( pour certains ) et vous constaterez que ça s' achète par 500 à des prix défiants tout ce que peuvent nous dire ces menteurs .
J'ai l'impression de m'être fait avoir et d'être pris pour un pigeon.

http://xrobot.en.made-in-china.com/prod ... log-1.html

http://xrobot.en.made-in-china.com/prod ... lator.html
Didier Moreaux
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012 23:49

Re: Paranello Multibot

Messagepar brigitte » Lun 7 Jan 2013 13:57

Pour ma part j'ai commandé une nouvelle batterie le 11 décembre et toujours pas de livraison. Je pense qu'ils vont à pied chercher les marchandises en chine.... Pour le mur virtuel, il n'a jamais marché. Sinon avant problème de batterie tout était correct. Pas miraculeux mais correct.
brigitte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 7 Jan 2013 13:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar Fernand Naudin » Lun 7 Jan 2013 14:59

brigitte a écrit:Pour ma part j'ai commandé une nouvelle batterie le 11 décembre et toujours pas de livraison. Je pense qu'ils vont à pied chercher les marchandises en chine.... Pour le mur virtuel, il n'a jamais marché. Sinon avant problème de batterie tout était correct. Pas miraculeux mais correct.

Bonjour,
Je me bats depuis des mois pour faire reconnaitre (entre-autre) que le mur virtuel est inutilisable !!
Mais le sav me fait comprendre qu'il n'y a que moi qui ai des problèmes...
Fernand Naudin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 09:56

Re: Paranello Multibot

Messagepar Astro » Dim 17 Mar 2013 15:52

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et je m'en excuse.
Je voulais vous prévenir que j'avais donc racheté une batterie comme je l'avais indiqué plus haut dans ce fil.
Cela n'a fonctionné à peu près que pendant un temps très court. Au bout d'un mois si je me souviens bien, le robot a de nouveau eu une autonomie de 10~15 minutes avant de rejoindre sa base tout en buggant des fois, en s'arrêtant en plein milieu d'une pièce sans raison et bippant... Autant dire qu'il ne sert plus à rien et il a d'ailleurs rejoint son carton et ma cave...
Dès que j'aurai des sous, je m'achèterai un autre modèle, probablement un Neato XV...
Astro
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 10:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar Marie56 » Mar 19 Mar 2013 16:01

Ce qui me fait à nouveau dire: méfiez-vous des (trop) bonnes affaires. Il n'y a pas de miracle. En dessous de 300,00 euros, l'on n'a guère de chances d'avoir quelque chose de bien.

Et encore, même au-delà de ce prix, certains aspi-robots peuvent tout de même s'avérer très décevants. Rien ne vaut l'expérience et les retours des uns et des autres et, bien sûr, le comparatif du site.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Lun 6 Mai 2013 08:50

Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul !
et bien moi, je "bataille" avec Marlène depuis novembre 2012 !
en effet, mon aspirateur m'indiquait les pannes 16, 22, 23, 32, 18 et 33 et ne fonctionnait pas plus de 10 minutes.
j'envoie donc mon appareil à mes frais pour 54 euros ( avec les réparations à la charge du SAV puisqu'il était encore sous garantie ).
je récupère mon aspirateur 1 mois plus tard et les techniciens diagnostiques " batterie HS à remplacer"
j'achète donc une batterie puisqu'elle n'était plus sous garantie et depuis, toujours les mêmes problèmes, si ce n'est pire.
je n'arrête pas d'envoyer des messages à "Marlène" qui me répond sans arrêt de payer 89 Euros le repair pack. sauf que je refuse étant donné que les réparations ont été mal effectuées. Le SAV m'a quand même envoyé à ses frais 2 roues ainsi qu'un chargeur mais cela ne change rien. j'ai un ami qui a le même appareil; j'ai mis ses roues sur le mien ainsi que sa batterie ( toujours les mêmes pannes ) et mes roues et ma batterie sur le sien ( tout fonctionne correctement ).
j'ai donc alerté "Marlène" sur une éventuelle panne des cartes électroniques et là, elle ne répond plus du tout à mes mails depuis une semaine ! je lui ai demandé de m'envoyer sois un bon de prise en charge soit un appareil en échange standard mais elle paraît de pas comprendre mes sollicitations !!! que puis je faire afin que mon appareil fonctionne de nouveau ? merci par avance
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Lun 6 Mai 2013 20:39

Malheureusement pas grand chose, désolé.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar ycorp » Lun 6 Mai 2013 21:54

Voilà ce que je ferais.
Oublie tout ton historique, tu n'y arriveras pas par là, c'est mort.
Je ne pense pas que tu veuilles investir tout de suite ds un robot d'une gamme au dessus et donc beaucoup plus cher ( mais beaucoup plus fiable aussi)
J'enverrais un courrier en recommandé (avec laspi)en demandant la réparation pour 89 €, ds cette lettre je préciserais juste que la même panne a déjà eu lieu lors de la période de garantie et que c'est donc la deuxième fois que Tu répares en quelques mois et que tu espères que cette fois ci sera la bonne et tu les remercies par avance pour leur professionnalisme et l'attention qu'ils accordent à leur client.

Ta machine va revenir, soit elle marche et c'est la fête , soit cela retombe en panne ds les 3 mois et là tu leurs demande définitivement un remboursement de 89 euros et tu économises pour un nouveau robot.

Mais lâche ton historique s'ils voulaient en tenir compte ils te répondraient au moins.

Robot petit prix, petite assistance voire zéro.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Lun 13 Mai 2013 09:26

et comme par hasard,
ni le SAV, ni customercare ne répondent à mes mails maintenant !!!!!
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Mer 15 Mai 2013 18:24

Bonsoir Customercare,
on vous à licencié ? on vous à demandé de ne pas répondre à nos mécontentements ? ou bien tout simplement nos mécontentements ne vous interressent pas ?
quoi qu'il en soit, comptez sur moi pour vous faire de la mauvaise pub !
mon entourage n'est pas prêt à acheter un appareil de votre marque !
si vous continuer comme ça, je ne donne pas cher à cette marque ! et, par de fait, à vos emplois !!!
merci de me répondre, ce serait professionnel de votre part.
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Jeu 16 Mai 2013 19:03

tu l'avais acheté sur Groupon toi aussi luluprice ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Lun 20 Mai 2013 08:38

non,
sur le bon coin à une personne à qui je pensait avoir confiance mais qui, à mon avis, avait déjà ces problèmes !!!
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Lun 20 Mai 2013 08:40

Dites moi, customercare à été licencié ou quoi ?
il ne répond jamais à mes mails !
lui aussi à des pannes ?!!!
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar Didier Moreaux » Sam 25 Mai 2013 22:07

Astro a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et je m'en excuse.
Je voulais vous prévenir que j'avais donc racheté une batterie comme je l'avais indiqué plus haut dans ce fil.
Cela n'a fonctionné à peu près que pendant un temps très court. Au bout d'un mois si je me souviens bien, le robot a de nouveau eu une autonomie de 10~15 minutes avant de rejoindre sa base tout en buggant des fois, en s'arrêtant en plein milieu d'une pièce sans raison et bippant... Autant dire qu'il ne sert plus à rien et il a d'ailleurs rejoint son carton et ma cave...
Dès que j'aurai des sous, je m'achèterai un autre modèle, probablement un Neato XV...


J' ai résolu ce problème en faisant faire un deuxième cycle de charge à ma bestiole !
Essayez donc ,ça ne coute rien .
Didier Moreaux
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012 23:49

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Lun 3 Juin 2013 19:18

désolé customercare mais c'est des belles paroles tout ça ( réponse sous 24h !!! )
pour ma part, ça fait plus d'un mois que je vous ai envoyé mon premier mail !
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar Stiff » Jeu 27 Juin 2013 09:56

De nouvelles mésaventures avec mon Multibot :(
Je l'avais déjà envoyé en garantie au mois de décembre et récupéré au mois de janvier suite à un problème d'autonomie non résolut par un remplacement de batterie.

Depuis un peu plus d'un mois, mon robot a un comportement bizarre, il se met a reculer alors qu'il n'y a pas d'obstacle, le fait de nettoyer les capteurs ne change rien. Une roue robot a maintenant lâché et il tourne en rond, erreur E32 avec d'après le diagnostique.

J'ai pris contact avec le service SAV qui me demande 29€ pour un pack "Sérénité" comprenant les frais de port pour acheminer le robot jusque chez eux, des brossettes et des filtres.

J'ai essayé de discuter avec le SAV pour leur expliqué que lors de la première prise en garantie, je n'avais pas payé de frais de port même s'il avait plus de 6 mois, ils font exprès - semblant de ne pas comprendre et répètent sans cesse qu'il faut payer le pack.

Est-il normal que les frais de retour soient à ma charge alors que je n'avais pas payé la première fois et que le robot est garantie jusqu'en 2015 ?
Stiff
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 9 Oct 2012 15:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar luluprice » Jeu 27 Juin 2013 15:55

ils mériteraient tous que l'on porte plainte contre eux pour escroquerie ( pour ma part 449 euros ), pub mensongée, etc ...
exciste t il un collectif de personnes en colère contre paranello ?!
luluprice
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 08:39

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Jeu 27 Juin 2013 17:37

Vous l'avez acheté sur Groupon ?
Pour ce type d'achat honnereux, prenez bien le temps de lire les avis sur les blogs et forums.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar Stiff » Jeu 27 Juin 2013 17:44

C'est effectivement un achat groupon...
Ma copine pensait faire une bonne affaire à l'époque...
Stiff
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 9 Oct 2012 15:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Jeu 27 Juin 2013 18:39

si tu regardes bien il n'est pas vendu ailleurs que sur le site de la marque à 449€ (a ce prix la tu as quasiment le meilleur des aspirateurs robots)
j'ai le sentiment que ce robot n'a eu d'existence que pour les ventes privées sur Groupon. Du coup tu as l'impression de faire une très bonne affaire.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron