Paranello Multibot

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

Paranello Multibot

Messagepar Astro » Mer 2 Mai 2012 10:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour cet excellent site.

Ensuite, j'ai eu par Groupon en novembre 2011 un robot aspirateur Paranello Multibot à un prix très compétitif (99€ après remise commerciale suite à des problèmes d'approvisionnement !).

J'en étais globalement très satisfait, à part le fait qu'il ne retrouvait jamais sa base. Mais depuis un mois, l'autonomie est passée d'environ 1h30 à 15~20 minutes. Autant dire qu'il ne sert plus à grand chose...

Je voulais donc savoir si certains avaient ce robot aspirateur et s'ils avaient le même soucis. Est-ce un problème récurrent sur les aspirateurs robots ?
Et sinon, pensez-vous que ça vaille le coup que j'achète une batterie supplémentaire, ou bien que je m'oriente vers un nouveau modèle sûrement plus fiable (Le Neato XV-15 me fait de l'oeil...)...

D'avance merci.
Astro
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 10:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar Marie56 » Mer 2 Mai 2012 12:28

Je trouve que ce n'est pas normal qu'une batterie ne tienne pas au-delà d'un mois et ça devrait être repris par la garantie. Mais si la batterie de remplacement n'est pas trop chère, cela vaut peut-être le coup de réessayer. Mais peut-être aussi qu'elle s'est usée de façon anormale parce que l'aspirateur ne retrouve pas sa base et qu'elle se décharge entièrement. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, rien que pour l'histoire que le robot ne retrouve pas sa base, je trouve qu'il faudrait le renvoyer en service après-vente, sous garantie car ce n'est pas normal.

Pour info le Multibot de Paranello est une copie conforme du SOLAC qui est vendu 170€ : viewtopic.php?f=8&t=222&start=10
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Mer 2 Mai 2012 16:34

Il devrait être sous garantie pendant 1 an et 6 mois pour la batterie. Pourquoi ne fais pas tu jouer la garantie ?

A ce prix, il ne fallait pas s'attendre à autre chose... Je te conseille de ne pas investir un € de plus dans ce robot qui par ailleurs est rebadgé sous plusieurs noms : vacuum xr 210, MR BUDDY XR, yxrobo, HARPER I-CLEAN 100... a des prix allant du simple au triple !

C'est navrant, et cela nuit à l'image des autres aspirateurs robots de qualité.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar Astro » Jeu 3 Mai 2012 09:42

Merci à vous.

J'hésite à le renvoyer en service après vente, car vu le prix, je pense que ça va me coûter cher en frais de port...
Pas sûr que ça soit intéressant, si c'est pour que ça recommence...

Effectivement, j'ai trouvé exactement le même chez darty, à 2 fois moins cher que le prix normal du Paranello (mais plus que 2 fois plus cher que ce que j'avais payé !).

Je vais laisser tomber cet aspirateur je pense, qui m'a quand même donné satisfaction au début, et m'acheter plus tard un vrai, digne de ce nom !

Bonne journée.
Astro
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 2 Mai 2012 10:48

Re: Paranello Multibot

Messagepar chris-s » Lun 4 Juin 2012 20:34

Si le Neato XV-15 te tente, j'ai fait une video d'un cycle complet de 1h sur 80m² environ :
http://www.youtube.com/watch?v=1KFv9H7jXog

Je rejoins Cedric, pour un bon robot aspirateur, il faut y mettre le prix, mais attention il y a des arnaques avec des robots à 800€ qui ne sont que des clones chinois.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Paranello Multibot

Messagepar jerelal » Mer 13 Juin 2012 14:37

Bonjour à tous, j'ai également fait l'acquisition de ce robot qui m'a satisfait pendant une quinzaine de jours. Ensuite il est tombé en panne, j'ai contacté le service après vente de Paranello et là... les ennuis ont commencés.
Après des échanges de mails où l'on a essayé de me faire dépanner l'aspirateur... sans aucun succés, j'ai plusieurs fois recontacté le SAV mais sans plus aucune réponse. Je déconseille donc fortement l'achat de ce robot. Investissez plutôt dans un aspirobot de qualité avec un SAV digne de ce nom.
jerelal
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 13 Juin 2012 14:27

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Lun 18 Juin 2012 17:34

merci pour ce retour et désolé pour toi, j'espère que tu retenteras l'expérience avec un robot de meilleur qualité
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar chris-s » Lun 18 Juin 2012 17:43

On est tous passés par là...
Moi j'ai commencé par ça : http://www.youtube.com/watch?v=hMHlo0Ijiio

Je me le suis vite fait rembourser :mrgreen:
mais ça m'a donné envie d'en avoir un vrai :lol:
.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Lun 18 Juin 2012 18:06

Ca m'étonne de toi Chris que tu aies acheté ce truc !
Tu n'avais pas fait un tour sur internet avant pour te renseigner ?
remarque a ce prix la (69€) ca peut s'expliquer !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar chris-s » Lun 18 Juin 2012 18:17

En fait il nettoyait pas mal les sols durs ce truc.
Le seul problème c'était sa spirale par la droite. A chaque fois qu'il touchait un mur pendant la spirale, il essayait de continuer la spirale contre le mur, donc il faisait du suivi de mur les 3/4 du temps....

En fait, j'ai acheté en effet puisque c'était pas cher et que je savais que Carrefour ne ferait pas de difficulté pour me le rembourser. :mrgreen:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mer 11 Juil 2012 12:37

Bonjour,

Le délai de garantie de la batterie étant désormais dépassé, nous pouvons vous proposer de contacter notre service client à support@paranello.com afin d'en acquérir une nouvelle, vous pourrez ainsi continuer à utiliser l'aspirateur que vous avez acheté !

Bonne journée,

Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Lun 6 Aoû 2012 12:43

Une nouvelle offre parenello a lieu en ce moment toujours sur Groupon qui malgre les deboires des premieres ventes renouvele l'experience!

Vous etes nombreux aujourd'hui a consulter cette page a la
Recherche d'avis sur ce robot multibot de paranello. Vous avez donc pu constater sur ce forum et ailleurs que c'est un robot aux qualites moyennes rencontrant de nombreux problemes de retour a la base, d'arret inopine, de batterie et de mur virtuel en panne.

Si vous souhaitez un bon aspirateur robot je vous invite a lire mes tests et comparatifs, ici pas de langue de bois, si le robot a des faiblesses nous les signalons : http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs
Un classement a egalement ete realise

Pour les petits budgets regardez du cote des deepoo D58 ou des roomba serie 500. Ce ne sont pas les robot de derniere generation mais ils font le job et plutot bien !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Ven 10 Aoû 2012 07:44

Oh mon dieu, 725 acheteurs pour l'offre Multibot de Paranello sur Groupon :
http://shopping.groupon.fr/8856996-para ... 219&a=1658

J'espère qu'ils ont corrigé les bugs sinon ca risque de faire quelques mecontents et encore de nouvelles personnes perplexes sur l'efficacite des aspirateurs robots :(
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Lun 3 Sep 2012 08:05

Bonjour Cédric,

Ne soyez pas trop inquiet ! D'abord parce que Paranello a fait évoluer les chargeurs afin qu'il n'y ait plus de problèmes à leur niveau.

Ensuite, parce que pour les problèmes que peuvent rencontrer nos clients, notre SAV européen se tient prêt pour réparer tous les dysfonctionnements que pourraient rencontrer nos consommateurs.

Enfin, il nous semble que vous n'avez pas testé directement ce produit (il n'est pas dans votre comparatif) ;-)

A bientôt,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Pamela Rose » Mer 5 Sep 2012 11:10

Cher Customercare,
Ne pas être inquiet???Mais de qui vous moquez vous??Cela fait des mois que je rencontre des problèmes techniques avec mon robot à 480€..Votre SAV est intervenu 2 fois.Pour la 2ème fois, cela m'a coûté 30€ de frais d'envoi.Mais comme vous m'aviez proposé un échange standard, je me suis dis que cela valait peut être le coup. Au final vous m'avez ré-expédiez mon vieil aspi révisé avec une autonomie de 20 minutes au lieu de 2 heures..Je vous ai informé de ce dysfonctionnement 2 jours après la réception. Maintenant vous me dites de racheter une batterie à 30€ que j'ai déjà changé 2 fois en 8 mois..
Qu'elle est l'évolution dont vous parlez concernant les chargeurs?? Ah oui..au lieu de fusiller la batterie au bout de 15 jours elle va tenir 3 mois sachant qu'elle n'est garantie que 4 mois...Quelle EVOLUTION!!!!!
Une chose est sûr, c'est que vous ne faites rien qui donne envi aux clients potentiellement acheteurs d'autre produits de votre site, d'aller dépenser de l'argent chez vous...
Pamela Rose
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 06:55

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Jeu 6 Sep 2012 08:58

Bonjour Pamela Rose,

D'abord, nous souhaitons préciser que l'autonomie de l'aspirateur est de 60 minutes (et non pas de 2 heures), et que les batteries sont garanties 6 mois (et non pas 4 mois).

Concernant le non-échange de votre aspirateur, pouvez-vous nous transmettre à customercare@paranello.com l'email qui vous proposait l'échange du produit ? Nous pourrons alors procéder à l'échange, à nos frais bien entendu.

Nous attendons de vos nouvelles,
Bien à vous,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar Pamela Rose » Lun 10 Sep 2012 06:48

Bonjour customercare,

si je me permets de vous dire que mon aspi est vendu avec une autonomie de 2h c'est parce que le modèle paranello vacuum à 449€ et non 480€ (autant pour moi) est vendu sur votre site avec un fonctionnement autonome de 120 mns..Et c'est bien ce modèle que je possède... En ce qui concerne les batteries, ok pour la garantie de 6 mois, mais pour ma part, ce n'est pas le temps qu'elles ont tenu...Déjà changées 2 fois. Justement, à ce sujet, que pensez vous de ce problème d'usure rapide de ses fameuses batteries, quel est votre avis sur le manque de fiabilité et longévité? Aujourd'hui, il faut que j'en rachète une..A coup de 30€ tous les 4 mois, cela fait cher.
En ce qui concerne, le courrier d'échange standard, je l'ai conservé ainsi que tous les autres courriers d'ailleurs..Votre proposition de me changer mon appareil m'intéresse...Je vais me mettre en relation avec votre service conso.Dites moi ce que je dois faire précisément..Je souhaite ardamment que tout cela se solde rapidement et positivement..
Pamela Rose
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 06:55

Re: Paranello Multibot

Messagepar Cédric » Mar 11 Sep 2012 10:11

Bonjour

@pamelarose
Je suis navré que tu te sois retrouvée dans cette situation. Groupon ne siginfie pas toujours de bonnes affaires. Il faut être vigilent et consulter les forums et avis avant de réaliser ce type d'achat. J'espère que cela va s'arranger.

@Customecare

Merci de prendre le temps d'échanger avec vos clients.

Le robot Paranello Multibot est régulièrement en vente sur le site de Groupon.
Actuellement il est affiché à 139€ au lieu de 449€ soit une réduction de près de 69%. Par ailleurs je n'ai trouvé le robot en vente que sur votre site au même prix 449€ : http://www.paranello.com/fr/aspirateurs ... acuum.html Pourquoi ne pas le distribuer chez les acteurs majeurs type RDC, Boulanger, Cdiscount ... ?

Je suis surpris de constater que ce robot aspirateur Multibot est identique au Solac Ecogenic AA3400 qui est en vente sur Amazon neuf au prix de 176€.

Voici le Solac AA3400 :

Image

et le Multibot de Paranello appartenant à une société basée à Hong Kong Rockson :

Image

Visuellement aucune différence sauf la marque. Pourriez nous expliquer quelles sont les différences entre ces 2 modèles justifiant un écart de prix de 273€ (449€ - 176€) ?

Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mer 12 Sep 2012 07:36

Bonjour Pamela Rose,

Puisque notre proposition vous intéresse, nous vous invitons à envoyer à customercare@paranello.com l'email qui vous proposait l'échange du produit.

Nous pourrons alors vous envoyer par mail une étiquette retour afin que nous organisions l'échange du produit.

Bien cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Re: Paranello Multibot

Messagepar customercare » Mer 12 Sep 2012 11:53

Bonjour Cédric,

Il nous semble qu'il ne nous revient pas de comparer nos produits avec ceux d'une autre marque ;)

Par rapport aux caractéristiques du produit, nous pouvons préciser qu'acheter un produit chez Paranello (nous n'avons en effet pas de distributeur) fait bénéficier de plusieurs services, intégrés dans le prix de vente :
- service client multi-langues (réponse sous 72h)
- services clients d'urgence (customercare@paranello.com)
- centres de réparation en Europe et dans le monde
- prise en charge des frais de retour jusqu’à 4 mois après l'achat
- prise en charge du coût des pièces de rechange en plus de la main-d'oeuvre pour tout appareil sous garantie (la garantie de la plupart de nos concurrents couvre uniquement la main-d'oeuvre).

Bien cordialement,
Customer Care Paranello
customercare
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 11 Juil 2012 12:35

Suivante

Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron