Problème de brosse....ou autre roombat série 700

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Problème de brosse....ou autre roombat série 700

Messagepar Maedhros » Ven 27 Mai 2016 13:47

Bonjour à tous,

je reviens vers vous suite à un nouveau problème avec mon aspirateur robot.
Pendant un certain temps, celui-ci fonctionnait normalement mais je ne retrouvais que peu voir rien dans le bac. Puis sans raison apparente, cela aspirait à nouveau correctement...

Quelques temps après, constatant des brosses un peu usées, j'ai remplacé toutes les brosses, les jours suivant tout fonctionnait nickel mais un jour j'ai retrouvé l'aspirateur en arrêt, un jouet des enfants ayant bloqué les brosses.

Depuis je ne retrouve plus rien dans le bas, par contre beaucoup de poussière entre les deux brosses centrales (donc celle à lamelle et celle à "poils").

Cette semaine je me suis enfin décidé à chercher une cause éventuelle, pensant un problème de rotation des brosses style engrenage ou que sais-je qui aurait cassé suite au jouet bloqué. J'ai donc démonté un peu le truc jusqu'à arrivé à la pièce d'entrainement des brosses (celle dans laquelle viennent s'emboîter les embouts des brosses et la "sortie" du moteur) et je constate qu'en l'actionnant manuellement, cela fonctionne sans problème.

J'ai lu qu'il serait possible de tester le moteur en le branchant à du 24V mais là je dois encore trouver comment faire...

Sinon j'ai aussi testé de mettre la main à l'arrière du bac à poussière quand l'aspirateur fonctionne et je sens du vent, donc à priori l'hélice de celui-ci fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ou aurait une idée sur la source probable du problème? Je me dis que si les brosses ne tournaient plus je ne retrouverai pas la poussière ainsi "ramassée" entre elles.

Peut-être le problème est-il toujours le même que celui évoqué en début de post à la différence qu'avec les nouvelles brosses il y a plus de poussières qui reste prisonnières???

Enfin bref, help me, le tout semble fonctionner sauf que le bac ne se remplit plus .... si ça se trouve c'est juste un détail un tout petit truc qui m'échappe!

D'avance merci pour vos idées/conseils
Maedhros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 08:44

Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron