Problème de navigation Neato signature pro

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Raph'A'Ailes » Jeu 12 Jan 2017 10:19

Bonjour

Je me permets de poster sur ce forum car je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant au problème que je rencontre avec mon neato.

En effet, je l'ai eu d'occasion auprès d'un jeune couple qui lui a préféré le roomba car moins bruyant (ils n'utilisaient que la brosse à lamelles et effectivement c'est bruyant ! Nous avons mis la brosse spéciale poils d'animaux et ce n'est que du bonheur !!!).

Bref, acquis début décembre, il nettoyait toute la surface du bas de la maison de façon méthodique, en s'y prenant à plusieurs fois, certes, mais faisait tout le salon séjour cuisine (une seule et même pièce) puis attaquait le couloir attenant.

Depuis maintenant deux semaines, il oublie une partie du séjour, ne fait même plus la cuisine et pour le couloir n'en parlons pas. Quand il ne le snobe pas, il ne le parcourt qu'à moitié. Et retourne à sa base en considérant que le travail est terminé. J'ai contacté le chat du SAV Neato mais comme je n'avais pas la date ni la preuve d'achat (le monsieur à qui je l'ai acheté va essayer de la retrouver et de me la faire parvenir) il n'ont pas poursuivi la discussion, me disant juste qu'il ne s'agissait à priori pas d'un problème de batterie mais plutôt d'un problème de navigation.

En lisant quelques posts, j'ai vérifié que :

-la tourelle tourne correctement =>ok
-Le voyant rouge du laser est allumé pour repérer =>ok
-changer la base d'endroit afin qu'il "voit" mieux la surface =>ok (sachant qu'il a toujours été au même endroit et que ça ne pose problème que maintenant, je me doutais que ça ne réglerait rien...)
-nettoyer les capteurs de sol et de mur au coton tige =>ok
-interchanger les batteries et faire la manipulation pour la reinitialisation =>OK (ça a tout de même quelque peu amélioré l'autonomie car il me faisait aussi le tour de nettoyer 3 minutes avant de retourner à sa base lors de la mise en route, puis de faire par 15-20 minutes. Un nettoyage complet prend donc à peu près 1h30 pour, je dirais, 60m2.)

Auriez-vous eu connaissance de ce type de dysfonctionnement ? Comment y remédier ?
Sachant que quand je le mets en route dans le couloir il le fait en entier, pareil dans le séjour mais ça implique que je sois obligée d'être présente si je veux que la maison soit nettoyée entièrement, ce qui est plus que dommage.

Ce genre de désagrément peut forcément arriver avec un produit d'occasion, ce qui pour autant ne me refroidira pas pour réinvestir dans cette marque lorsqu'il sera hs.
Merci d'avance pour les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.
Raph'A'Ailes.
Raph'A'Ailes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 09:54

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Cédric » Jeu 12 Jan 2017 13:39

Ca aurait été sympa de nous aérer un peu ce texte pour le rendre plus lisible :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Raph'A'Ailes » Jeu 12 Jan 2017 13:52

Oui, désolée, emportée dans mes explications détaillées j'ai tapé "d'un bloc"!
Raph'A'Ailes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 09:54

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Cédric » Jeu 12 Jan 2017 16:23

Tu sais quand il a été acheté ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Raph'A'Ailes » Jeu 12 Jan 2017 17:41

Non pas du tout. J'attends un retour de l'ancien propriétaire.
Raph'A'Ailes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 09:54

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Jean-benoit » Sam 14 Jan 2017 20:28

Bonsoir,

Cela ressemble tout de même a des batteries qui commencent a fatiguer; du coup, il ne peut pas cartographier pas toutes les pièces faute d'autonomie.
Au final, il a une autonomie de combien de minutes ?
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Raph'A'Ailes » Dim 15 Jan 2017 04:49

Bonjour.
Autonomie assez réduite, je dirais 15 minutes moi avant de recharger. Et maintenant lorsqu'il se met en route, il ne parvient pas à se remettre seul sur sa base pour recharger.... Je me pose effectivement la question des batteries.
Raph'A'Ailes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 09:54

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Jean-benoit » Dim 15 Jan 2017 18:04

Bonsoir

je pense qu'il faut déjà commencer par lui remplacer ses batteries.
15 min c'est très très faibles, et, le fait qu'il n'arrive même plus jusqu’à sa base pour se recharger montre bien leur très faible capacité.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Problème de navigation Neato signature pro

Messagepar Raph'A'Ailes » Dim 15 Jan 2017 20:33

Je devrais recevoir les nouvelles batteries demain ou mardi. Je vous tiendrai au courant de l'amélioration ou non, mais dans tous les cas, au vu de la capacité actuelle, ça ne pourra pas faire de mal !
Merci d'avoir pris le temps en tous cas !
Raph'A'Ailes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 09:54


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron