Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Stenaphie » Dim 18 Aoû 2013 15:17

Bonjour,

après pas mal d'hésitation, je suis décidée à acheter mon premier aspirateur robot mais j'hésite entre 2 modèles : Roomba 650 et Neato XV-15.
(J'ai écarté le XV-25 qui a l'air de présenter un sacré défaut de série au niveau de la batterie.)

Je vis dans une maison, la superficie à nettoyer sera approximativement 50m² (il y a plusieurs niveaux et je préfère faire les chambres moi-même) de carrelages + 1 tapis.
Avec moi vivent 3 chats qui passent beaucoup de temps dehors dès le printemps (donc perte de poils évaluée à l'équivalent d'un chat en appartement) et 2 lutins (avec des cheveux longs) qui ont la manie de laisser trainer pas mal de choses...
Sans compter les inévitables fils électriques qui courent le long des murs et un meuble ancien, qu'il vaudrait mieux qu'un robot ne heurte pas brutalement.

J'ai écarté les modèles "pet" parce que si je me fie au tests (que choisir...) c'est pas vraiment aussi efficace que ca devrait. Mais peut être y a t il d'autres avis ?

Les deux modèles que j'ai choisis sont dans l'ordre de budget que je ne veux pas dépasser (pour l'instant, c'est mon premier. On verra après si ca vaut le coup de mettre +)
Je souhaite un modèle programmable, pour qu'il fasse le boulot pendant que je ne suis pas là.
Qui ne soit pas trop désorienté par les obstacles (troll qui laisse trainer une chaussure ou un bouquin) parce que je ne peux pas toujours ramasser les trollichoses qui trainent...
Qui ne soit pas un bourrin qui fonce dans les meubles.

Et ok, je me doute bien qu'il faut vider le bac tous les jours (ou presque) et nettoyer les brosses, mais j'ai pas du tout envie d'y passer 20 mn à chaque fois (bon, ca dépend tous les combien...) parce que sinon, autant passer l'aspi moi-même, ca ira aussi vite ^^

Accessoirement, pas grave si le robot ne va pas à fond dans les coins, c'est surtout pour rentrer dans une maison propre en arrivant le soir. Pour impeccable, je sais bien qu'il faudra que je fasse moi-même ! ;)

Voila !
Si vous pouvez m'aider à choisir le "meilleur" modèle entre les deux, à partir des critères ci-dessus, vous serez d'une aide précieuse ! :D Donc tous mes remerciements, par avance ! ^^
Stenaphie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 14:50

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Stenaphie » Mar 27 Aoû 2013 13:12

Bon, je ne pensais pas avoir posé une question si compliquée ou si simple qu'elle ne mérite aucune réponse, au bout de plusieurs jours (même si je me doute bien que les vacances peuvent y être pour quelque chose) :?
Stenaphie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 14:50

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar sharks » Mar 27 Aoû 2013 14:47

Bonjour,

Je ne connais pas le roomba mais le neato répond à tes critères.
Je privilégierai le XV-14 au XV-15 (moins cher mais identique).
sharks
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 5 Aoû 2013 09:59

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar BATT » Mar 27 Aoû 2013 15:23

Bonjour,

Moi j'ai acheté le neato xv-14 (idem xv-15) sur cdiscount http://www.cdiscount.com/electromenager ... oxv14.html

Je suis très content du travail réalisé, ça change la vie!!! La maison est plus propre et ça donne envie de faire d'autre chose comme les poussières sur les meubles... c'est hyper motivant pour le reste du ménage :D !

Concernant la gestion des obstacles pas de problème, il les contourne. Hier j'ai fait un anniversaire et j'avais pleins de ballons dans la maison un peu partout, le robot s'amusait à faire le tour sans même les déplacer en les effleurant (il les poussait ensuite avec son souffle arrière). Bon il faut éviter les petits jouets qui bloqueraient sa brosse ou les chaussettes et encore les plus gros débris comme les restes d'un ballon éclaté :lol: ... Il faut aussi faire un aménagement après les premières utilisations, il existe parfois des pièges ou aucuns robots ne pourrait s'en sortir. Moi j'avais 2 endroits ou le robot se bloquait mais très facilement réglé (déplacement d'un meuble de 2 cms).

Concernant la brosse c'est simple aucun nettoyage !!!!
Le bac à vider après chaque utilisation car toujours presque plein (j'ai un chien à poil long)
Les filtres fournies, moi je tape un coup sec sur le rebord de la poubelle et il se nettoie d'un seul coup. Tu peux ensuite mettre le filtre des modèle xv-25 et vr100 qui améliore l'aspiration mais complique leur nettoyage. Moi pour le moment je trouve cela largement suffisant et surtout simple.

Concernant le sav j'ai demandé un nouveau jeu de batterie car je trouve l'autonomie des miennes un peu juste. Réponse dans la journée, il m’envoie un kit directement sans me demander mes batteries en retour.

Concernant les coins et bordures moi ça ne me gène pas du tout, il n'y a pas beaucoup de chose non plus le long des murs. cela se remarque surtout autour des pieds de table ou les miettes restes sur 1 ou 2 cm. Moi je m’embête pas, je passe la serpillière autour des pieds et le long des murs, les saletés qui ne sont pas ramassées le seront la prochaine fois. Pour moi le résultat est top, c'est le même résultat que l'aspirateur traîneau+serpillière après une heure.

Pour les robots roomba ils sont tous en mode de navigation aléatoire donc il tape les meubles. Par contre il semble aussi efficace, même si il ne passe pas partout, en multipliant les passages dans la semaine ça le fait. Voir les tests de Cédric.
Neato XV-14 (239,00€) depuis le 16 Août 2013.
Braava 380 d’occasion juin 2013 (220€) depuis le 28 septembre.
BATT
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 11 Aoû 2013 20:34

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Cédric » Mar 27 Aoû 2013 17:07

Merci Batt pour ce retour :)
Excellent choix ET bravo au SAV de Neato.
Pourrais-tu me donner le contact que tu as eu avec Neato France ? C'était Avesta ?

Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Cédric » Mar 27 Aoû 2013 17:13

@Stéphanie
Désolé ton message est passé au travers, tu as bien fait de te manifester, fallait pas attendre aussi longtemps :)

Compte tenu des 50m2, les 2 robots feront l'affaire. As-tu lu mes tests de ces 2 robots ?
Tu as aussi le Neato XV-14 moins cher qui est identique au XV-15.

Si tu as 3 chats et des cheveux longs tu devra chaque semaine nettoyer la brosse du Roomba.
Pour le Neato ce n'est pas le cas, sa brosse est bien fichue, elle ne retient aucun poils ou cheveux (ou presque)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar BATT » Mar 27 Aoû 2013 17:58

Concernant le sav j'en parle ici batterie-neato-t2140.html
Enfaite j'avais commencé à utiliser le formulaire en ligne sur le site en pensant qu'il renverrait vers le support FR mais il envoie vers le support US. J'ai ensuite répondu en mettant en copie le support FR (avesta). Et les deux m'ont répondus donc maintenant je me demande si je vais pas recevoir 2 lots. Je ferai un retour sur le délai, j’espère que ce sera rapide.
Neato XV-14 (239,00€) depuis le 16 Août 2013.
Braava 380 d’occasion juin 2013 (220€) depuis le 28 septembre.
BATT
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 11 Aoû 2013 20:34

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Cédric » Mar 27 Aoû 2013 21:20

Ok Merci Batt
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba 650 ou Neato XV-15 ?

Messagepar Stenaphie » Sam 31 Aoû 2013 13:01

Je n'avais pas du tout pensé à regarder du coté du Neato XV-14 ! ^^
Je vais donc choisir ce modèle. :D

Oui, Cedric, j'aurai pu me manifester plus tôt mais je sais qu'avec les vacances, il faut être un peu patient quand on pose des questions. ;)
J'avais lu tes tests... Et d'autres aussi !
Avec trop d'informations, il arrive quelquefois qu'on arrive plus à faire un choix ! :lol:

Alors merci beaucoup pour vos conseils et retour !
Stenaphie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 14:50


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités