Roomba 980

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Roomba 980

Messagepar J3R3M » Jeu 26 Oct 2017 19:41

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Roomba 980 depuis maintenant quelques semaines.
Je m'en sers plutôt de manière basique pour le moment. À ce jour, je ne lance simplement quelques cycles de nettoyages à distance, lorsque j'estime que c'est nécessaire.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet qui évoquait réellement cette référence au niveau de ses utilisateurs.
Je viens vers vous à ce jour pour solliciter les points de vue des personnes ayant aussi ce modèle et ainsi peut être faire un retour d'expérience pour les éventuels futurs acheteurs.

Après seulement quelques utilisations, j'ai été surpris du comportement et des résultats de celui-ci.
Voici les informations des deux derniers nettoyages de mon cher Roomba (Vous pouvez cliquer pour agrandir les images) :

1
Image
Image

2
Image
Image

Comme vous pourrez le constater, d'un nettoyage à l'autre, le Roomba a quasiment doublé le temps de nettoyage sur le deuxième passage, de plus il a même nettoyé une plus petite surface. Il a visiblement détecté que c'était trois fois plus sale, alors que concrètement, le sol n'était pas plus sale que la fois précédente.
De plus, pour le deuxième passage, j'ai pu prendre le temps d'observer le comportement du Roomba via les caméras de mon domicile et j'ai été assez surpris de le voir passer à plusieurs reprises à des endroits qu'il avait déjà nettoyé (quitte à revenir beaucoup sur ses pas sans raison, puisque pas dans la continuité de ce qu'il faisait) pour au final en délaisser d'autres.

J'ai donc à ce jour un avis assez mitigé sur le produit, surtout que le produit coûte encore à ce jour dans les 1000€.
D'autres utilisateurs de ce modèle peuvent-ils éventuellement témoigner de leur expérience ?
Certains d'entre-vous pourraient-ils également m'expliquer la nuance assez flagrante des deux derniers passages de mon Roomba ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt,

Jérémy
J3R3M
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2017 18:29

Re: Roomba 980

Messagepar Calou » Lun 30 Oct 2017 13:59

Bonjour,
J'ai le Roomba 980 depuis 9 mois mais mon iphone (3gs) n'est pas compatible avec l'appli, je le lance donc manuellement. Comme je suis très très très satisfaite de son travail, j'expliquerai la différence que vous observez par un problème technique : Il faudrait notamment nettoyer les capteurs qui sont peut-être sales et ne permettent donc pas un fonctionnement optimum.
Après un nettoyage correct de tous les capteurs, je le testerai encore...Et puis sinon, le SAV semble bien répondre !
Merci pour ces captures d'écran qui me permettent de voir les capacités dont je ne peux profiter avec le mien...
Calou
Calou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 3 Fév 2017 21:37


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron