Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar crabe752 » Sam 5 Oct 2013 10:58

je projette pour l'instant de prendre le lg vr1227
j'attends une reponse officielle de lg pour savoir a partir de quel numero de serie ils ont installé le nouveau firm (pour pas acheter un aspi avec l'ancien firm) qui corrige les pb de deplacement
si quelqu'un a plus d'info...
crabe752
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 15:15

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar aureliend2000 » Sam 5 Oct 2013 11:58

Si c'est juste le niveau du firmware qui t'inquiète, je pense que nous sommes plusieurs sur le forum à avoir les fichiers d'installation des firmwares 7714 (celui qui a été diffusé par erreur sur le site FR de LG) et le 8180 (qui a été diffusé sur les sites Coréen et Allemand de LG). Il y aura donc toujours moyen de les partager pour faire la MaJ de ton robot (côté garantie, la MaJ vers le 7714 ne peux légalement avoir le moindre effet puisque c'est LG qui l'a posté sur le site officiel FR... donc même si ton robot a été acheté récemment, tu peux toujours avoir téléchargé la mise à jour au préalable durant la phase de prospection...le firmware a été dispo officiellement à un moment donné donc LG ne peut plus rien dire).
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar crabe752 » Sam 5 Oct 2013 12:12

je te remercie pour ta reponse
crabe752
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 15:15

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Dim 6 Oct 2013 09:20

toujours aucune réponse de LG concernant les fichiers qui ont été mis à disposition seulement quelques jours :(
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar crabe752 » Dim 6 Oct 2013 09:55

Cédric a écrit:toujours aucune réponse de LG concernant les fichiers qui ont été mis à disposition seulement quelques jours :(



c'est bien dommage qu'ils ne communiquent pas plus!!!
crabe752
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 15:15

Re: Test LG 1227R Hom Bot Square

Messagepar lcrobin » Mar 10 Nov 2015 09:13

sebafil a écrit:Bonsoir,

Chez moi curieusement :

1) le tout premier passage a été certes plus long, mais de bien meilleure qualité que les suivants en terme de "le robot passe bien partout et revient à sa base". Par contre, je n'avais pas fait attention, quand il est retourné à sa base, il considérait qu'il n'avait pas fini (j'ai grand, plusieurs pièces et recoins, et c'est très encombré au sol). Il s'est donc redéclenché en pleine nuit, et... je l'ai arrêté (proprement, il est retourné à sa base...). Depuis, tous les passages suivants commencent bien, mais il finit par se fourvoyer : soit il boucle en milieu d'itinéraire (couloir, escalier, cuisine)) ; soit il parvient jusqu'au salon et Douche plain-pied tourne en rond sur le tapis. Il faut alors le sortir de la zone où "il se perd", et appuyer sur Home : il rame un peu, mais il retrouve sa base... pour l'instant. Je suis presque convaincu qu'il a mal cartographié mon espace "pas simple du tout" (sans doute à cause de l'arret que je regrette avoir fait quand il est reparti après sa recharge lors de sa première utilisation), et qu'il ne détecte pas la nécessité de corriger cette cartographie, ce qu'il est censé faire.
Vous auriez une idée pour forcer un genre de "réinitialisation complète / retour en configuration usine" ? Autre chose de moins hasardeux que de déplacer le tout (base et robot) genre à l'étage (où je n'ai pas prévu de l'utiliser) ?

2) je confirme qu'il se cogne pas mal, mais dans des contextes très précis chez moi : les pieds ronds ! qu'il s'agisse du pied circulaire des reposes-pieds des fauteuils relax, ou bien de pieds "travaillés / très scultés / aux courbes prononcées" de certains fauteuils. Il essaye même de grimper sur le rondin en mousse qui isole du froid le bas d'une porte...

Par contre, les angles, les pieds de chaises "carrés / pas arrondis", aucun soucis, il s'approche au plus près sans buter.
Le mode turbo auto sur le tapis a toujours fonctionné chez moi, et le comportement lors du 1er passage a été très comparable à celui de la video postée ci-dessus. Ca c'est nettement amélioré ensuite en terme de fluidité sur le tapis... Sauf qu'il finit par tourner en rond (mais après avoir très bien aspiré toute la surface du tapis).
La quantité de poussière ramassée à chaque passage est impressionnante, vraiment, alors même qu'elle ne saute pas aux yeux, loin s'en faut. Je pense que la brosse spéciale tapis/animaux (vr1229B) n'est pas étrangère à ça, même si je n'ai pas encore fait la comparaison avec la brosse "standard".

A suivre...


Bonjour tout le monde,
Pour ma part, j'ai aussi le LG 1227R et sincèrement il me convient parfaitement. Je ne sais pas pourquoi les votres se cognent mais pour je n'ai jamais de problèmes avec le mien...en tout cas, pas pour l'instant.
lcrobin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar uranus-13 » Dim 7 Jan 2018 12:13

Bonjour,

Il faut savoir que pour toutes anciennes générations du LG VR1126 --> VR7428SP le cahier de base (matériel) n'a pas trop évolué. A part le cerclage plastique équipé de ses capteurs (modification par 2 renforcements de celui-ci pour capteur IR gauche et droite), certain équipé d'une brosse centrale supplémentaire "poils animaux" (qu'on peut acheter par la suite à 13 EUR), changement de langues sur certains et l'autonomie pour certains passant de 1900 mAh à 2200 mAh (négligable) tout le reste du matériel ne change pas.

Ce qui a changé pour tout ces modèles, c'est le firmware passant à l'Update VERSION 16552 que je vous invite à mettre à jour par ce LIEN :

http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels

J'ai testé les 2 modèles, le LG VR1126 et VR7412RB avec le FIRMWARE VERSION 16552, il n'y a aucun changement notable dans le comportement ainsi qu'au résultat de nettoyage.

Voilà pour cette précision.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 439
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar uranus-13 » Dim 7 Jan 2018 12:17

Le seul regret c'est le référencement chez LG. On s'y perd et il faut savoir que pour ces mêmes modèles en France, un autre référencement est appliqué à chaque pays. :roll:
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 439
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Précédente

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron