Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Dim 2 Déc 2012 23:30

Bonjour,

En quelques mots... j'ai eu plusieurs aspirateur robots dont mes derniers :

- Roomba 555
- Neato XV15
- Roomba
780


Aujourd'hui je suis aller chercher le LG Hom Bot Square.
Que je vais comparer au Roomba 780.

Je suis assez speed ce soir donc je vais publier mon test dans le temps avec des videos.
Je suis en train de mettre en ligne une vidéo sur Youtube avec le resutat en terme de bruit (Nb Decibel) entre les 2 appareils. Je vous met le liens demain.

En tout cas apres 2 heures de tests une chose est sur... je ne garderai pas cet aspirateur. 4 fois l’aspirateur se cogne des un pied de table et il s'arrete et me dit de retirer un objet qui bloque sa roue.....
Il n'y a bien sur AUCUN objet.

je ne compte pas le nombre de choque non plus.....
Sans commentaire.. Je vous montrerai tout cela en vidéo.
A pluche

Vidéo sur le bruit


UPDATE 03/12/12 23h10 :
Les deux brosse latérales tourne avec le même moteur que la brosse centrale.
Contrairement au ROOMBA le robot ne peux donc pas stopper une brosse latérale qui serai coincé par un cable ou autre....
Economie economie ?
Modifié en dernier par Pitoux le Lun 3 Déc 2012 22:11, modifié 3 fois.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Lun 3 Déc 2012 08:20

Perso , il y a bien une chose qui rend largement supérieur le LG au roomba s'est sa navigation , chez moi sur 120 m² il se promène , il y a quand meme 8 pieces , il ne s'est jamais bloqué (une fois ) mais il a du mémoriser l'obstacle car on parle là de conduite de radiateur de meme pas 1 cm de diametre et il arrive quand même le voir , il ne cogne absolument rien , il s'arrete à 5 mm du mur en douceur .
Et le mode turbo fonctionne chez moi , après il lui faut 2-3 secondes pour qu'il prenne l'info , il a pas la puissance d'un ordinateur de la nasa....

Tu n'est pas satisfait non plus du neato mais avant le nettoyage comme tout les robots , il faut leurs faire de la place , le neato et le lg sont carré donc normal que si la dimension des chaises n'est pas suffisante il bloque dedans , mieaux vaut les enlever , le nettoyage n'en serra que bien meilleur...
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Lun 3 Déc 2012 14:21

Que le LG et Neato soient plus évolués en terme de navigation..
Nous sommes bien d'accord.

Maintenant je parle de mon cas. Et de Mon avis.

Si je reste assez basique :

J'achété un Aspirateur robot pour avoir un logement propre.

Qu'il utilise la technologie A, B ou C.. Au final ce qui m'importe c'est la propreté de mon logement.

Et tout cela dans la Simplicité.

ROOMBA 555/780 : Je n'est JAMAIS touché à mes chaises.. Il passe en dessous, les contournes.. Passe plusieurs fois.

LG / NEATO : Il faut (comme tu le dis) préparer le terrain...
Est bien honnêtement pour moi .... la simplicité en prend un coup.. Écrire que le guidage est Super.. il se cogne pas, mais je dois préparer mon logement avant.....

Le matin je pars au taf.. je gère mes enfants.. Si je dois en plus gérer mon aspirateur ... LOL....

Je n'aurais jamais eu de ROOMBA je ne tiendrai pas le même discourt.. Mais forcement .. Quand on a connus... on compare.. (c'est pareil pour toutes les choses de la vie)

Quand a dire que le LG ne se cogne pas......
je vais mettre d'ici la fin de semaine une vidéo en ligne qui montre bien le contraire....

Je ne suis pas la pour vous dire que X ou Y aspirteur est Nul.
juste faire part de ma reflexion par rapport a mes attentes et mes besoins.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Lun 3 Déc 2012 16:57

As-tu laissé le robot faire l'apprentissage de tes pièces et obstacles (départ depuis la base, nettoyage complet et retour à la base) ? Comment sont les pieds de tes chaises (diamètres, formes) et table ?
D'après les vidéo disponibles et mes essais en magasin il n'y a pas de soucis particuliers, peut-être un modèle défectueux ?
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Lun 3 Déc 2012 17:13

Doucement..
Comme ecris, j'ai fait des tests pendants 2 heures..

Je publierais donc la suite apres avoir laisser 4 jours de passages dans l'appartement.
Tout en sachent que le premier nettoyage l'aspirateur c'est bloqué 4 fois avec comme message "Un objet bloque la route droite.. bla bla bla"

Sa promet ;)

Mais j'ai deja mis une video avec le nombre de DBA de l'aspirateur en comparaison avec le 780.

Quand a mes pieds ou il tape et se bloque.. on les vois sur ma video:
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Lun 3 Déc 2012 18:04

Super merci pour la vidéo.

Je pense que c'est le passage du sol dur au tapis qui déclenche le mode turbo. Si tu le lances a partir du tapis alors le turbo ne s'enclenche pas. Pourrais-tu nous le confirmer ?

Merci Pitoux

Sinon tous (ceux que j'ai testés) se tapent plus ou moins contre les pieds de chaise car ils sont trop fins pour être considérés comme un obstacle hormis le Neato qui s'en sort plutôt bien grâce à son laser
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot Square

Messagepar sebafil » Lun 3 Déc 2012 18:09

Bonsoir,

Chez moi curieusement :

1) le tout premier passage a été certes plus long, mais de bien meilleure qualité que les suivants en terme de "le robot passe bien partout et revient à sa base".

Par contre, je n'avais pas fait attention, quand il est retourné à sa base, il considérait qu'il n'avait pas fini (j'ai grand, plusieurs pièces et recoins, et c'est très encombré au sol). Il s'est donc redéclenché en pleine nuit, et... je l'ai arrêté (proprement, il est retourné à sa base...).

Depuis, tous les passages suivants commencent bien, mais il finit par se fourvoyer : soit il boucle en milieu d'itinéraire (couloir, escalier, cuisine)) ; soit il parvient jusqu'au salon et tourne en rond sur le tapis. Il faut alors le sortir de la zone où "il se perd", et appuyer sur Home : il rame un peu, mais il retrouve sa base... pour l'instant.

Je suis presque convaincu qu'il a mal cartographié mon espace "pas simple du tout" (sans doute à cause de l'arret que je regrette avoir fait quand il est reparti après sa recharge lors de sa première utilisation), et qu'il ne détecte pas la nécessité de corriger cette cartographie, ce qu'il est censé faire.

Vous auriez une idée pour forcer un genre de "réinitialisation complète / retour en configuration usine" ? Autre chose de moins hasardeux que de déplacer le tout (base et robot) genre à l'étage (où je n'ai pas prévu de l'utiliser) ?

2) je confirme qu'il se cogne pas mal, mais dans des contextes très précis chez moi : les pieds ronds ! qu'il s'agisse du pied circulaire des reposes-pieds des fauteuils relax, ou bien de pieds "travaillés / très scultés / aux courbes prononcées" de certains fauteuils. Il essaye même de grimper sur le rondin en mousse qui isole du froid le bas d'une porte...

Par contre, les angles, les pieds de chaises "carrés / pas arrondis", aucun soucis, il s'approche au plus près sans buter.

Le mode turbo auto sur le tapis a toujours fonctionné chez moi, et le comportement lors du 1er passage a été très comparable à celui de la video postée ci-dessus. Ca c'est nettement amélioré ensuite en terme de fluidité sur le tapis... Sauf qu'il finit par tourner en rond (mais après avoir très bien aspiré toute la surface du tapis).

La quantité de poussière ramassée à chaque passage est impressionnante, vraiment, alors même qu'elle ne saute pas aux yeux, loin s'en faut. Je pense que la brosse spéciale tapis/animaux (vr1229B) n'est pas étrangère à ça, même si je n'ai pas encore fait la comparaison avec la brosse "standard".

A suivre...
sebafil
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 21:19

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar desandrine » Lun 3 Déc 2012 18:16

bonsoir pitoux

il fonctionne pas correctement ton hom bot :o il ne devrais pas rester au même endroit sur ton tapis aussi longtemps en mode zig zag , de plus non Cédric si tu le démarre sur un tapis il doit logiquement enclenché le mode turbo de suite
il a vraiment un mode de fonctionnement bizarre :|

je mettais le mien parfois directement sur le tapis dans la chambre de ma fille , il a toujours enclenché le turbo de suite
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Lun 3 Déc 2012 18:27

Je ne vais pas tirer de conclusion trop hâtive avant d'avoir plus de tests.

Mais globalement à lire les différents messages....

Il en ressort un problème de fiabilité dans la cartographie....
Certains disent : Il ne se cogne jamais
D'autres affirment le contraire (dont moi)

Certain que l'aspirateur tourne en rond (comme le mien)
D'autres affirment le contraire....

Bon et le but de ma tite vidéo ete le comparatif en terme de nuissance Sonore..
et aucun commentaire sur ce point. Le Flop. LOL

PS: Tiens je vend mon ROOMBA 780 ;)
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Lun 3 Déc 2012 18:36

Bizarre comme si on avait pas le même robot :? j'ai trouvé aussi étrange le comportement dans la vidéo :?:
Ce robots se cogne seulement dans les choses trop "indétectable" pour lui (obstacle trop bas et trop petit ,normal et encore les détecteurs avant on un rayon largement supérieur aux anciens modèle)mais les autres robots à système aléatoires, il cogne partout car ils ne savent pas ou il vont donc ...

Même sans mémoriser la pièce le mien ne fait pas la moindre erreur car pour qu'il mémorise là ou les pièces il faut qu'il parte de sa base , de plus , il est plus efficace quand il part de sa base , j'ai remarqué qu'en le posant dans une pièces ,il a oublier un endroit(à confirmer) .
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Lun 3 Déc 2012 18:42

@sebafil

Je n'ai encore jamais vu cette fameuse brosse pour tapis du LG 1129 vendu 100€ ! Pourrais-tu nous en faire une photo STP ? Merci beaucoup et merci pour ton retour sur le robot

sauf qu'il finit par tourner en rond (mais après avoir très bien aspiré toute la surface du tapis).

Il tourne en rond longtemps ? Il finit par rentrer à sa base ?

@desandrine : ok merci pour l'info sur le mode Turbo
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar sebafil » Lun 3 Déc 2012 18:54

Je pourrai faire cette photo en fin de semaine sans problème, mais cette brosse, on la voit sur la dernière photo du site Darty.fr pour le VR1229B : c'est celle avec les poils rouges.

La brosse "par défaut", on la voit montée sur l'appareil sur la 3ème photo du site Darty.com, elle a des poils noirs.

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... ombot.html
sebafil
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 21:19

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Lun 3 Déc 2012 19:26

ok vu merci bcp Sebafil.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Lun 3 Déc 2012 19:55

Il y a que la couleur qui change la brosse est exactement la meme.

Il n y a pas de brosse "spécial" mais seulement une en plus dans les modèle plus chère. Je me verrais pas changer de brosse pour faire les tapis :lol: sachant qu'il est efficace sur les tapis.
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Lun 3 Déc 2012 21:04

Tu es sur que c'est la même ? J'ai pas l'impression en regardant la photo du site de Darty

Ce que personne ne comprend c'est les 100€ de plus pour une seule brosse
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Lun 3 Déc 2012 21:07

Il y a une brosse , 2 filtre HEPA 11, micro fibre
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Lun 3 Déc 2012 22:12

Update de mon premier topic
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Mar 4 Déc 2012 22:50

Je suis embetté pour la suite de mes test.

Pour le mode apprentissage pour le moment je suis bloqué.
j'explique :

je lance l'aspirateur de sa base.... il vient dans mon salon... et au bout de 10 minutes.. cogne sur un pied de meuble ou une chose et de la me répond qu'un objet bloque sa roue Droite.

Forcement il n'y a AUCUN objet.. et je peux tourner la roue... Je relance l'aspirateur et rebelotte 10 minutes apres.
J'ai donc envoyé un email ce soir au support de LG
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Mer 5 Déc 2012 08:08

Tu peux les avoirs en messagerie instantanée ,ils répondent directement.

Si il bloque , il y a bien une raison ... il peut patiner sans être bloquer par exemple si il n y a pas beaucoup d’espace entre un tapis et un meuble sa lui fait comme un "fosser"
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Mer 5 Déc 2012 08:34

Il bloque soit sur un pied de meuble ou un pied de table oude chaise.
C'est Aléatoire.(Ceux que l'on vois sur la video)

J'ai deja fait une remontée hier au support par email.
Je viens sur ton conseil de la faire sur le chat ONLINE. Il n'avais pas de reponse a me donner, il vont donc remonter l'information en interne.

Donc .. Wait....
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Suivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron