vos expériences sur scooba 450 svp

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

vos expériences sur scooba 450 svp

Messagepar choco » Sam 12 Mar 2016 09:02

bonjour bande d'aspirophiles,
mon brahava vient de rendre l'âme et je me demande si je ne devrais pas essayer le scooba 450...
j'ai lu le test qui est convainquant, mais j'ai également lu les commentaires qui signalent des retours directs parce que le robot soit laisse de l'eau, soit a les batteries qui buguent...
un robot à 600 euros demande conseil :p
donc, quelle est votre expérience ?
le brahava ne lave pas vraiment puisque c'est la même lingette qu'il balade partout...
pour info, c'est du lino à la maison, des pièces entre 9 et 25 m2, donc au niveau de la surface, on est bon.
mais c'est ces histoires de réservoirs d'eau sale vides ou presque qui m'inquiètent...
où l'acheter le moins cher possible ou alors avec un retour possible si le machin ne me convient pas ?
merci!
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: vos expériences sur scooba 450 svp

Messagepar Cédric » Dim 13 Mar 2016 06:11

Hello Choco

j'en suis toujours satisfait. Il ne laisse pas plus d'eau (ou a peine) qu'une serpillière.
A la différence du Braava on peut aussi mettre un produit lavant.
Les 2 robots sont ok mais j'ai une préférence pour le Scooba qui a mon avis "désinfecte" mieux grace à son double compartiment d'eau et car² on peut mettre une solution lavante.
sinon chacun à ses avantages et inconvénients
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: vos expériences sur scooba 450 svp

Messagepar choco » Dim 13 Mar 2016 08:21

rebonjour,
j'ai lu ici et là qu'il laissait donc pas mal d'eau après le job et qu'en allant le rechercher, eh bien... on laissait des traces :p
j'ai une question :
si je le démarre à côté de la porte de la cuisine par exemple, cuisine qu'il va donc laver, est-ce qu'il reviendra au même endroit à la fin ? auquel cas je n'aurais pas à traverser la pièce mouillée...
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: vos expériences sur scooba 450 svp

Messagepar Scart77 » Ven 1 Juil 2016 20:57

Bonjour
Depuis mars, d'autres avis sur ce robot svp?
À part le test effectué par Cedric, les commentaires sur les sites de revendeurs sont vraiment négatifs...
Pour info, je souhaite investir dans un neato D85 (4 chats sont 3 à poils long et un bébé qui commence à visiter la maison à 4 pattes!)
Mais également dans un Scooba 450 pour les mêmes raisons.
Merci d'avance de vos retours...
Sophie
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités