Nous avons testé le robot aspirateur E.ziclean Revolulion de la marque E.zicom dont nous vous annoncions la sortie il y a quelques jours : Nouveau robot aspirateur e.ziclean Revolution de e.zicom
E.zicom distribue le robot en France mais ne le fabrique pas. C’est pour cette raison que vous trouverez un robot très similaire mais portant le nom de Yoo Digital I.WIP 2000 vendu 100€ moins cher avec moins d’accessoires et une garantie de 6 mois au lieu de 12 pour le Ezicom.
Contenu de la boite
Le robot est livré avec :
- Station de recharge
- 1 indicateur de zones (borne virtuelle)
- Télécommande
- Support de mop
- 2 lingettes microfibres
- Brosse d’entretien
- Un mode d’emploi très détaillé et très complet, c’est appréciable.
La télécommande est l’une des plus abouties que j’ai pu avoir entre les mains. Toutes les fonctionnalités sont représentées par un bouton. Il est par exemple possible de régler l’heure ou de couper le son.
A noter que le robot est livré avec des piles pour la télécommande et l’indicateur de zones ce qui est assez rare.
Un mot sur le design que je trouve très réussi, bien profilé avec une teinte magnifique, c’est l’effet waouhh garanti ;-)
Zoom sur l’indicateur de zones
L’indicateur peut être utilisé de 2 manières.
Mode par pièce
Ce mode permet de définir un parcours au robot. Par exemple, Chambre 1 puis Chambre 2 puis Salon. Chaque pièce doit disposer d’une borne. Il est possible de déterminer un ordre de nettoyage en fonction du numéro de la borne.
Mode par zone
Le robot nettoie une zone spécifiée. La borne crée une barrière virtuelle que le robot ne franchira pas.
Le signal dispose de 3 intensités : 1m, 3m et 5m
La particularité de cet indicateur de zone est que la barrière est tri-directionnelle, c’est à dire que l’indicateur va créer 3 barrières simultanément : en face, à gauche et à droite ! Je ne vois pas bien l’intérêt et a mon avis ca posera plus de problèmes qu’autre chose. Vous allez créer des barrières non voulues et des zones ne seront peut être pas nettoyées notamment le long des murs.
Une borne supplémentaire devrait coûter environ 49€.
Partie supérieure de l’aspirateur robot
Les détecteurs d’obstacles et de signaux se situent à l’avant du robot au niveau du pare-chocs. Au dessus l’écran est très réussi avec 3 boutons de commande (Marche/Arrêt, sélection de mode et On/Off).
Petit inconvéniennt ici avec le bouton Marche/Arrêt. En effet, s’il se faufile sous un meuble qui fait juste sa hauteur le bouton Marche/Arret sera pressé par l’arête du meuble, et il s’arrêtera.
L’écran donne plusieurs indications :
- Détecteur de luminosité
- Indicateur de la puissance d’aspiration
- Indicateur de l’état de la batterie
- Indicateur de la programmation
- Indicateur de la sélection de la pièce
- Indicateur du temps
- Indicateur du mode de fonctionnement
Bac à poussières à l’arrière du robot
Le bac à poussières est très pratique à retirer. Sur le papier il fait 0,8l mais cela reste à confirmer car d’après mes tests il ferait 0,5l environ. Il dispose d’un filtre hepa plutot grand.
Partie inférieure du robot aspirateur
- 2 détecteurs de vide sur les côtés
- Bornes de recharge autour de la petite roue
- 2 brosses latérales
- Brosse centrale
- La batterie au Lithium Iron Phosphate, écologique, de dernière génération. Avec plus de 1000 cycles c’est le double de ce qu’on peut constater sur d’autres robots aspirateurs.
- En bas, un emplacement pour le support de mop
La brosse centrale est très simple à retirer.
Outre l’inévitable nettoyage de la brosse centrale, il faudra de temps en temps retirer les cheveux autour des roulements comme vous pouvez le voir sur la photo. Ceci est le lot de tous les robots aspirateurs que j’ai pu tester.
Fonctionnement du robot aspirateur
Le robot cartographie son environnement et réalise un nettoyage méthodique (fonctionnement identique au Neato XV-15 ou Samsung Navibot à l’inverse du Roomba ou du Deepoo qui ont une navigation aléatoire).
Eziclean Revolution utilise un système intelligent, « Active Mapping », pour rendre ses déplacements efficaces.
Ses 35 capteurs (sensoriels et détecteurs d’obstacles) associés au système de calcul de distance gyroscopique, permettent au robot aspirateur d’emprunter le chemin idéal au nettoyage et de reconnaître les zones couvertes et celles qui lui restent encore à nettoyer.
Une fois la pièce terminée le robot retourne à sa base de rechargement.
Petite nouveauté sur ce modèle avec le système anti-enchevêtrement. Le robot est capable de se dégager seul s’il est pris dans des câbles.
Le robot peut fonctionner pendant une heure en toute autonmie ce qui est relativement peu mais compte tenu de son efficacité de navigation, je pense qu’en une heure il est capable de nettoyer 100m2. Il se recharge vite, 1 heure seulement !
Du côté des décibels belle surprise ! Avec seulement 55 db Eziclean Revolution est peu bruyant. Les Roomba et autres Deepoo sont plutôt à 60/65 décibels. Sur le papier la différence peut paraître faible mais je vous assure qu’à l’usage on perçoit vraiment la différence !
Enfin, il émet des annonces sonores en anglais qui permettent de connaître le statut de nettoyage du robot (possible de les désactiver).
De nombreux modes de nettoyage sont possibles
- Nettoyage automatique
- Mode intense : l’aspirateur effectue le nettoyage d’une zone de 1 mètre autour de sa position initiale.
- Mode coins : le nettoyage s’effectue en longeant les murs, puis s’arrête après avoir effectué un tour complet. Si les portes sont ouvertes il continuera dans la pièce suivante.
- Mode ombre : ce mode permet de nettoyer des zones sombres : sous un lit, un canapé…
- Mode sélection de pièce : l’aspirateur robot se déplace directement dans la pièce où est installé l’indicateur de zones pour y effectuer un nettoyage en 2 étapes que j’ai observé attentivement.
Une fois au niveau de l’indicateur 1, la brosse et l’aspiration se mettent en marche et le robot nettoie méthodiquement la pièce en faisant des bandes. Ensuite il longe les bords de la pièce et enfin il revient à son point de départ et l’aspiration se met en stand by économisant ainsi de l’énergie ! C’est malin ! Pour sortir de la pièce il longe de nouveau le bord de la pièce et une fois qu’il aura passé l’indicateur de zone, il remet en route son aspiration et continue le nettoyage. Si vous avez- un 2ème indicateur alors il se rendra directement dans la seconde zone. Le robot ne sais pas où est l’indicateur de zone, le signal ne doit pas être assez puissant pour traverser les murs. Il va donc longer les murs jusqu’à ce qu’il trouve l’indicateur 1. J’ai fait plusieurs tentatives pensant que le robot allait mémoriser l’emplacement de l’indicateur de zone sans succès. - Mode lingette. Il est possible de nettoyer le sol avec une lingette microfibre. Lorsque la lingette est fixée sous l’aspirateur robot celui-çi ne peut traverser les tapis ni franchir les seuils.
- Mode manuel (avec la télécommande). 2 possibilités pour commander le robot : avec les flèches et en mode gyroscopique.
Au départ j’ai été perplexe avec le mode gyroscopique (à ma connaissance c’est le seul à en être capable), mais après l’avoir testé je trouve que c’est plutôt bien fait et c’est même plus maniable que les flèches. Plutôt que de vous expliquer comment cela fonctionne, j’ai préféré faire une vidéo bien plus explicite :
Définir un circuit prédéfini
Cette fonction permet de mémoriser des parcours de manière manuelle afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement.
Le mode d’emploi explique comment définir un circuit et comment l’exécuter.
Après plusieurs tentatives j’ai abandonné et vous connaissez ma persévérance ! Je pense que ce n’est pas encore au point… je vais contacter le constructeur pour en savoir plus.
Voici la réponse d’Ezicom :
Aussi je viens répondre concernant le mode MACRO. Nous avons effectivement noté une erreur dans le manuel qui a depuis été corrigée.
Il ne manquait pas grand chose pour que vous puissiez tester cette option:
Voilà le process:
1. Appuyer sur la touche MACRO SEL
2. Appuyer ensuite sur MACRO SET (ce qui vous manquait )
3. Pour mettre en marche l’aspirateur robot, appuyer sur la touche OK
4…..
Le reste suit !
Programmation
Eziclean Revolution peut être programmé pour chaque jour et chaque heure de la semaine tout comme le Roomba 700 et ça, c’est assez pratique si on veut le faire fonctionner uniquement la semaine et pas le week end.
Le retour à la base
Le retour à la base se fait à vitesse très réduite. Je n’ai pas identifié de problème, en revanche le robot ne sait pas retourner à sa base par le plus court chemin. Il va longer les murs jusqu’à ce qu’il perçoive le signal de la base.
Voici une vidéo du retour à la base
Le test d’E.ziclean Revolution
Le robot a mis 10 min 35 pour nettoyer la surface. Il a ramassé 24g (48% du sucre) soit autant que la 8895 de Samsung mais on est loin des 68% du LG Hom-bot 2.0 et du Neato xv-15 qui a aspiré 72% du sucre. Tous ces robots ont une nvigation dite methodique. Les aspirateurs robots ayant une navigation aléatoire sont favorisés sur ce type de test puisqu’ils passent et repassent aux mêmes endroits (Roomba 780 et Deepoo D76 ont ramassé 72% du sucre en 11 minutes environ). Notons qu’aucun aspirateur robot n’a realisé un score supérieur à 72%.
J’ai trouvé ce robot très délicat avec les objets, il freine avant de toucher l’obstacle pour l’effleurer alors que d’autres tapent avec leur pare-chocs.
J’ai également été agréablement surpris par ses mouvements et son intelligence de déplacement. Il passe bien partout et économise beaucoup d’énergie grâce à son efficacité.
En revanche, gros point négatif, il n’arrive pas à franchir des obstacles d’un centimètre (voir vidéo en mode auto ci-dessous). Mesurez donc bien vos barres de seuil et tapis si vous optez pour ce robot.
Voici une vidéo en mode auto :
E.ziclean Revolution sera disponible début octobre 2011 au prix de 499€ (édit décembre 2012 : on peut le trouver à 420€). La garantie est 2 ans constructeur et un an pour la batterie. Leur SAV est basé en France à Dijon.
Les points forts
- Bonne couverture du sol
- Délicatesse lorsqu’il rencontre des obstacles
- Batterie écologique avec 1000 cycles possibles
- Garantie de la batterie d’un an
- Une hauteur de seulement 8cm
- Une heure pour charger la batterie
- Bornes qui permettent de définir un parcours de navigation
- Sytème anti-enchevêtrement
- Son design
- 55 décibels en mode auto
- Le mode gyroscopique
Les points faibles
- L’autonomie d’une heure mais à relativiser compte tenu de son mode de déplacement très économique
- Barrière virtuelle tri-directionnelle
- La motorisation n’est pas assez puissante pour franchir des obstacles d’1 cm (voir vidéo mode auto)
- Il n’a pu ramasser que 48% du sucre lors de notre test (à noter que le modèle de test que j’ai utilisé verra sa puissance d’aspiration améliorée lors de sa sortie officielle, il fera donc certainement mieux que 48%)
Note Kelrobot : 10,9/20 (en savoir plus sur le notation)
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Vous en savez désormais un peu plus sur le Eziclean Revolution. D’autres tests sont en préparation : tondeuses, aspirateurs robots, robots laveurs, drônes, objets connectés… Restez branché !
D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant des nouveaux tests est de suivre ma page personnelle sur Google +, ou de cliquer j’aime sur la page Facebook de Kelrobot, ou encore de me suivre sur Twitter.
Bonjour,
J’ai acheté ce robot il y a presque un mois et l’utilise presque tous les jours dans un appartement de 70m².
Programmé pour commencer 2h avant que je ne rentre du travail, il me fait tout l’appartement en moins d’une heure et revient sur sa base une fois le boulot fait.
Pour arriver à ce résultat, j’ai fais en sorte que mes câbles électriques ne je gênent pas et, le matin, avant de partir au travail, je met mes chaises sur la table, je surélève mes rideaux, je ferme les portes de la cuisine et de la salle de bain (seuils plus d’1cm), bref,j’évite de laisser des obstacles tout comme si je passais l’aspirateur moi-même.
J’ai, dans le salon, un tapis qui « mémorise » les traces du passage du robot : aucun cm² n’est épargné !
Le soir, je vide systématiquement le bac à poussière et je lui fait faire les coins (en automatique). Pendant qu’il bosse, je remet mes chaises au sol et quand il a fini, je libère mes rideaux, ça me prend 2mn …
Les 2 seules fois où je l’ai retrouvé bloqué :
– j’avais laissé un t-shirt par terre dans ma chambre
– j’avais oublié de fermer la porte de la salle de bain et il s’est « bloqué » sur le seuil.
Bonjour,
Nous proposons des packs accessoires de nos produits et en cas de rupture de stocks, nous redirigeons nos clients vers les sites revendeurs.
Nous restons toujours à votre service.
L’Equipe E.ZICOM
bonjour,
voila en fait, meme les revendeur n ont plus de pièces !!
donc on fait quoi!!
cdlt
VOUS POSSEDEZ UN ASPIRATEUR ROBOT EASY CLEAN REVOLUTION ALORS ATTENTION !!
J e l’ai acheté un le 18 janvier 2013 c est très bien…
MAIS !!
sa fabrication a été stoppée 9 mois après d’où IMPOSSIBLE de trouver les brosses en consommable !!! (méme à la maison mére d easy clean France ne peux les fournir en étant désolée et rien d adaptable ?)
comment faire lorsque ces brosses rotatives seront usées ??
Faudra t’il jeter l appareil à la déchéterie ?? c est vrai que juridiquement ils n’ont pas l’obligation de tenir un stock de conso !!! et nous le consommateur, avons nous mis plus de 400 euros pour cela ? je pense que oui…..
C est pour moi une manifeste arnaque… A moins que l ont puisse
m indiquer ou je pourrai trouver ces brosses ? surtout rotatives….
Pas très commerciale.
Merci de vos réponses
J’ai eu robot aspirateur, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner correctement. Il doit être possible d’obtenir un manuel en danois, ou au moins en anglais. Merci d’avance
Bonjour,
Je vais surement acheter un e ziclean Revolution pour l’anniversaire de Madame (quoique j’hésite encore avec le XV-15 ou 25 de NEATO).
En cherchant le meilleur tarif sur le net je suis tombé sur le rydis r750 apparement c’est lui qui a terminer 1° au CES 2011.
Par contre est il de même qualité que l’eziclean revolution ou bien est ce une pale reproduction.
Merci de votre aide
je crois que c’est le même : http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=373&p=1143&hilit=rydis+r750#p1143
Pour info voici le classement Kelrobot des aspirateurs robots : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/
Le message précédent est de moi, mon prénom ne s’est pas affiché ;)
Bonjour,
juste un petit coucou pour vous dire que suite à notre renvoi de robot fin août (le 3ème), nous avions demander un remboursement … que nous avons enfin obtenu à force de persévérance!!!!
Conclusion de tout ça : éviter d’acheter cette marque!!!!!
Bonne continuation
Merci Arnaud. Comme quoi meme a des prix allechants sur des robots nouvelles generations on est souvent decu si le resultat escompte n’est pas a la hauteur. Il a d’ailleurs tt juste la moyenne dans mon classement. Merci encore de prendre le temps de nous laisser ton avis.
Pour ma part, je viens de recevoir un nouveau robot car une roue ne fonctionnait plus sur l’ancien (après seulement 4 mois d’utilisation…)
Je ne l’ai pas testé encore, je ne sais pas si certains problèmes ont été résolus depuis… D’après Cindy, non !
Je vous tiens au courant
Arnaud
Bonsoir,
Arnaud, je rencontre le même soucis que toi par rapport au problème du robot retrouvé au milieu de la pièce, + de batterie et les réglages à refaire, c’est très pénible, ça m’arrive 4 fois sur 5 dans la semaine!!
Nous les avons de nouveau appelé cette semaine pour renvoyer le 3ème robot, il fonctionne de moins en moins bien, s’arrête alors qu’il n’y a même pas d’obstacle, enfin très très déçue pour ma part. J’ai l’impression qu’il aspire beaucoup moins qu’avant, la poussière reste bloquer dans les orifices juste avant le bac à poussière.
Bref, je regrette totalement cet achat!
Merci Cindy pour ce retour d’expérience. Bon courage
D’accord avec geraud, je suis un peu déçu aussi… c’est assez énervant quand on lance l’aspiration dans une pièce de taille plus que modeste 9-10m² et qu’une fois l’aspiration finit on retrouve toujours des saletés au sol, en plein milieu !!!!
Autre phénomène pour moi que je trouve pénible, admettons que l’aspirateur se bloque sur un fil, ou sur tout autre obstacle qui l’empêche de continuer, lorsque je rentre le soir et que je constate que le robot n’est pas sur sa base, je récupère le robot avec la batterie est vidée et par conséquent je perd mes réglages (heures, programmation….)
Arnaud
Bonjour,
j’ai le révolution depuis décembre 2011. Globalement j’en suis peu satisfait car je trouve que pour un robot de sa catégorie il gère mal ses déplacements et donc l’aspiration.
J’avais pris ce robot car j’avais un ezico vac 100 qui aspirait très bien mais dont le mode de déplacemet alléatoire était très mauvais (des parties couvertes plei de fois, d’autres jamais explorées !!!). J’ai des animaux et la brosse est vite saturées alors qu’avec le vac il n’y avait jamais de problème. De plus dans une petite pièce (10 m2) le robot ne passe pas partout et laisse de la saleté son cycle auto s’arrétant rapidement !!
Je pense que le rapport qualité prix n’est pas bon.
@Cédric
Merci pour ta réponse. La commande est passée, j’espère que je ne serais pas déçu !
Arnaud
Ce robot est vente sur QoQa.fr aujourd’hui au prix de 349€.
Je suis intéressé, mais au vue des différents commentaires et du test je me pose des questions… Est ce qu’à ce prix là ça vaut le coup ? On peut avoir mieux pour un prix à peu près identique ?
Merci en tout cas pour le test très bien réalisé
Arnaud
@Arnaud
Difficile a dire. A ce prix la dans le milieu et haut de gamme tu n’auras que les anciennes générations et encore pas tous (les anciens modèles LG et Samsung restent chers). A la question est-ce qu’il vaut mieux acheter le Revolution à 349€ ou un autres aspi robot ancienne génération comme le Roomba 555, il m’est difficile d’y répondre, j’en suis désolé ! A noter que le Deepoo D73 d’excellente facture est à 329€.
En tout cas, on peut dire qu’il s’agit d’une promo très intéressante !
Merci pour vos retours. J’élimine donc le Revolution qui semblait promis a un bel avenir.
Trois suggestions pour l’équipe d’E.Zicom que je salue pour répondre ouvertement sur ce forum (c’est plutôt rare de la part d’un fabricant).
1/ Corriger les bugs et permettre l’utilisateur de mettre à jour les nouvelles versions de firmware proposées par E.Zicom => Ajouter un port USB et proposer au public des mises à jour.
2/ Augmenter l’autonomie.
3/ En complément ou en remplacement du point 2/ : Gérer la reprise automatique du travail où il s’est arrêté avoir que le robot se soit rechargé.
Bonjour,
Pour les problèmes de Cindy :
« le soir en rentrant, je l’ai trouvé une fois aussi coincé dans les chaises, dans les fils, dans un rideau! »
Cet aspirateur n’est pas très puissant et lorsqu’il se bloque il essaie un peu de se débloquer puis s’arrête (il ne lutte pas bien longtemps). La solution est de se débrouiller pour qu’il ne passe pas là où il y a des fils et ne pas laisser trop de trucs par terre.
Pour les chaises je trouve qu’il se débrouille vraiment bien. Il passe autour des pieds. On a l’impression qu’il essaie de passer partout. Par contre je l’ai déjà vu rester tout le temps sous une seule chaise à tourner en rond sans savoir comment sortir.
C’est vrai que quand il est déchargé il faut reprogrammer à chaque fois et c’est aussi pour a que je ne le programme plus.
Je reste donc toujours sur l’idée qu’il vaut mieux prendre un autre aspirateur robot…
Bonsoir à tous,
Suite à mes 1er messages, je vous donne des nouvelles de notre 2 ème robot, eh
bien celui ci a été renvoyé à l’expéditeur!!
Je suis vraiment très déçue d’avoir investis 500 euros dans cette marque.
J’ai demandé un remboursement mais bien sur c’est 7 jours, et la 1ere semaine il
fonctionnait très bien.
Mais alors les semaines suivantes, on le retrouvait 4 fois sur 5 au milieu de la pièce le soir en rentrant, je l’ai trouvé une fois aussi coincé dans les chaises, dans les fils, dans un rideau!
Et comme Chris, les brosses latérales qui se font la malle!
Quand monsieur est retrouvé le soir au milieu du salon, il est déchargé, donc à reprogrammer heure et date chaque fois … Bref très très déçue…
Nous attendons de leur nouvelles, pour savoir si il va juste être réparé ou si ils envoient un neuf.
Je m’attend à avoir encore des problèmes de toute façon, j’aurais mieux fait de rester
sur ma 1ere idée qui était un LG ….
Bonsoir,
Est-ce qu’un heureux propriétaire du Revolution peut nous en dire plus sur comment le robot passe au niveau des chaises en mode automatique ?
Cédric, merci pour le test, j’aurai cependant aimé une vidéo totale comme sur le LG ou sur Neato, histoire de voir comment le robot passe sur l’ensemble de la pièce (passage d’une partie de la pièce, puis sur les parties oubliées plus tard).
J’avoue qu’avec tous ces excellents tests, j’ai du mal a choisir lequel je vais prendre (entre LG, Neato, le Revolution et le Roomba (que n’était pas dans mon classement initialement)).
Claude
merci Chris d’avoir laissé ton avis, de plus très argumenté.
Quasi tous les aspirateurs robots proposent ces fonctionnalités (manuel, le mode lingette…) mais effectivement dans la vraie vie on se sert du mode auto. C’est pour cette raison que je n’ai pas pris en compte ces éléments dans le classement.
Petit retour sur le E.ziclean Revolution que j’ai depuis 2 mois….
C’est mon 1er aspirateur robot et je suis un peu déçu sur plusieurs points.
Il faut quand même trop souvent régler un petit problème comme retrouver une des brosse latérale qui est parti (prise dans des fils), enlever les cheveux qui ralentissent les moteurs et comme aujourd’hui la terre qui était dans le couloir que je retrouve dans la chambre.
Je ne regrette cependant pas mon achat mais si c’était à refaire j’en prendrais un autre. Pas un rumba vu qu’une collègue me dit qu’il est tellement puissant qu’il arrive a fermer les portes et à s’enfermer. Le Neato me parait top!
Une dernière chose… Certains points qui m’avaient séduit sont des gadgets:
– tous les modes de nettoyages différents ne me servent à rien. Le mode programmation marche bien mais je ne l’utilise pas de risque de faire sonner l’alarme de l’appart.
– le commander en manuel sert vraiment a rien. Si je veux qu’il nettoie quelque part, je le dépose au bon endroit (c’est bien plus rapide)
– meme chose pour l’indicateur de zone pour cibler une pièce en particulier. Dans la vrai vie je veux qu’il nettoie tout l’appart. De toute facon il met tellement de temps à trouver la piece que c’est mieux de lui demander de tout nettoyer
– le mode lingette est vraiment un gadget inutile
Sinon ça reste un beau produit et c’est quand même toujours un plaisir de s’assoir et le regarder nettoyer :-) Bref vive les aspirateurs robots mais prenez plutôt un autre!
Bonjour Cédric,
j’aurai souhaité avoir ton avis sur un choix de robot aspirateur. A voir tes comparatifs on ne sait plus ou donné de la tête même si c est vrai qu’ils sont trés bien fait et trés bien détaillé félicitation, voila mon habitation fait environ une centaine de m², je voudrais un robot qui ne fasse pas trop de bruit, qu’il travaille tout seul ( que je n’ai pas à le surveillé ), un aspirateur qui ramasse correctement c’est à dire au moins 70% de sucre pour faire réference à ton test et si possible un robot qui reprenne le travail ou il l a laissé mais celui ci de critére n’est pas redibitoire.
au niveau budget max 500 euros
quel serai pour toi les meilleurs robots si tu devais en choisir 3 pour ce type de critére?
Bonjour Julien
Tu es sur la page d’un billet consacré au Eziclean Revolution, je ne peux donc pas répondre à ta question ici, désolé.
Normalement, il faudrait poster ta question sur mon comparatif mais j’ai fermé les commentaires car il y en avait trop. L’idéal serait que tu postes ta question sur le forum que je viens d’ouvrir, plus approprié pour ce type de question : http://www.kelrobot.fr/forum/viewforum.php?f=14&sid=9319702427b660e95d95fe8e3b41ca87. J’y répondrai dans la journée.
Merci
A bientot
Bonjour,
ce matin mon copain a réussi à joindre le SAV d’e-zicom, très sympa, il nous font parvenir un nouveau robot et on renverra l’autre sans avoir à payer les frais de port.
Apparemment ce soucis de détection de bac à poussière n’est pas nouveau, j’espère que le nouveau fonctionnera.
Je vous redis tout ça d’ici fin de semaine.
Super ! Très bon SAV :)
Merci de nous avoir tenu au courant.
E.ZICOM TEAM a l’air d’etre rapide pour répondre aux messages ,
et c’est bien rare de nos jours ca…
C’est vrai qu’avec les fêtes , ca complique les choses.
Alors seul chose qui me bloque dans l’histoire , son autonomie d’une heure
alors qu’il ne reprends pas sont travail si pas terminée
Alors que certains ont une autonomie de 3h mais reprennent / ou non leurs travail si pas fini.
Galère ! je ne sais pas quoi prendre ,
cette marque me tente bien , y a juste cet petite chose qui fait que …
Je cherche encore , le bon !
Je l’ai acheté sur le site officiel e-zicom, j’ai laissé un message sur leur page facebook ce matin.
Merci Cédric, et joyeux Noel :)
Eh bien non :(, je ne sais pas quoi faire, j’espère pouvoir les joindre lundi au SAV.
Est ce qu’on peut se rendre chez un de leur revendeur pour ce genre de soucis
ou ils s’en fichent si on a pas acheté le robot chez eux?
Tu peux essayé de passer chez un revendeur pour voir s’ils peuvent faire quelque chose mais je n’y crois pas trop : http://www.e-zicom.com/ezicom-revendeurs
Tu l’as acheté où ?
Sinon, tente un message sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/e.zicom
Je comprends ta déception, bon courage, tiens nous au courant.
Bonsoir cedric merci pour ta réponse.
Il fonctionne en mode manuel mais pas sur les autres mode c’est étrange.
Demain j’enlèverai la batterie et la remettrai en espérant que ça fonctionne.
Bonne soirée
Alors Cindy, ça a fonctionné ?
Bonsoir,
j’ai acheté ce robot, je l’ai reçu aujourd’hui et celui-ci m’affiche le code
erreur E03 alors que le bac à poussière est bien installé :(. J’ai essayé de joindre le SAV mais bien sur je pense qu’il sera impossible de joindre quelqu’un avant l’année prochaine!
Avez vous une idée de ce qu’il faut faire?
Pour le moment un peu déçu, je voulais mon robot pour noel et il ne fonctionne pas!
Merci
@Cindy
C’est vraiment très regrettable. A t-il déjà fonctionné ?
Je n’ai pas vraiment d’idée si ce n’est de bien vérifier que le bac à poussières est bien encastré dans son logement.
Tu pourrais peut être aussi retirer la batterie et la remettre, sait on jamais.
Bon courage
Bonjour,
Est-ce que ce robot est capable de retourner à la base et continuer son travail ensuite comme le fait le HomeRunner de Phillips ?
Visiblement certains robots ne savent pas retrouver la base lorsqu’ils ne sont plus dans la pièce où est cette base, qu’en est-il ici ?
Merci de vos réponses :)
@Fred
Non sauf erreur de ma part le Eziclean Revolution ne reprend pas son travail là où il l’a laissé.
Tu sauras quels sont les robots capables de cette prouesse en consultant mon comparatif : http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs/
Bonne lecture
Waouh, j’ai rarement vu un aspirateur robot avec autant de fonctionnalités… Ca donne vraiment envie de letester et de s’amuser à appuyer sur tous les boutons !
C’est sympa chez toi ! (vraiment cool le tapis)
Moi j’ai opté pour le LG Hombot, commandé hier, mais celui-là m’a l’air pas mal non plus… Dommage, j’ai vu ton test trop tard. :-)
tout simplement sur http://www.e-zicom.com/ ou best of robots…
Bonjour Cedric,
J’aimerais me procurer de robot mais je ne le trouve sur aucun site, pourrais-tu m’aider ?
Merci
Bonjour Cédric,
Oui, la version commercialisable a connu quelques corrections comme notamment l’amélioration des passage des barres. Nous ferons le maximum afin de vous libérez un nouveau sample pour test.
Aussi je viens répondre concernant le mode MACRO. Nous avons effectivement noté une erreur dans le manuel qui a depuis été corrigée.
Il ne manquait pas grand chose pour que vous puissiez tester cette option:
Voilà le process:
1. Appuyer sur la touche MACRO SEL
2. Appuyer ensuite sur MACRO SET (ce qui vous manquait :) )
3. Pour mettre en marche l’aspirateur robot, appuyer sur la touche OK
4…..
Le reste suit !
Nous vous laissons essayé et restons à votre disposition pour tout complément d’information,
Vous en remerciant par avance,
Bonne soirée,
L’équipe E.ZICOM
Bonjour à vous !
Nous remercions KELROBOT pour avoir pris le temps de tester notre aspirateur robot e.ziclean REVOLUTION.
Nous serions ravis de pouvoir apporter des précisions sur les fonctions de ce produit. Aujourd’hui nous revenons vers vous sur la hauteur de barre de sol que le robot peut franchir.
Voici une petite vidéo prise hier depuis notre stand au IFA 2011 sur un passage de barre XL ! e.ziclean REVOLUTION est en auto-mode:
http://www.youtube.com/watch?v=hZ5BuIeC5Bg
Comme vous le savez, les aspirateurs robots ont tendance à se familiariser différemment avec leur environnement de travail.
Souvent le passage de barre peut dépendre du type de sol sur lequel le robot est positionné – moins d’appuis sur sols mous que durs – son angle d’attaque, la pente de la barre etc…
En tout cas ce test réalisé par votre équipe nous appelle à voir comment nous pourrions optimiser cette fonction, de manière à ce qu’elle puisse au mieux répondre à l’attente et aux promesses faites à nos clients.
Merci et n’hésitez pas à interagir avec notre équipe notamment depuis notre compte Facebook.
Bien à vous,
L’équipe E.ZICOM
A votre service
Bonjour à l’équipe d’E.zicom !
Merci beaucoup pour votre réponse, j’apprécie beaucoup.
J’ai consulté votre vidéo et effectivement il passe très aisément cette barre de sol qui doit bien faire 1 centimètre.
Y aurait-il une différence entre le modèle que j’ai testé et celui présenté au salon IFA 2011 à Berlin ?
Lorsque le modèle définitif (avec l’aspiration améliorée) sera disponible, nous serions ravis de pouvoir à nouveau le tester.
Bien à vous
bonjour,
concernant E.ziclean revolution , ou peut on se procurer des pièces de rechange!
merci
(brosse, balaye)
@Jouli
Non l’amélioration de l’aspirateur n’améliorera pas sa vélocité. Je partage ton avis.
Bonjour,
Pensez-vous que l’amelioration de la puissance d’aspi puisse beneficier a la velocite ? Parce que ne pas pouvoir monter un tapis me parait redhibitoire pour un aspirateur… malgre toutes les autres qualites. Dommage.
Merci.
merci beaucoup pour ta reponse
Rebonjour Cedric,
Je m’excuse de mettre 2 commentaires à la suite mais j’ai 2 autres questions :
-Pense-tu tester l’aspirateur « officiel » et non celui de test ?
-Pense-tu l’ajouter au comparatif robot aspirateur 2011
merci
@Alexis,
Oui, je viens de tester le mode manuel gyroscopique. C’est génial ! J’ai intégré une vidéo dans le dossier pour te montrer ce que ça donne.
Normalement je vais recevoir le dernier modèle donc je referai le test.
Bien sur je vais l’ajouter au comparatif mais ça prend du temps. J’intègre actuellement le Neato, Mamirobot et Revolution. Par contre c’est un vrai casse tête pour tout faire rentrer dans un même tableau !
Bonjour Cédric,
Mais il se trouve que chez moi, je n’ai pas de barre de seuil de plus de 1cm et, ce qui me plait sur ce robot, c’est surtout le fait que l’on puisse le controler alors, est-il facilement controlable et est-ce que c’est vraiment utile ?
merci
Bonjour Cedric,
A t-il une bonne relation qualité-prix?
merci
Bjr Alexis,
Pas simple de répondre à ta question pour ce robot. Au regard du test avec le sucre je dirais qu’il est un peu cher mais quand tu vois que le Samsung ne fait pas mieux et qu’il coûte 600€ on peut se poser des questions ! A noter également que la puissance du modèle que j’ai en test est légèrement inférieure à celle du robot qui sera commercialisé.
Mais le test n’est pas le seul critère à prendre en compte. Le Samsung n’avait aucune difficulté à franchir des obstacles d’1 cm alors que le Revolution en est incapable, du coup ça le rend inutilisable chez moi.