Coupes de France et internationale de robotique du 14 au 20 mai 2012

festival artec coupe robotiqueLe 19e Festival ARTEC dédié à la robotique se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 mai 2012 à La Ferté-Bernard, semaine durant laquelle plusieurs milliers de jeunes, des enfants de maternelle aux étudiants des grandes écoles, se donnent rendez-vous  pour démontrer leur capacité à construire des robots hautement performants dans une ambiance festive.

Avec 6 000 compétiteurs et plus de 80 000 visiteurs, l’ARTEC sera à nouveau le plus grand rassemblement d’élèves ingénieurs en Europe.

Lors de ce festival 2 évéments majeurs auront lieu : la Coupe de France de robotique et la Coupe internationale de robotique (Eurobot).

La Coupe de France de robotique

Du 16 au 19 Mai, la Coupe de France de Robotique rassemblera les étudiants de la quasi-totalité des écoles d’ingénieurs et universités françaises, initiée par la Ville de La Ferté-Bernard et l’association Planète Sciences. Au total, près de 200 équipes sont inscrites.

La Coupe internationale de robotique (Eurobot)

eurobot-coupe

Créée à La Ferté-Bernard, il y a 12 ans, la Coupe de Robotique « Eurobot » rassemble les meilleures équipes d’une trentaine de pays d’Europe et d’autres continents et notamment les trois premiers des différentes coupes nationales.
Elle se déroulera du 17 au 20 mai.

Le thème des deux compétitions sera « La chasse au trésor ». Durant 1 mn 30, les robots devront sans intervention humaine, récupérer des éléments symbolisant une carte, des pièces, des lingots et des bouteilles.

Des entreprises proposeront des stages aux plus doués

Comme chaque année, de nombreuses entreprises soutiennent la manifestation et mettent à profit ces compétitions pour se faire connaître des futurs ingénieurs et les observer dans la perspective de recruter les plus doués. Des offres de stages seront diffusées auprès des participants.

D’autres ateliers seront destinés aux plus jeunes.

L’entrée est gratuite !

Laisser un commentaire