La voiture autonome MERCEDES-BENZ annoncée pour 2020 !

Daimler, le fabricant de Mercedes-Benz, a annoncé la commercialisation de voitures autonomes en 2020.

La voiture sera capable de se déplacer seule dans la plupart des situations mais une main humaine devra toujours être présente pour les situations les plus difficiles comme gérer les feux rouges.

Cette stratégie pourrait aider Daimler à regagner sa position de leader sur le marché des voitures de luxes à son rival BMW.

« Nous voulons être les premiers à lancer en production des voitures autonomes. Vous pouvez en être sûr : nous allons accomplir cela au cours de cette décennie. » à déclaré Thomas Weber, responsable du développement chez Daimler.

La technologie est déjà présente cette semaine au salon de l’automobile de Francfort mais il faudra attendre 10 ans pour la voire apparaître sur le marché. Durant ces dernières années, le fabricant de voiture Allemande a travaillé sur l’amélioration de cette technologie.

Le mois dernier, une version test de la Mercede Benz S 500 a roulé de manière autonome sur une route de 10km de Mannheim  à Pforzheim en Allemagne. Ce véhicule de test équipé avec la technologie « Route Pilot » le rendant très autonome, est capable de trouver sa propre route dans un trafic rural et urbain dense. Il peut également gérer des situations complexes comprenant les feux rouges, les ronds-points, le passage de piéton, de cycliste et de tram.

Rappelons que la Mercedez Benz est équipé en option du Stop & Go Pilot qui permet de lâcher le volant et de se laisser conduire à condition de ne pas dépasser les 30 km/h. La voiture peut ainsi assister le conducteur dans les bouchons en maintenant une distance de sécurité avec la voiture de devant.

Il existe actuellement dans le monde de nombreuses initiatives. Si vous voulez en savoir plus sur ces projets je vous invite à consulter la rubrique voiture autonome.

Laisser un commentaire