Switch to full style
Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec les robots domestiques.
Répondre

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Sam 25 Mai 2013 19:47

Bonsoir à tous,

Je passe en coup de vent, je suis d'astreinte ce week-end et évidement il faut qu'il y'ait deux fois plus d'appels que d'habitude.

Juste pour vous dire que "j'ai fait" le ménage ce matin, et c'est un bonheur. Enchaînement des pièces, gestion des bords et coin, découpage de l'espace pour la navigation, ce VR100 est royal.

Dernier bon point, le bruit. Enfin, je veux dire quand on vient d'un aspirateur classique (Dyson DC19 première génération pour ma part) le bruit est largement supportable.

Il y'a certainement d'autres robots qui font mieux, mais le simple fait de pouvoir parler (j'ai pas dit hurler :D ) à ma fille ou à mon épouse à 2m alors que l'aspirateur tourne, c'est un sacré confort.

Compte rendu plus détaillé dans les prochains jours.

Juste deux questions :
- j'ai été surpris que les roues "sortent" quand on soulève le robot, je pensais que ça se verrouillait et que ça ne sortait que s'il 'avait nécessité de "suréélevé" le robot.
- je trouve que la qualité de l'écran lcd n'est pas excellente . Attention, je ne m'attends évidement pas à un smartphone, mais dans la partie inférieure de l'écran, les caractères font presque rayés de blanc. Comme si les cristaux n'étaient pas répartis de façon homogène, je prends une photo à l'occasion. Ceci même en poussant le contraste au max (même si c'est déjà mieux en faisant cela).
Ce serait râlant d'avoir un souci avec l'écran alors que le robot en lui même frôle la perfection.

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Sam 25 Mai 2013 20:17

Idem ici l'ecran n'a pas un contraste parfait

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Sam 25 Mai 2013 21:29

Pas de problème de contraste sur le XV-15.

Concernant les roues, c'est normal qu'elles se comportent de la sorte, cela permet au robot de se dégager en levant les fesses quand il est dans un endroit étroit.

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 10:29

Bonjour,

Je vois que vous cherchez un avis sur les aspis à main Dyson.
J'ai un DC34 et franchement... il est géniale !
Beaucoup plus puissant que tous ce que j'ai déjà testé en appareil à main.
Le son entretient est ultra simple.

Un vrai bonheur quand on a des animaux (entre autres).
Le nettoyage de la cage de nos Chinhillas et du sol dans leur espace de sorti est ultra rapide.

je n'ai que deux regrets:
- L'autonomie est pile poil, une batterie plus grosse aurait pas été de refus.
- Je n'ai pas le tube du DC35 pour m'en faire un aspi balais.

Franchement, je me tate à le revendre pour prendre un DC35 pour son bras.
Mais bon... Je vais attendre de voir ce que donne mon XV-14 commandé hier soir. ;)
Ceci dit je suis convaincu que les DC3x sont de supers alliés pour les aspis robots.
Entre les deux... Je ne suis pas sûr que mon traineau ne va pas disparaitre. :lol:

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 11:27

Merci Mcleod,

Il ne devra en effet n'en rester qu'un :lol:

Plus sérieusement, je pense effectivement prendre un DC45 (que j'ai trouvé à peine plus cher que le DC35) et mettre le vieux traineau DC19 à la cave.

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 11:52

je viens de commander le DC45 sur webdist...b
car depuis 1 semaine nous avons un chat , et les problèmes de litière qui vont avec (même avec la litière close + ou -) :roll:
je ne veux pas attendre le passage du vr100 pour nettoyer car je le programme en notre absence !
ça me permettra aussi de passer sous la table et dans la cuisine apès le repas !
je suis allergique aux miettes! ;)

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 11:56

Je rêve (heuuu... enfin presque :lol: ) de n'avoir plus que le XV-14 et le DC45 !
Si tu veux je te l'échange contre mon DC34 ! :P

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 12:15

non merci ces 2 là devraient suffire à mon bonheur ! :D
j'avais un Electrolux ergorapido plus (aspi balai rechargeable) , mais il ne m'a jamais enthousiasmé!
il a plutôt tendance à repousser les miettes qu'à les aspirer! :roll:
j'ai aussi un traineau electrolux sans sac , pas mal , mais je m'en sers de moins en moins!
Modifié en dernier par margie le Jeu 30 Mai 2013 12:38, modifié 1 fois.

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Jeu 30 Mai 2013 12:36

Perso mon traineau Philips est toujours assez silencieux mais il commence à merdouillé.
J'ai l'espoir de ne pas racheter de traineau. :)

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Mer 5 Juin 2013 17:10

bien reçu ce jour mon DC45
aussitôt monté et essayé!
mon impression générale : le prix aurait justifié un aspect + "solide" , je l'ai trouvé un peu gadget!!! :?

notice d'emploi très peu pratique , j'ai eu du mal à comprendre certains détails pourtant essentiels :
le voyant de charge a été difficile à localiser !
ensuite je regrette qu'il ne se manfeste que lorsque l'appareil est en fonction!!!
j'aurais pensé qu'il serait allumé ou clignotant dès que l'appareil était mis en charge !

autre doléance , la station murale: pas de vis de fixation et pas encore bien pigé comment on la déploie étant donné qu'il y a un côté (le haut , je pense!) qui est plié à moitié et que je n'arrive pas à mettre à l'horizontale !
ou alors , je n'ai pas tout compris
aucune explication trouvée sur la notice!

donc je me passe de la station pour recharger !
on verra plus tard si je comprends mieux!

efficacité top pour l'emploi que je veux en faire : bonne aspiration des grains échappés à la litière et des miettes! :P

j'espère aussi que sa longévité me donnera satisfaction , car c'est quand même un sacré prix pour un aspirateur d'appoint :roll:

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Mer 5 Juin 2013 18:03

bon , j'ai fini par comprendre comment l'installer dans sa station , mais impossible de savoir comment l'en retirer !!!
rien sur la notice !
heureusement que j'ai trouvé cette vidéo !!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … RUwZwYRF5U
mes notes:
zéro pointé pour le mode d'emploi
bien pour l'appareil!

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Lun 1 Juil 2013 15:41

Ca y est... J'ai craqué : Dyson DC45 à la maison !
J'avais déjà un DC34 que je vais revendre. Et franchement, je ne suis pas deçu.
La brosse est top: petite, puissante (sur mon tapis poil long elle grogne un peu, mais ça roule tout seul).
De plus l'autonomie est mailleur que sur mon DC34 et il me semble un poil plus silencieux.
C'est le complèment idéal de mon neato. Dommage que je ne puisse pas aspirer le foin de mes Chichis avec.
C'est encore le seul point ou tout mes aspirateurs se bouchent (y compris mon traineau Philips).

Pour ce qui est de la station. J'ai un petit dépliant dans le carton pour expliquer son fonctionnement.
Dyson t'a peut-être lu ! :lol:

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Lun 1 Juil 2013 20:25

excellent achat !
A mort l'aspirateur traineau ;-)

Re: Aspirateur Dyson à "Main"

Mar 2 Juil 2013 01:14

YESSSS ! :twisted:
Toujours se méfier des traineaux... :)
Image
Répondre