Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Ven 3 Avr 2015 15:08

Tant que tu ne veux pas regarder la TV dans la même pièce que le robot, ça va ! :lol:
Et puis un "aspirateur" digne de ce nom, ça fait du bruit.... faut bien que ça aspire ;)

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mar 6 Oct 2015 08:25

Bonjour,
Mon neato xv15 aspirait correctement avec une brosse à lamelle. Mais depuis j'ai un chat à la maison et quand le robot passe il se forme une sorte de bourre au niveau des lamelles et celui ci n'aspire plus rien :( . la brosse combinée est elle plus efficace avec des animaux à la maison?.
merci pour vos réponses

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mar 6 Oct 2015 09:45

Est-ce que tes lamelles ne sont pas déchirées à certains endroits ?

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mar 6 Oct 2015 18:47

Bonsoir,

J'ai 2 chats, et, je n'utilise sur mes 3 XV25 que des brosses combinées qui ne m'ont jamais présentées de bourrage ..

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mar 6 Oct 2015 19:18

chris-s a écrit:Est-ce que tes lamelles ne sont pas déchirées à certains endroits ?


déchirées non mais oui elles présentent des signes d'usures( plutôt rabotées :))

Jean-benoit a écrit:Bonsoir,

J'ai 2 chats, et, je n'utilise sur mes 3 XV25 que des brosses combinées qui ne m'ont jamais présentées de bourrage ..


après nettoyage des lamelles j'ai passé de nouveau le robot et nettoyage correct ;) ... je comprends pas car je passe régulièrement le robot et je ne considère pas ma maison comme "particulièrement sale" pour avoir ce bourrage au niveau des lamelles.

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mer 7 Oct 2015 16:38

Essaie une brosse neuve si tu en as une. Ce bourrage que tu as eu ne va peut-être pas se reproduire, peut-être que ton chat a laissé une boule de poils, ou du "vômi de poils" ?

Re: Avantages et inconvénients des 2 types de brosses Neato

Mar 20 Oct 2015 11:09

J'utilise le signature XV depuis quasi un an avec le système à lamelles. Nous avons un chien et une maison avec sol dur.
Au niveau nettoyage: nickel! Le nettoyage à la serpillière qui suit parfois ne fait qu'effacer les traces de transpiration (et les tâches faites par les humains!) et pas de brosse où démêler les poils.
A signaler, un bourrage de poils occasionnel au niveau de la buse d''entrée, dans ce cas, il est prié de recommencer son travail (oui, oui, je lui parle!)
Au niveau sonore, justement: effectivement, il est bruyant, mais guère plus que mon aspirateur à main. Cependant le nombre de passes est plus important, donc cela dure plus longtemps... La solution ? je le fais travailler pendant mes absences ou la nuit !
Conclusion: je ne saurais m'en passer.
Répondre