Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Mer 6 Fév 2013 11:44

bonjour
cela fait un bon mois que mon Neato ( xv-15 avec brosse améliorée du xv-25 )tourne tous les jours pendant 1H sur un sol carrelé.
Je viens de m’apercevoir que la plupart des arceaux qui maintiennent la brosse sont "bouffés" par le frottement avec le sol, à tel point que cela commence à faire des méplats sur les arceaux!!!
Je ne sais pas si ca va continuer et arriver au point de fragiliser les arceaux avec une future casse?

En tout je suis très surpris , cela veut dire que sur mon sol carrelé, les petites roues ne sont pas suffisantes pour eviter le frottement des arceaux? il devrait y avoir un jeu de 1mm entre les arceaux et le sol, non?

Avez vous le même phénomène sur votre Neato?

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Mer 6 Fév 2013 20:43

Je ne constate pas ce phénomène sur les arceaux de mon VR100 (clone amélioré du Neato). En revanche, il a des traces d'usure sur le petites roues (mais ça me semble nominal).

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Mer 6 Fév 2013 21:35

Ca me le fait un peu aussi mais rien d'inquiétant pour moi.

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Jeu 7 Fév 2013 00:11

@Nico37
No problem avec mon x-12 mais je regarderai à la lumière du jour.
À mon avis ça doit être un lieu bien précis qui dois faire ça ds ton logement, ne grimpe t'il pas sur quelque chose en métal et qui tranche un peu ?

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Jeu 7 Fév 2013 08:12

Dans le même ordre d'idée que ycorp, je pencherais pour les joints de ton carrelage. Si les joints sont en retrait du carrelage (profonds) alors tu dois avoir un phénomène d'usinage. Ça dois même pouvoir être accentué si les bords de tes carreaux sont un peu vifs. Si tu passe ta main au sol tu dois pouvoir le sentir

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Jeu 7 Fév 2013 09:05

je n'ai que du carrelage comme le montre la dernière photo.
Effectivement les joints sont légèrement en retrait dans le sol. mais je ne vois pas ce que je peux y faire?
Et ça va continuer jusqu'à ce que les arceaux soit entièrement bouffés?
En fait il faudrait relever les petites roues?

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Jeu 7 Fév 2013 23:00

C'est bizarre .... Ça vient pas du carrelage, des fois je passe le neato sur la terrasse et le sol est pire que le tien.
Il y a les barres de seuils mais franchement à moins d'être mega haute et en métal ....

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Ven 8 Fév 2013 09:25

peut etre que les petites roues du devant sont trop enfoncées?

Re: avez vous une usure prématurée des arceaux sur le NEATO?

Ven 8 Fév 2013 11:01

Hello,

Sur mon vr-100 juste quelques "traces" de léger frottement mais pas d'usure à ce point là !
Répondre