Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Bande magnétique Kobold VR100

Dim 30 Déc 2012 13:17

bonjour à tous

Je voudrais délimiter plusieurs endroits de la maison mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule bande fournit avec le Vorwerk VR100, donc je voudrais en racheter d'autres que je puisse couper a ma convenance.

" Bordure magnétique vous permet de délimiter précisément le travail de votre robot. Il vous suffit de poser sur le sol un morceau de cette bande magnétique devant un meuble ou à l'entrée d'une pièce, là ou vous ne souhaitez pas que votre robot aille. La longueur de ce rouleau est d'environ 4 mètres. "

J'en ai vu plusieurs sur le web, bande magnétique, bande aimantée, en rouleau etc....
Ma question est la suivante:

- Est il possible d'acheter n'importe quelle bande magnétique et si oui lesquelles ?

merci de vos réponses

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Dim 30 Déc 2012 14:10

Tu peux acheter les bandes magnétiques de l'aspirateur Neato ou Vorwerk. Tu les trouve chez certains magasins Boulanger où sur certains sites web (roboshop par exemple).

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Dim 30 Déc 2012 14:53

oui tout à fait mais je pensais plutôt à ce genre de produit

http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardin ... C1035.html

niveau tarif c'est pas le même, juste savoir si c'était compatible

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 00:16

quelle est la longueur de la bande magnétique fournie avec le Kobold? je risque d'en avoir besoin aussi sur à peu près deux mètres

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 08:03

Bonjour à tous,

Je cherche également une bande magnétique qui serait compatible avec le kobold VR 100 mais moins chère que ce qui est vendu d'origine.

J'ai des chaises pivotantes avec des pieds circulaires en métal et lorsque le robot monte dessus il se bloque. Je pensais donc coller sous chaque pied une bande magnétique pour lui interdire d'approcher mais 10 pieds de 45cm de diamètre... ça fait de la bande ! !

Si quelqu'un à tester un autre modèle de bande moins couteux que l'original je suis preneur.

Merci

Voila un aperçu de mon problème :

Image

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 11:43

Bonjour,

J'envisage pour ma part de faire l’acquisition d'un Neato XV-15 (de même conception que le Kobold VR100) et je dispose dans ma cuisine de 4 tabourets à pied circulaire, je présume donc que je risque rencontrer le même problème de blocage.
Image

Tequila, ton robot se bloque t-il systématiquement ou occasionnellement ?

Certains d'entre vous ont-ils été également confrontés à ce soucis et avez-vous trouvé des solutions ?

D'autres modèles modèles de robot sont-ils moins sensibles à ce problème ?

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 11:55

Beaucoup vont se bloquer. Actuellement je teste le LG Hom bot Square, ce dernier a l'air moins sensible à ce type d'obstacle.

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 12:09

Merci Cédric pour ta réponse.

La solution proposée par Tequila qui consiste à coller des bandes magnétiques sous les tabourets peut-elle fonctionner ?

Je consulte régulièrement la discussion sur le test du LG Hom bot Square qui m'intéresse également mais les bugs de navigation rencontrés par différents utilisateurs m'inquiètent un peu.

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 12:41

Le LG s'en tire bien, il faut juste faire attention à l'écartement entre 2 tabourets. En effet si ceux ci sont trop rapprochés (genre un peu plus que la largeur du robot) le robot risque de se coincer.

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:01

Merci pour l'info Skyjacks.

Au delà des bugs de navigation, ce qui me fait préférer le Neato XV-15 réside dans la facilité d'entretien de la brosse et du filtre, j'ai d'ailleurs posté un message sur les raisons de mon choix ici, j'y indique d'ailleurs une offre Ebay intéressante.
Peux-tu me dire ce qu'il en est concernant l'entretien du LG ?

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:14

Le nettoyage du filtre est simple, l'accès est ergonomique.
Pour l'instant aucun besoin de nettoyer les roulements.
En revanche, la brosse se retrouve vite avec bcp de cheveux :
Fichiers joints
DSC07242.jpg
DSC07242.jpg (25.32 Kio) Vu 4219 fois

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:25

Exactement comme Cédric, les cheveux s'enroulent bien, et il faudra faire une bonne maintenance après le nettoyage des tapis.
Sur ce point le neato est imbattable avec sa brosse à lamelle. J'aimerais bien voir à quoi ressemble la brosse spécial tapis et animaux sur le LG.

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:30

A cela :
Fichiers joints
DSC07201.jpg
DSC07201.jpg (24.94 Kio) Vu 4217 fois

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:32

Effectivement, beaucoup de cheveux autour de cette brosse, dommage que LG n'ait pas prévu une brosse à lamelles pour les personnes qui comme moi n'ont que des sols durs sans tapis, ils n'ont pas dû consulter le blog Kelrobot.fr avant la conception de leur robot !!!

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 13:39

Cédric a écrit:Le nettoyage du filtre est simple, l'accès est ergonomique.
Pour l'instant aucun besoin de nettoyer les roulements.
En revanche, la brosse se retrouve vite avec bcp de cheveux :


Et en combien d'heures ou de jours d'utilisation du robot la brosse a t-elle amassée tous ces cheveux, sur tapis, sur sol dur ?

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 14:12

Vincelax: Si il n'y a un qu'une chaise avec de l'espace autour, le robot s'en sort mais avec ma configuration il bloque à chaque fois.
Pour l'instant la solution est de mettre les chaises sur la table mais j'aimerais un retour d’expérience avec des bandes magnétiques.
J'ai l'impression que personne n'est dans la même configuration que moi et à essayé de mettre de la bande magnétique sous les pieds !

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 15:48

Merci tequila pour ton retour,

Voici ma configuration, qu'en penses-tu ?

Je pourrais aussi les écarter de part et d'autre pour laisser plus d'espace au centre si cela peut faciliter la circulation du robot.
Fichiers joints
tabourets.jpg
tabourets.jpg (245.48 Kio) Vu 4205 fois

Re: Bande magnétique Kobold VR100

Lun 31 Déc 2012 17:19

Le mieux est de faire un essais. Tes pieds ne sont pas tout à fait comme les miens. Aujourd'hui il a réussi à se bloquer juste avec une chaise !
Je n'ai pas d'autre choix que de les enlever si je veux qu'il fasse son travail sans se bloquer
Répondre