Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Botvac D75 - Defaut LCD : Blanc ; HS ?

Ven 27 Nov 2020 17:42

Bonjour à vous tous,

Me pensant seul avec mon soucis avec mon Neato , que nenni ; même pire j'ai l'impression d un défaut bien généralisée sur ces robots.
historiquement il s agit de mon 2eme robot ; mon premier signature a déjà été remplacé en garantie pour étonnement un soucis de LCD tout blanc apres remplacement par mes soins de batterie. 1 mois plus tard il était hors service et le SAV ma renvoyé un D75.

Sur mon nouveau D75 , il a commencé à etre chiant : bip reclacitrant sur Capot ouvert. Rien a y faire. Ma femme l'aurait jeté par la fenetre à force de l entendre biper.

Je commande naïvement une batterie LIPO (Erreur ou pas ? ) me disant au moins comparé au NIMH je serai tranquille sur l autonomie. Remplacement fait ; ca redémarre et le capot ne fait plus des siennes. Il tourne qqes temps et voila que maintenant : L écran LCD est BLANC ; ou ; ilissible comme les bonnes vielles TV hertzienne mal reglée....

La je me dis ; ca pue ! Et commence a fouiller sur le net.. ... je me rends compte que le Neato ; à l'air qd même bien fragile et que son Cancer semble etre entre autre ses bugs sur le LCD et sa batterie de MER;...

Du coup je regarde avec NeatoControl : Tout m'a l'air OK. Les données de batteries un peu HAute ds les 14,5V... Je me dit déjà on va faire tourner le moteur d'aspiration pour redescendre dans les 13,5V histoire de.

J'en profite pour néttoyer le bestiaux, retirver les batteries et faire un reboot complet.

Au final ; mon neato semble mal au point ; une fois ces tests menés : batterie déconnectée et rebranché : Il m'affiche low batterie. L ecran LCD est de temps visible ou Blanc. Les touches Du pad LCD ne réagissent plus au toucher....cad que l'on ne semble plus pouvoir naviguer dans les menus.
==> Il réagit à l ouverture capot : Bip
==> Il réagit si je le souleve : Bip

Apres un moment ; je l'ai laissé branché, l'affichage batterie montre pas d évolution de son état : Elle reste "vide".

Quel pourrait etre la cause ?
LCD HS ?
Carte Mere HS ?
Composants types Diodes, Capa HS ?

Il semble répondre pour autant à un reboot....

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder et répondre à ce sujet

Image

Image

Image

Image

Re: Botvac D75 - Defaut LCD : Blanc ; HS ?

Sam 28 Nov 2020 09:24

Bonjour
Lorsque l’ecran Est « blanc » est ce que si vous manipulez là connectique de part et d’autre vous observez des changements ?

Re: Botvac D75 - Defaut LCD : Blanc ; HS ?

Dim 29 Nov 2020 11:51

Bonjour

Pour l instant le robot semble complètement HS.j ai enlevé la lipo et remis l ancienne batterie mais le mal à du être fait.

Le tactile du ldc merde à mort qd celui ci veut bien marcher.

Je n ai pas démonter le robot pour l instant,
Du coup je ne peux pas te répondre si il y a du mieux ou du moins bien sur l affichage.

Par contre avec ancienne batterie comme la nouvelle, l icône de charge batterie ne change plus, il semblerait même qu il y a comme un pseudo clignotement dessus....


Voila la situation, je vais pas tarder à tout démonter mais J ai d autres sujets bien pourris en ce moment

Merci de votre contribution

Benj
Répondre