Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Mer 11 Mar 2015 19:01

Bonjour tout le monde,

Je poste mon premier message pour avoir un peu plus d'information au sujet des bandes magnétiques.

Ce que j'ai pu apprendre en parcourant en long et en large le forum:
    - Les bandes doivent être posées bien a plat sur le sol pour que le robot les détecte (a la verticale ça ne marche pas ?)
    - Apparemment le botvac les repousse (et donc elles ne servent a rien) sur les sols durs. il faut les fixer a l'aide de scotch double face... Pas super pratique et ca abime le sol je trouve.

Maintenant je me posais une autre question: est-ce qu'il faut une longueur de bande minimum pour qu'elle soit bien détectée par le robot ?

Parce que J'ai testé en mettant une bande de 20 cm entre deux pieds de meuble séparés par 50 cm. Le botvac a roulé dessus et a donc continuer sa course entre les 2 pieds de meuble comme si de rien n'était :|

Merci d'avance pour votre aide !
Ps : il est vraiment super ce site, c'est grâce a lui que je me suis décidée a sauter le pas :-)

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Mer 11 Mar 2015 22:20

Une méthode pour coller sur des surfaces dures utilise masquage du ruban de peintre à la surface et double ruban adhésif, puis plus fort sur le ruban de masquage. Le ruban de masquage va endommager les surfaces moins.

Les détecteurs de bande mag sont sur le front près des coins, à l'intérieur des saillies carrés sur lequel est fixé la garde de brosse. Ils vont détecter toute matière en bande mag en dessous du capteur. Toutefois, le Neato sondera tout au long de la bande de découvrir où il se termine, à la recherche de toute ouverture pour passer à travers. Pour pieds de chaise la bande doit se étendre complètement entre les jambes. Moulure de bois ou d'autres bandes qui se engagent le pare-chocs peuvent être fixés de façon permanente aux chaises ainsi. Peut ne pas être bon pour décor.

La détection peut être observée sur USB avec le programme de contrôle Neato (autre thread).

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Jeu 12 Mar 2015 08:08

Je confirme.

Les détecteurs sont dans les angles. Dès qu'il trouve une bande, il la considère comme un mur, et donc la longe. Si la bande s'arrête, alors pour lui il n'y a plus d'obstacles.

Ta bande doit donc faire toute la longueur de la zone à exclure.

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Jeu 12 Mar 2015 12:11

Merci pour vos réponses ! Du coup j'ai encore qq questions :p

Ces bandes magnétiques sont tout ce qu'il y a de plus standard ? et donc en gros je peux acheter des bandes magnétiques non homologuée pour mon botvac ?

Je pensais à un truc du genre: http://www.supermagnete.fr/bande-magnetique
C'est 3 fois moins cher et c'est vendu avec une face auto-collantes...

Bref je me demandais si qq un avait déjà testé ce genre de bande magnétique...

Merci !

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Jeu 12 Mar 2015 16:29

Les bandes mag Neato sont aimantés avec un pôle magnétique simple en haut et en bas pour les capteurs de champ. Bâton commune sur le matériel est magnétisé différemment ("multipolaire") et ne fonctionnera pas. Une vieille histoire.

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Jeu 12 Mar 2015 17:49

Pas sûre d'avoir tout compris dans la dernière phrase :p

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Jeu 12 Mar 2015 22:47

De nombreux utilisateurs ont essayé matérielle ordinaire avant l'exigence technique a été expliqué par les ingénieurs. Discuté sur des forums au cours des années.

Google:
Les bandes et tôles magnétiques couramment vendus ne sont pas magnétisés la même manière que les bandes robot mag. Matériau magnétique ordinaire ne fonctionnera pas. Les bandes robot mag ont le même pôle magnétique tout au long de la partie supérieure (et le pôle opposé sur la surface inférieure). Les capteurs magnétiques à effet Hall exigent un pôle magnétique unique dans le champ magnétique.

(English: The commonly sold magnetic strips and sheets are not magnetized the same way as the robot mag strips. Ordinary magnetic material will not work. The robot mag strips have the same magnetic pole all along the top (and the opposite pole on the bottom surface). The Hall Effect magnetic sensors require a single magnetic pole in the magnetic field.)

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Ven 13 Mar 2015 03:59

Une façon inhabituelle d'utiliser des bandes mag est sur bande à une bande de bois mince qui se tient au niveau des extrémités. Ils peuvent également être cloué ou collé. Je utilise un "moulage 6mm à un tapis à la transition de sol dur où la bande de mag doit être maintenu au niveau de tapis. Le bâton est plus facile à manipuler que la bande souple.

Les bandes sont principalement pour des portes de blocage ou des armoires, chaises non. Ils sont parfois utilisés avec des tapis trop épais pour Neato pour passer à travers.
Non chaque maison est adaptée pour ce milieu prix robots. A Dyson coûte cinq fois plus peut gérer plusieurs situations. L'argent pourrait également être consacré à différents meubles ...

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Ven 13 Mar 2015 15:59

Merci pour les explications, c'est un peu plus clair maintenant... je pense que je vais devoir réorganiser l'emplacement de mes meubles ^^

Merci !

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Ven 13 Mar 2015 19:48

Il existe de nombreuses astuces pour faire fonctionner le robot avec des meubles, allant de lever ou baisser pièces, élever et abaisser le pare-chocs sur le robot, bandes mag et d'autres obstacles, réarranger. Il ya une telle variété de problèmes, il serait intéressant exactement ce que vous avez rencontré des difficultés. Photos sont souvent nécessaires pour identifier l'interaction mécanique précise impliqués.

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Sam 14 Mar 2015 08:16

En fait je cherche surtout un moyen de ne pas devoir racheter de bande magnétique parce que je trouve qu'elles coûtent un peu cher quand même :-)

J'ai 3 problèmes principaux chez moi:

- un fauteuil ikea de ce genre:
Image

le robot essaie de passer continuellement par dessus le pieds en bois et se bloque 4 fois sur 5 dessus

- des chaise des bar, mais pour ça j'ai vu les astuces grenier et je vais m'en servir

- et enfin, des pieds de meuble de cuisine. On a pas encore mis les plinthes (pour des raison techniques ^^) et du coup le robot passe sous les meuble et se coince une fois sur deux entre 2 poteaux qui sont espacé un peu plus que la largeur du robot:
Image

voilà.

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Sam 14 Mar 2015 09:02

Plus de détails sur le pare-chocs pour la chaise Ikea au site américain message original:
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=17368#p118919
Ce même président a été publié comme l'un des problèmes d'origine:
Image
Je peux aider à traduire des questions de détail nécessaire ou soumettre. Certains compétence est requise.

Une alternative consiste à ajouter des bandes de bois sous les pattes assez de contacter le pare-chocs de chaise. Peut-être 12mm, les mesures nécessaires.

Les jambes de meubles noirs présentent deux possibilités, deux problèmes différents. Pieds de chaise noirs sont parfois invisibles à l'lidar. Mettre un ruban blanc sur le côté faisant face à l'intérieur de la 5cm de jambes à la hauteur de la lidar peut modifier le comportement Neato. Ou enrouler autour de la jambe entière. Il est possible de tester si le lidar voit les jambes à l'aide du Programme de contrôle Neato connexion USB et. Un ordinateur Windows est nécessaire.
Ou tout simplement essayer de la bande. Test avec Spot Clean. Le Neato tourne vers la droite lors du démarrage de nettoyer les taches. Placez le Botvac de tourner dans le fauteuil.

Même lorsque le lidar voit les pieds de la chaise, le Neato a tendance à entrer dans des espaces qui sont trop petites et présente difficulté à sortir. Le logiciel peut être améliorée. Le Neato ne se souvient pas exactement comment il pénètre dans les espaces. Similaire à chats de maison.
Dans ce cas, un fil noir pourrait être enroulé autour du bas des pieds de chaise pour engager le pare-chocs. Ce serait au moins présenter le plus petit changement dans l'apparence.

[edit]De Neato ont été effectués dans les jambes sur des chaises droites dos alors peut-être la couleur noire est le problème. Lorsque le lidar détecte les jambes du Neato localise la sortie plus facilement.

[edit]Gris bande de canard coloré peut aussi être visible au lidar. Peut-être une meilleure apparence.

Re: botvac et longueur minimum des bandes magnetiques

Sam 14 Mar 2015 22:28

l'acier du fil de cintre peut être inséré dans des trous percés dans les côtés des branches.
Thin tuyau en plastique ou un bâton de bois, carré ou rond, montés avec des vis dans les extrémités de l'intérieur de la jambe.
Répondre