Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Mar 26 Nov 2013 19:57
Jai achete mon Braava en juillet et depuis je nai eu que des problemes...
Il n'a jamais vraiment fonctionne comme il aurait du et le SAV m'a déjà renvoie une batterie et deux robots de remplacement!!!!
Je viens de recevoir le deuxieme robot de remplacement et.... Il ne marche pas du tout, il ne se met meme pas en charge (batterie est ok car cest la meme que lancien).
Cest moi qui nest vraiment mais alors vraiment pas de chance ou cest le Braava qui nest pas au point???
Super decue....
Mer 27 Nov 2013 08:30
C'est carrément anormal. J'ai eu le cas avec deux Scooba 390 mais le troisième exemplaire envoyé a fini par fonctionner.
C'est à se demander s'ils ne vous ont pas renvoyé votre premier Braava...
Cela dit, question idiote, avez-vous pensé à bien vérifier la source d'alimentation électrique? Cela m'est arrivé une fois que mon appareil, branché sur une multiprise, ne fonctionnait pas. En fait, le câble de la multiprise avait été débranché par ma femme de ménage...
Auprès de quelle firme l'avez-vous renvoyé? Le vendeur ou la maison-mère?
Sam 22 Fév 2014 20:01
Bonsoir,
Comment s'est fini votre histoire ? J'ai un problème avec un scooba laveur 390 remplacé à 2 reprises par la SAV. Les trois n'ont jamais fonctionné !!! Et je suis à ce jour en possession d'un robot inutile (pompe qui ne s'amorce pas). Serions-nous pris pour des idiots.....ou sommes nous maudits !!!!
Sam 22 Fév 2014 21:27
salut tu as acheté le robot braava où ?
si c'est chez un revendeur , adresse toi direct à irobot France et explique ton problème.
normalement ils assurent. certains revendeurs refilent des robots qu'on leur a retourné dous 7 jours du coup on te donne pas un robot neuf.
autre chose pour le braava branche le direct sur le transfo pas le chargeur rapide
Dim 23 Fév 2014 10:02
Je crois qu'on parle de Scooba... Mon Scooba 390 fonctionne assez moyennement, mais il fonctionne. Maintenant je dois changer les batteries. Au final, c'est un robot qui revient assez cher et reste fragile.
Lun 24 Fév 2014 01:26
j'y comprend plus rien ...
ma réponse ne vaut que pour le bravaa
Dim 2 Mar 2014 11:02
A Marie 56
J'ai réussi à faire fonctionner mon scooba (3ème appareil reçu par le service après-vente Irobot) . J'ai découvert que celui-ci ne fonctionnait pas avec de l'eau uniquement. Il est nécessaire d'y ajouter obligatoirement la solution de nettoyage Scooba alors que la notice parle de fonctionnement à l'eau !!!!
Le votre fonctionne t'il avec de l'eau uniquement. Est-ce que vous ajoutez à l'eau du vinaigre blanc comme certains internautes ? Moi j'ai peur d'abîmer l'appareil.
Quant au nettoyage, pour l'instant c'est très moyen. Mais il faut dire que mon carrelage est très ancien (tomettes type année 70 couleur irrégulière rouge feu avec beaucoup de joints). En examinant mon sol j'ai découvert qu'il décapait les joints ! Je pense qu'il me faudra plusieurs semaines avant d'obtenir un bon résultat ( pour l'instant de nombreuses traces de roues, il traîne ...la grasse...l'eau dans le réservoir eau sale est noire ) mais également plusieurs passages de ...serpillère car sinon je ne m'en sortirai jamais (l'eau dans mon seau est noire alors que mon sol "paraît" propre !)
J'espère que le produit lavant scooba ne va pas abîmer mon carrelage qui malgré son âge est en bon état. Des avis d'utilisateurs me seraient utiles.
Dim 2 Mar 2014 15:14
Les traces de roues sont due au ancien produit lavant que vous utilisiez, il va falloir quelques semaine pour qu'il les décape.
Il marche sans problème au vinaigre normalement.
Mer 5 Mar 2014 11:22
Merci pour l'info au sujet des traces de roues et pour le vinaigre je vais essayer. J'ai contacter la SAV d'Irobot pour le fonctionnement à l'eau uniquement, ils m'ont dit de rajouter à l'eau un peu de sel car mon eau est ..."trop pure". Elle est en réalité un peu calcaire. Je vais essayer et vous tiens au courant. Ca peut servir à d'autres internautes.
Mer 12 Mar 2014 18:36
J'ai essayé le vinaigre, ça fonctionne très bien, quelques gouttes suffises.
Pour les traces au sol, au fur et à mesure des nettoyages (avec le produit conseillé avec le scooba), j'en ai beaucoup moins.
J'ai du me procurer un socle de rangement car les roues s'abîment si le robot reste posé au sol. Il est donc nécessaire de le prévoir en plus lors de l'achat.
Pour info et après expériences et lecture du test sur le scooba, le mur a une petite portée d'environ 2 m/2,5m, ce qui n'est guère pratique lorsque la pièce est grande (50 m² toute en longueur, 4 m de large). J'aurais souhaiter la diviser et la nettoyer en plusieurs fois pour + d'efficacité (sans pour autant truffer la pièce de murs) d'autant plus que le robot sur une grande surface oublie des zones (même si je me limite aux 40 m² de lavage maxi du robot). Des idées ou conseils ?
Jeu 13 Mar 2014 10:10
Les roues sont très souple d'après les utilisateurs, et les changer régulièrement n'est pas du luxe sinon il roule en pneu slick.
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