Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Catastrophe dans les escaliers!

Ven 25 Sep 2015 18:36

Bonsoir,

Après avoir effectué l'achat d'un KOBOLD VR100 en septembre 2013, nous rentrons du travail et surprise....
Le KOBOLD était en plein milieu de notre escalier en bois!!! Chose qui n'était jamais arrivée auparavant!!!!et bien malgré nous, notre escalier a subi de nombreux coup, des coins sur pratiquement chaque marche.

J'aimerai connaitre les recours auprès de la marque VORWERK vis à vis de mon escalier qui n'a que deux ans... construction neuve. Cet escalier a quand même coûté 15k euros. :evil:

Avant de parler de l'état du robot.

MERCI POUR VOS RÉPONSES

Re: Catastrophe dans les escaliers!

Sam 26 Sep 2015 06:37

Bonjour

Dans ton cas, je commencerais par poser la question a ton assureur avec photos a l'appui ( robot dans l'escalier, chocs sur les marches...) Tu as peut être dans ton contrat une couverture qui pourrait s'appliquer pour ce cas. si non , il pourra peut-être te proposer d'autres recours.
Tu peux également écrire a Vorwek en lettre avec AR en leur demandant "réparation" mais, je doute fortement qu'ils te réponde !

Re: Catastrophe dans les escaliers!

Sam 26 Sep 2015 17:42

Il ya deux limites à la protection contre la chute dans les escaliers. D'abord, les capteurs de la falaise doivent être propres afin saleté ne reflète pas le faisceau lumineux comme un plancher inexistante.
Deuxièmement les capteurs sont situés à l'avant seulement. Dans certains archtecture un mur peut croiser des escaliers à un angle d'une manière qui obtient le robot en tournant à un coin près de l'escalier. Le robot peut alors revenir sur le bord de l'escalier. Parfois escaliers doivent être complétées par des bandes mag ou autres obstacles, pots de fleurs, que ce soit, de contrôler le robot.
Neato Robotics a mis en garde qu'une unité peut revenir sur ces bandes mag et ils doivent être placés plusieurs pouces en face de l'escalier.
La conception du robot est pas parfait et doit être testé à chaque étage avant de lui permettre de fonctionner de manière autonome. Escaliers nécessitent une attention particulière en raison de dommages possible. Cependant, il y avait un cas où en laissant une porte ouverte lave-vaisselle a provoqué un vide pour être piégé et endommagé les bandes de roulement de roue de rotation contre le sol dur.

Re: Catastrophe dans les escaliers!

Lun 28 Sep 2015 08:13

Si je comprends bien, 2 ans avec le même escalier et le même robot sans aucun problème.
Je ne crois donc pas que ce soit un problème de configuration des lieux. On aurait vu les dégâts plus tôt.

Donc :
- soit le robot a mal été entretenu (capteur de vide non nettoyé)
- soit le robot a vraiment eu une défaillance

Faut se dépêcher pour la garantie si ça fait 2 ans. Effectivement le recours à l'assureur peut se tenter.
Mais bon, ils trouvent toujours des exclusions de garantie qui s'appliquent ...

Re: Catastrophe dans les escaliers!

Lun 26 Oct 2015 20:22

faut voir.... vorwerk changera sûrement le robot... après faut voir ds le contrat ou les conditions générales sur le site , ça doit être ecris un truc du genre :"vorwerk décline toute responsabilité en cas de ...." faut voir la liste et les exclusions de garantie, c est fastidieux mais si tu veux vraiment te faire rembourser il va falloir chercher.
je regarderai également ...
Répondre