Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

chambres d'hôtes

Dim 7 Sep 2014 14:17

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un aspirateur robot, mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Voici ma problématique :
Nous avons une grande maison ancienne environ 300m² en pleine campagne.
Nous avons aménagé l'étage (chute escalier?)de 100m² en chambres d'hôtes, il y en a 5. :D
Le sol est du parquet ou du Pvc dans certaines les salle d'eaux et un couloir en jonc de mer.
Evidemment :( il y a des recoins, des couloirs,des portes et des petites pièces (salle d'eau).
La maison étant ancienne, il y a également 2 petits dénivelés ( de 3 cm) descendant dans les salles d'eaux
Nous louons à la nuitée et les départs s'échelonnent en moyenne de 9h à 10h30.
mais certains hôtes reste plusieurs jours et nous acceptons les animaux.
Je recherche un robot pour l'étage seulement
plutôt silencieux (afin que nos hôtes résidents ne soient pas trop dérangés pas le bruit)
Un robot qui puisse nettoyer la totalité de l'étage ou seulement une partie. (nous ne rentrons pas dans les chambres durant le séjour de nos hôtes).
Je peux prendre qq minutes tous les jours pour l’entretient et vider le bac. et reprendre mon autre aspirateur pour finir les détails
Et biensûr mon budget n'est pas infini! 400€

Je vous remercie de votre aide.
cordialement

chambres d'hôtes

Dim 7 Sep 2014 20:01

Bonjour à toi, dans ton budget:
http://www.grosbill.com/4-lg_vr1229b_square_noir_autonomie_100min_60db_-602500-menage-aspirateur_robot#mode=sayt_fiche&recherche=vr1229

J'en suis vraiment satisfait, je le fais tourner tout les jours et a chaque fois le bac est plein !!

j'en parles ici:
http://www.kelrobot.fr/forum/vr1229b-top-t2785.html

Re: chambres d'hôtes

Lun 8 Sep 2014 07:20

C'est vrai que, pour le silence, il faut viser LG.

Par contre, pour les seuils de 3cm, je crains qu'aucun robot du marché ne puisse les franchir.

Lun 8 Sep 2014 08:48

Merci pour les infos.
quant aux marches je ne faisais pas trop d’illusions!

Lun 8 Sep 2014 17:49

Je confirme pour le silence, je prendrais le home square de LG qui reste un robot efficace et bien évalué sur le blog.
N'hésite pas à revenir poster ton témoignage qui pourra aider d'autres personnes qui possèdent des chambre d'hotes
Merci :)

Mer 10 Sep 2014 16:22

J'ai regarder plus attentivement les aspirateurs LG (le coté silencieux étant primordial) et j'aimerai savoir quelles sont les différences entre :
Aspirateur robot LG VR6340LV et aspirateur robot lg hom-bot3 0 vr1229b

merci

Jeu 11 Sep 2014 06:50

Les références VR1229 et 1227 sont pour le marché français (hors de prix et exclusivités de 2 chaines de magasins).
Les références VR63** et VR62** sont les références équivalentes sur le marché international.
Après les différences se font surtout au niveau des accessoires.
ps : à noter, les références internationales n'ont pas de voix française.

Ven 19 Sep 2014 12:12

Bon, il est arrivé et a déjà pris ses fonctions.
C'est un LG VR1127. je l'ai acheter sur le site de la fnac, ils faisaient une vente flash : 359.58€ au lieu de 599€. j'en ai donc profité. (à noter qu'ils le vendaient pour un LG VR1126, mais à la réception du colis il n'agit bien d'un 1127.

Prise en main rapide.
Super silencieux, il passe dans une chambre et l'on entent qu'un léger bruit dans la chambre d'à côté.
On peut téléphoner dans la même pièce que lui ( ce que je ne peux pas faire avec mes filles!)

Je n'ai pas essayé de le programmer : les chambres ne se libèrent pas forcément à la même heure et la disposition des pièces étant un peu compliqué.
Mais comme je suis présente, je veux juste qu'il fasse le travail à ma place, j'ai choisi de lui faire faire une chambre après l'autre. Quand il a fini (environ 20mn pour une chambre + sd'e de 18m²) il cherche sa base, mais ne la trouve pas forcément donc il attend "sagement" à l'endroit ou je l'ai posé dans la pièce.

J'ai en effet dû repenser qq petits détails dans les chambres :
Je relève les chaises et les tables de nuits légères (car quand le pied est inférieur à 3 cm, il ne les voit pas forcement, c'est le seul moment où il se cogne) et en plus il perd du temps.
Je relève également le coin des dessus de lits sinon il les "mange " comme disent mes filles!
Il a qq manies : il s’entête sur certains recoins ou il rentre dans les meubles bas: mais rien de grave!

Petite hantise de ma part quand il s 'est approché de l’escalier! Il venait de faire un paillasson (ou il se met tout seul en mode turbo!) il avait donc un certain élan! mais il a réussi à freiner! Depuis j'ai déplacé le paillasson de 50cm, je suis plus sereine 8-)

Très contente de ses performances, je l'ai descendu, il a fait une partie du bas (salle à manger entrée et salon) mais les murs étant en pierres apparentes et pas très réguliers, il s'est éraflé sur un coté. il a tendance a gratter le long du mur et certaines pierres étant un peu friables il laisse plus de poussière après q'avant! :( Mais ce n'est pas dans ce but que je l'ai acheté : pour les bas, j'ai toujours mon aspi traîneau.

Le nettoyage du LG est vraiment très simple, et les brosses fournies sont très pratiques.

Mon conjoint qui -il faut l'avouer le prenait pour un gadget- l'a regarder travailler et a été agréablement surpris de ces performances, de sa ténacité et de son intelligence à trouver une solution pour accéder partout.

Bref très satisfaite! et merci pour tous vos conseils. :D

ps : même le chat s'en accommode !
et les filles l'on baptisé R2!

Sam 20 Sep 2014 06:58

Merci beaucoup pour ce retour :)

Sam 20 Sep 2014 10:20

Bonjour je me permet de vous demander une précision quant à la version de votre aspirateur car la vente flash est toujours disponible.
Dans votre post vous dites "à noter qu'ils le vendaient pour un LG VR1126, mais à la réception du colis il n'agit bien d'un 1127." Vous vouliez dire que c était plutôt un lg vr1227? non?
D’ailleurs il y a une différence entre les vr1126 et vr1227-29?
Merci :D

Sam 20 Sep 2014 21:00

Bonsoir,

Excusez moi pour la coquille. :?
Pour être précise c'est un LG VR1227R! et ils annonçaient un LG VR1226.
J'ai eu un doute car après avoir lu les comparatifs sur ce site entre les différents LG, il était écrit que les 1226 n’étaient pas en vente. Mais comme pour moi le coté programmable n'était pas une priorité... le prix m'a incité à faire l'achat.

comparatif des LG http://www.kelrobot.fr/2012/11/11/compa ... ot-square/
Répondre