Bon, il est arrivé et a déjà pris ses fonctions.
C'est un LG VR1127. je l'ai acheter sur le site de la fnac, ils faisaient une vente flash : 359.58€ au lieu de 599€. j'en ai donc profité. (à noter qu'ils le vendaient pour un LG VR1126, mais à la réception du colis il n'agit bien d'un 1127.
Prise en main rapide.
Super silencieux, il passe dans une chambre et l'on entent qu'un léger bruit dans la chambre d'à côté.
On peut téléphoner dans la même pièce que lui ( ce que je ne peux pas faire avec mes filles!)
Je n'ai pas essayé de le programmer : les chambres ne se libèrent pas forcément à la même heure et la disposition des pièces étant un peu compliqué.
Mais comme je suis présente, je veux juste qu'il fasse le travail à ma place, j'ai choisi de lui faire faire une chambre après l'autre. Quand il a fini (environ 20mn pour une chambre + sd'e de 18m²) il cherche sa base, mais ne la trouve pas forcément donc il attend "sagement" à l'endroit ou je l'ai posé dans la pièce.
J'ai en effet dû repenser qq petits détails dans les chambres :
Je relève les chaises et les tables de nuits légères (car quand le pied est inférieur à 3 cm, il ne les voit pas forcement, c'est le seul moment où il se cogne) et en plus il perd du temps.
Je relève également le coin des dessus de lits sinon il les "mange " comme disent mes filles!
Il a qq manies : il s’entête sur certains recoins ou il rentre dans les meubles bas: mais rien de grave!
Petite hantise de ma part quand il s 'est approché de l’escalier! Il venait de faire un paillasson (ou il se met tout seul en mode turbo!) il avait donc un certain élan! mais il a réussi à freiner! Depuis j'ai déplacé le paillasson de 50cm, je suis plus sereine
Très contente de ses performances, je l'ai descendu, il a fait une partie du bas (salle à manger entrée et salon) mais les murs étant en pierres apparentes et pas très réguliers, il s'est éraflé sur un coté. il a tendance a gratter le long du mur et certaines pierres étant un peu friables il laisse plus de poussière après q'avant!

Mais ce n'est pas dans ce but que je l'ai acheté : pour les bas, j'ai toujours mon aspi traîneau.
Le nettoyage du LG est vraiment très simple, et les brosses fournies sont très pratiques.
Mon conjoint qui -il faut l'avouer le prenait pour un gadget- l'a regarder travailler et a été agréablement surpris de ces performances, de sa ténacité et de son intelligence à trouver une solution pour accéder partout.
Bref très satisfaite! et merci pour tous vos conseils.
ps : même le chat s'en accommode !
et les filles l'on baptisé R2!