Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 10:22

Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai reçu mon premier Neato XV15 cette semaine et je suis vraiment impressionnée par sa puissance, en revanche comme j’avais lu que sa brosse lamelles était bruyante, j’ai commandé la brosse du XV25 en plus sur Amazone en pensant pouvoir l’adapter dessus . Mais le problème est que cette brosse est un tout petit peu plus longue et il est impossible de de la faire rentrer dans l’espace réservé.
A votre avis, est-ce un défaut de ma brosse ou faut-il faire quelque chose de particulier pour pouvoir l’adapter.

Par avance merci pour vos conseils et excellent Week End :)

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 12:16

Impossible est ce vraiment une brosse xv25?
Regarde ce lien il y a des photos ça correspond avec ce que tu as ?
http://www.kelrobot.fr/2012/07/22/test-du-neato-xv-15-avec-brosse-et-filtre-du-xv-25/

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 13:01

Merci pour votre réponse, et pour tous les bons conseils de votre site qui m'ont incitée à investir dans ce super petit robot, qui me rend la vie plus belle depuis que j'ai le pied dans le plâtre. :D
C'est bien cette brosse, mais il manque 1mn pour qu'elle rentre ... j'ai bien regardé mais je ne veux pas forcer non plus, je vais la renvoyer chez Amazon, et en recommander une autre. Auriez vous un site marchand à me conseiller ?

Bien Cordialement

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 18:21

Tu l'as payé combien ?

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 18:55

32,68 € , j'ai trouvé un Kit de Mise-à-Jour Neato pour Animaux de Compagnie et Allergie (brosse et 1 filtre) sur RobotShop à 55 € , j'espère que cette fois je pourrais l'installer .

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Sam 6 Avr 2013 22:36

J' ai égalemnt commandé une brosse du XV-25 pour pour la mettre sur mon XV-15. J'ai eu un peu de mal au début mais avec un peu de persévérance en en insérant la brosse d'abord d'un côté puis de l'autre et en forçant légèrement, j'ai réussit à l'installer et elle fonctionne très bien ( le robot fait vraiment beaucoup moins de bruits et les tapis sont mieux aspirés)

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Mer 2 Oct 2013 20:40

Bonjour,

c'est pareil pour moi, la brosse du xv25 achetée sur Amazon (32.98€ le 24/09) est trop longue de 1-2 mm sur un xv14, même en forçant ça ne passe pas. Je vais essayer d'intervertir les embouts des 2 brosses pour voir ce que ça donne.

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Jeu 3 Oct 2013 19:32

Bonjour,

J'ai acheté sur le site de boulanger le XV-15 et j'avais pris, en même temps, la brosse du XV-25 pour 32 ou 35 €. Et même soucis que vous, elle ne rentrait pas car un peu trop longue. J'ai donc été la rendre et me suis fait rembourser.
Du coup, j'ai commandé sur le site de Vorweck, la brosse du VR100 qui coute moins chère, 25 € si mes souvenirs sont bons sans les frais de port. Celle-ci fonctionne très bien dans mon Neato XV-15

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Jeu 3 Oct 2013 20:43

je suis très étonne, j'ai testé la brosse du xv-25 sur mon xv-15 et celle ci rentrait tres bien.
j'essaierai de contacter neato robotics pour en savoir plus

Re: Comment adapter une brosse de Neato XV25 sur un XV15

Lun 7 Oct 2013 20:39

J'ai testé l'échange des embouts entre brosses xv14 etxv25, ça ne marche pas (ils ne sont pas faits pareil). J'ai donc opté pour la solution de Francky_t13, retour à Amazon pour commander la brosse du VR100 chez vorwerk, moins chère qui plus est.
Répondre