Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Comparaison Botvac / XV sur les bords et dans les coins

Mer 1 Oct 2014 17:12

Bonjour amis Neatonautes :mrgreen:

Le test a été fait dans un angle fermé d'une pièce en moquette épaisse (1cm).
Le Neato XV a toujours aspiré cet endroit depuis 2 ans mais je n'ai jamais passé un autre aspirateur.
On voit donc une quantité impressionnante de poussière dans le coin et le long de la plinthe.

1/ Je passe une première fois le XV pour montrer où s'arrête son travail et la poussière qu'il reste.

2/ Je passe ensuite le Botvac sans la brosse latérale.
On constate que le coin n'est pas mieux aspiré, tout simplement parce que la brosse centrale est à la même distance du devant du pare-choc sur les 2 robots.
Par contre, on voit tout de suite que le bord est mieux nettoyé.
La brosse principale va bien à 1cm du mur, comme annoncé par Neato.

3/
Je repasse le Botvac avec la brosse latérale, et c'est là que ça devient plus intéressant.
J'ai lu quelque part que la brosse latérale était inefficace sur moquette.
Eh bien sur cette video, on voit très bien qu'elle est redoutablement efficace car elle nettoie bien complètement le long de la plinthe. :ugeek:
Cependant, et comme on peut le voir sur la vidéo quand je zoome, le robot laisse des petits moutons derrière lui.
En effet, cette partie n'a jamais été aspirée depuis 2 ans et tout n'a pas pu être enlevé en un seul passage.
Au 2eme passage il ne reste quasiment plus rien 8-)

Avec le VR200, on aurait eu le même résultat le long de la plinthe, mais par contre le coin aurait été quasiment parfaitement nettoyé. Cela reste cependant à démontrer car le fait de mettre la brosse latérale dans le coin du pare-choc du VR200, implique un recul important de la brosse principale.

De plus, la différence de position de la brosse latérale sur le VR200 a pour inconvénient de moins bien nettoyer le tour des pieds de tables et de chaises. Je ferai plus tard une autre vidéo pour démontrer cela.

Répondre