Switch to full style
Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec les robots domestiques.
Répondre

Consommation électrique et la domotique

Mer 2 Oct 2024 14:21

Salut à tous, je m'intéresse un peu aux offres d’énergie adaptées aux équipements domotiques. Entre les aspirateurs robots, les lumières connectées et d'autres gadgets, la facture peut vite grimper si on ne fait pas gaffe. J’ai vu passer des solutions plus "éco" et optimisées pour la gestion de la conso. Vous avez déjà pensé à ce genre d’optimisation ? Avec tout ce qu’on branche, ça commence à faire un paquet d'équipements à gérer... surtout côté conso électrique. Et puis, je me dis, ça pourrait être cool de tout centraliser. Vous faites comment vous ?

Re: Consommation électrique et la domotique

Lun 14 Oct 2024 11:37

Excellent article ! Il est vraiment judicieux de penser à optimiser sa consommation d'énergie, surtout avec autant d'appareils connectés dans nos maisons. J'ai découvert que les prises intelligentes et les hubs domotiques peuvent vraiment aider à centraliser le contrôle et à surveiller la consommation, ce qui facilite la gestion des solutions économes en énergie.

Re: Consommation électrique et la domotique

Mar 17 Déc 2024 02:26

Utiliser un hub ou une plateforme intelligente qui connecte tous vos appareils est une façon de tout regrouper. Vous pouvez gérer tous vos appareils intelligents à partir d'une seule application à l'aide de plateformes telles que Google Home, Amazon Alexa ou Apple HomeKit. Cela peut vous aider à vérifier votre consommation d'énergie, à créer des règles d'automatisation et à réduire les dépenses inutiles.
Répondre